Retourner aux résultats Précédent

7 de 7

Ergon Recruitment Brussels

IT Support & Network Operator

Ergon Recruitment Brussels | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps partiel

En ligne depuis 20 jours sur Jobat.be

IT Support & Network Operator

Description de la fonction

Rôle: S'assurer du parfait fonctionnement de l'ensemble du réseau d'agences.

Responsabilités: 

Day Shift:

Network / accueil téléphonique :

  • Traitement des appels entrants des agences du réseau. 
  • Diagnostic et ciblage du problème.
  • Solution adaptée au problème.

Élaboration des solutions/aides au dépannage : 

  • Installation et configuration périphériques internes. (Mémoires, disques durs, ...)
  • Installation et configuration périphériques externes. (Imprimantes, webcam, cloning, ...)
  • Backup et stockage des données.
  • Installation / configuration du PC dans un contexte réseau. 
  • Stratégie de dépannage et d'installation des PC.
  • Problèmes logiciels sous Windows. 
  • Installation et configuration et utilisation des logiciels internes à l'entreprise.
  • Encodages des problèmes sous forme d'issues dans le service desk.
  • Assurer le suivi et la résolution des issues.
  • Assurer le transfert et/ou l'escalation des issues level 2 ou level 3.

Répondre aux questions IT des collègues : 

  • Installation / configuration des applications sur smartphones Android & IPhone.
  • Configuration avancée et personnalisée selon les besoins de chaque services / personnes. (2eme écran, accessoires divers, …)
  • Les problèmes classiques PC et leurs solutions. (panne, remplacement, déménagement, re-cablage, entretien de la machine).
  • Les problèmes classiques MAC et leurs solutions. 
  • Suivi et résolutions des problèmes et demandes émises sur l'email du Network.
  • Surveillance non-stop en temps réel de la connectivité internet des agences retail.
  • Surveillance non-stop en temps réel de la connectivité satellite des agences retail.
  • Suivi journaliers des derniers changements.
  • Création et mise à jour des procédures du service Network.
  • Dépôt au stock du matériel périmé, inusité ou défectueux.
  • Prise de connaissance journalière des échanges email sur l'adresse générale.
  • Formateur/ Création formation pour l'installation et le dépannage des Pc.

Morning Shift:

  • Transport et dépôt journalier des tapes de backup.

Night Shift:

  • Permanence en intérim pour les problèmes de l'immeuble et transmission au service adapté.
  • Permanences téléphoniques pour les urgences. 
  • Surveillance du mainframe et manutention lors des jobs de backup et autres.
  • Sauvegarde, transport et dépôt journalier des tapes de backup.
  • Permanence sécurité (22h00 - 23h30) pour toutes les agences belges en retail et appel sécurité / police si nécessaire.
  • Procédure de fermeture du système pour les agences retail.
  • Vérification secteurs et activation service d'alarme.

Profil

  • Vous avez déjà un peu d'expérience en support IT ou êtes jeune diplômé avec une affinité pour l'IT.
  • Vous avez de bonnes compétences techniques hardware, software : montage des ordinateurs, les réseaux, etc.
  • Vous avez une très bonne connaissance des risques potentiels liés à l'utilisation des systèmes ;
  • Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une très bonne maitrise l'autre langue et vous vous débrouillez bien en anglais ;
  • Vous avez une bonne expertise technique et fonctionnelle des applications en place ;
  • Bonne maîtrise des outils de télémaintenance pour travailler sur une machine à distance ;
  • Vous savez faire preuve d'écoute, d'orientation services et clients ;
  • Capacité de médiation
  • Efficacité et organisation
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Flexibilité (travail en shifts)
  • Rigueur, patience et gestion du stress.


Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 8 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
  • Néerlandais, Français

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps partiel

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Helpdesk & support - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.