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Carrefour Belgique

Offline Customer Engagement Manager

Carrefour Belgique | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

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Carrefour Belgique

Offline Customer Engagement Manager

Description de la fonction

 


Le Offline Customer Engagement Manager fait partie de l'équipé fidélité, et est responsable du planning et du suivi des actions fidélité offline chez Carrefour et leur cohérence avec le plan de vente global. Sont regroupées dans les actions fidélité: les campagnes ciblées ainsi que les campagnes masse liées à la carte de fidélité. Il développe une vision CRM offline claire et assure la cohérence des campagnes et des ciblages, ainsi que la pression commerciale sur nos clients.


Avec le support du Head of Customer Engagement et du Online Customer Engagement Manager, il assure une relation personnalisée et omnicanal pour nos clients (la meilleur offre au meilleur moment sur le meilleur canal), optimisée pour Carrefour.


Il assure tout le suivi opérationnel et le lancement des campagnes (propositions actions, briefings opérationnels, pré-/post analyses et présentation des résultats).


 


Tâches spécifiques :


 




  • Développer et suivre l'activité dans le domaine du CRM.



  • Identifier de nouvelles opportunités pour améliorer et optimiser les campagnes fidélité.



  • Identifier, scénariser et implémenter les customer lifecycles.



  • Suivre au quotidien le plan de vente ciblé offline : Construction des campagnes de marketing ciblé, Vente de campagnes au top management, Brief vers les équipes techniques (campaigning-Gepsro), et les agences externes, présentation des résultats => suivi opérationnel des campagnes.



  • Utiliser les modèles de personnalisation développés par les data scientists de l'équipe CI et les customer lifecycles dans les campagnes de direct mailings, via couponning en magasin, sur les bornes, via sms et autres canaux.



  • Utiliser les données clients pour la mise en place de campagnes personnalisées (campagne anniversaire, …) et/ou automatisées (customer lifecycle :welcome, anti-churn, réactivation,…) et l'optimisation du media mix offline basé sur la performance des campagne et l'attrait des clients.



  • S'impliquer dans le suivi des campagnes online comme back-up du online customer engagement manager (enews, réseaux sociaux, sites , ..). et des campagnes masse liées à la carte.



  • Etre la personne de contact pour l'ensemble des demandes d'activations clients venant des différents départements (magasins, marchandise,…).



  • Participer aux principaux projets IT liés à son activité (par ex. projet big data) comme interlocuteur business et assurer que les objectifs business soient compris et suivis.



  • Avec ses collègues de l'équipe CMI, assurer la mesure et l'amélioration continue des campagnes (A/B testings,…) ainsi que la définition des meilleurs KPI à utiliser.



  • Tenir compte des innovations dans le domaine du marketing ciblé et proposer de nouvelles actions.



  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes plan de vente marketing et les agences externes.



  • Gérer le budget fidélité offline.



  • Analyser et présenter les résultats ainsi que les recommandations lors de réunions avec le management/autres départements.



  • Être force de proposition sur des activations additionnelles qui contribuent à la visibilité du programme.

Profil



  • Master à orientation marketing, sciences économiques, gestion,…



  • Min. 5 ans d'expérience probante dans le domaine CRM, dans une fonction similaire


  • Expérience au sein d'une organisation utilisant différents canaux de vente et / ou un environnement riche en données


  • Expérience en automatisation des customer lifecycles et utilisation des triggers


  • Connaissance d'Adobe Campaign ou autre outil de gestion des campagnes CRM


  • Orienté client et passionné par le digital et le CRM


  • Orienté résultats et bonne connaissance des KPI qui mesurent campagnes


  • Flexible, autonome, organisé


  • Néerlandais, français, anglais


  • Excellent contact et sens de communication avec collègues et agences externes


  • Maitrise des présentations écrites et orales …

Offre


  • Un contrat à durée indéterminée au sein d'un des plus grands distributeurs européens.

  • Une fonction enrichissante à plein temps vous permettant de prendre rapidement des initiatives.

  • Un package salarial compétitif et attrayant et des conditions extralégales intéressantes.

Dans un monde en changement, la diversité et l'inclusion sont des valeurs centrales. Chez Carrefour, nous voulons attirer et retenir des femmes et des hommes - de tous les âges et de toutes les origines, chacun ou chacune avec sa propre expérience. Nous sommes convaincus qu'avec ceci nous pouvons satisfaire nos clients, renforcer nos résultats et notre force d'innovation.

 
Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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