Retourner aux résultats Précédent

5 de 30

Suivant
SNCB

Key Account Manager Commercialisation & Contract Management

SNCB | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 6 jours sur Jobat.be

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 

Key Account Manager Commercialisation & Contract Management

Description de la fonction

En tant que Key Account Manager, vous contribuez à l’optimisation de la qualité et de l’offre des concessions, afin d’augmenter la satisfaction du client final sur son expérience (commerciale) en gare et de maximiser les revenus de la SNCB.

Les principales responsabilités de cette fonction sont les suivantes:

  • Vous êtes le premier point de contact pour les contrats intra-groupe conclus avec Infrabel et HR-Rail et vous vous occupez de toutes les demandes (suivi administratif et commercial).
  • Vous gérez les demandes des autres Directions de la SNCB qui souhaitent occuper des espaces dans des locaux gérés par la Direction Stations.
  • Vous êtes le premier point de contact pour les contrats-cadres conclus avec des tiers (points vélo, police des chemins de fer, douane, coworking, automates pour les boissons et les snacks, guichets automatiques bancaires, sanitaire, lockers, opérateurs mobiles, panneaux solaires, sociétés de transport en commun comme De Lijn et TEC, contrats-cadres avec des partenaires socio-économiques…) et vous assurez le suivi de toutes les demandes  administratives et commerciales.
  • Vous préparez les consultations du marché.
  • Vous prenez part aux jurys des consultations du marché suivant les critères d’attribution définis.
  • Vous présentez une délégation motivée pour l’attribution des espaces et locaux.
  • Vous concluez des contrats et participez aux négociations.
  • Vous êtes le premier point de contact pour le concessionnaire, et êtes responsable de la gestion quotidienne (suivi technique et commercial).
  • Vous organisez des moments de concertation périodiques avec les partenaires les plus importants.
  • Vous optimalisez la gestion des différents espaces, bâtiments et terrains disponibles qui peuvent être mis en concession.

 

Vous rapportez directement au Contract Manager Belgique et vous exécutez vos tâches en concertation avec les responsables régionaux pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme master/bachelier à orientation économique ou commerciale et/ou disposez d’une expérience pertinente de minimum 3 ans.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger, vous devez être en possession d'une attestation d'équivalence délivrée par la Communauté française.

Compétences techniques 

  • Vous avez une attitude très commerciale.
  • Vous avez une très  bonne connaissance de la 2ème langue nationale aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. La connaissance de l’anglais est un plus.

Compétences comportementales

  • Vous avez  de l’expérience dans la conduite de négociations et discussions commerciales.
  • Vous analysez les problèmes de façon approfondie et précise, avant de proposer des solutions appropriées.
  • Vous faites preuve d’une capacité d’écoute parfaite et êtes très communicatif. Vous êtes capable de transmettre des messages oraux et écrits destinés à votre public.
  • Vous vous adaptez aisément face à toute modification de tâches, de contacts et d’objectifs.
  • Vous êtes orienté résultats et vous prenez des initiatives.
  • Vous êtes capable de gérer un grand nombre de projets tout en assurant un suivi correct.
  • Vous êtes orienté client et intègre et vous agissez dans l’intérêt de l’entreprise.
  • Vous savez travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe. Vous tenez compte des souhaits, idées et opinions des autres.

Offre

À la SNCB, vous contribuez chaque jour à une économie durable : moins d’embouteillages, moins de pollution atmosphérique, une mobilité abordable pour tous. L'un des objectifs prioritaires de la SNCB est d'être une entreprise financièrement saine avec des ambitions de croissance, et votre fonction est décisive à cet égard.

Nous vous offrons un environnement de travail favorable à la prise d'initiatives, des formations, un travail flexible, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée ainsi qu’un engagement social, avec un salaire attrayant et des avantages extralégaux.

 
 
Quelles étapes devez-vous suivre?
  1. Inscrivez-vous via notre site : https://www.lescheminsdeferengagent.be
  2. Si votre CV et votre lettre de motivation correspondent au profil, nous vous inviterons à passer les tests d'aptitude non éliminatoires et à compléter un questionnaire de personnalité. La direction se réserve le droit de limiter les candidatures aux candidats dont le profil correspond le mieux au profil demandé.
  3. Il s'ensuit un entretien destiné à évaluer vos connaissances, motivation, expérience, aptitudes et compétences.
  4. Si vous êtes sélectionné, il ne vous restera alors plus qu'à nous fournir les documents administratifs requis (extrait de casier judiciaire, copie de l'acte de naissance, etc.).
Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 54 jours pour postuler

Caractéristiques

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Vente - service extérieur / représentant - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.