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Belfius Banque & Assurances

Marketing/Business Analyst

Chez Belfius Banque & Assurances

Belfius est le seul bancassureur 100% belge. Belfius soutient 3,5 millions de particuliers, indépendants, professions libérales et PME. Belfius est le leader dans les secteurs public et social et se développe de façon significative sur le segment des entreprises. Belfius joue un rôle essentiel dans l’économie belge via plusieurs canaux et différentes marques en combinant l’offre de produits bancaires à des solutions en assurances vie et non vie.

En tant que bancassureur chaleureux, Belfius a également pour objectif d'être le moteur de la société et ambitionne un haut degré de satisfaction « clients ». Les collaborateurs de Belfius contribuent activement à ces ambitions. C'est pourquoi Belfius mise activement sur des collaborateurs engagés qui ne reculent pas devant l'effort, qui se sentent impliqués dans l'organisation et qui veulent faire bouger les choses.

Marketing/Business Analyst

Description de la fonction

Nous recherchons un nouveau talent pour le département Customer Data Analytics ; cette équipe en pleine croissance a pour mission de recueillir, de centraliser et d’exploiter les informations sur les clients de façon proactive en vue de contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux.

Vous travaillerez dans une équipe dynamique qui se compose de profils multifonctionnels avec notamment des « data scientists », des « digital analysts », des « engagement programmers » et des « data analysts ». Celle-ci fournit les enseignements sur le comportement du clients basés sur des analyses et des modèles, crée des groupes cibles pour les communications aux clients et établit des rapports permettant de suivre le comportement du client et ses réactions aux actions commerciales.

Votre mission:

Vous travaillerez autour de 4 axes principaux que sont :

1. La coordination pour CDA de la mise en place du plan commercial et proposition d’optimisation de celui-ci :

  • gestion des groupes cibles pour toutes les actions de communication ;
  • représentation de CDA en Campaign Team ;
    incitation à l’intégration dans le plan commercial d’actions additionnelles issues des enseignements des analyses, modèles et rapports ;
  • incitation à l’évolution de l’élaboration des campagnes dans une perspective d’approche orientée clients (Next Best Offer, gestion de la pression commerciale …) ;
  • élaboration d’un Dashboard pour le Management permettant de suivre la contribution des campagnes aux objectifs commerciaux

2. La gestion des actions de communication :

  • définition des cibles pour les actions du plan commercial ou pour des propositions proactives additionnelles et ceci, sur base des analyses, modèles et enseignements des actions précédentes ;
  • estimation de la contribution potentielle aux objectifs commerciaux ;
  • validation  auprès du département légal et du panel de gouvernance de l’utilisation correcte des données dans le respect de la vie privée & des directives de GDPR ;
  • coordination  de la mise en place des actions end-to-end avec les data engineers, les Engagement Programmers, le Commercial Manager et les différentes équipes impliquées ;
  • élaboration du rapport de suivi de performance commerciale, des enseignements et proposition d’amélioration pendant les actions ;
  • gestion des analyses spécifiques.

3. Les interactions au sein de CDA :

  • définition de nouvelles données utiles à la mise en place des actions commerciales et
  • collaboration avec Data Management pour leur élaboration ;
    collaboration avec Customer Engagement pour la mise en place d’une approche orientée clients (gestion de la pression commerciale …).

4. La connaissance des possibilités de supports de contacts :

  • collaboration étroite avec project management pour disposer d’une connaissance complète et à jour des possibilités de contacts (ex : bankmail, banners, lettres, push notification, content personnalisé …) ;
  • suivi des possibilités et technologies du marché afin de proposer des évolutions.

Profil

Pour ce poste, nous recherchons idéalement un candidat avec :

  • une expérience significative en gestion de projets ;
  • une expérience en analyse de données ;
  • une connaissance des domaines Retail et Commercial Banking constitue un atout ;
  • une connaissance, ou volonté de l’acquérir, des outils Lily, SAS VA, etc ;
  • une capacité à travailler en groupe, créativité, agilité, autonomie, facilité de communication, capacité à apprendre rapidement, sens de l’initiative ;
  • une très bonne connaissance ou bilingue français-néerlandais ;
  • une excellente capacité rédactionnelle et de communication des messages clés.

Offre

Une organisation de travail flexible aussi bien au niveau de l’organisation de votre semaine que de l’organisation de vos tâches au quotidien.

La liberté de prendre des initiatives et d’être le point de référence dans votre domaine d’expertise.

Une collaboration constructive et transversale avec les autres domaines de la banque.

Ceci en plus d’un contrat à durée indéterminée et d’un package salarial compétitif, auquel s'ajoute un large éventail d'avantages complémentaires et de conditions du personnel sur nos produits bancaires et d'assurances.

Bruxelles

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Au moins 5 ans d'expérience
  • Néerlandais, Français, Anglais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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