Retourner aux résultats Précédent

10 de 16

Suivant
SPGE

Informaticien Systèmes d'Information (h/f)

Chez SPGE

En ligne depuis 9 jours sur Jobat.be

La Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) est une société anonyme de droit public mise en place par la Région wallonne en 1999. Sa mission essentielle est d'assurer la coordination et le financement du secteur de l'eau en Wallonie. Dans le cadre du développement de ses activités, la SPGE recherche un (h/f) : Informaticien Système d'Information

Informaticien Systèmes d'Information (h/f)

Description de la fonction

La cellule « Systèmes d’information » fait partie du service technique de la SPGE. Son rôle spécifique est d’assurer la mise à disposition d’informations pour que la SPGE puisse assurer sa mission de coordination générale, de planification et d’information.
La cellule SI offre un appui technique à tous les services de la SPGE, elle est également responsable de la coordination de tout développement BD et applicatif, du développement du Datawarehouse, du développement du SIG et des outils de gestion des réseaux d’assainissement.
Enfin, la cellule SI exerce également une mission de contrôle qualité puisque toute fourniture d’informations externe et interne doit être validée par le service SI.

Au sein du service technique de la SPGE basé à Namur, en étroite collaboration et sous la supervision du Coordinateur des systèmes d’information, vous êtes en charge de la gestion et du développement
des systèmes d’information.
Le rôle de l’Informaticien Système d'Information est d’assurer une architecture homogène et performante du système d’information ainsi qu’en assurer son évolution fonctionnelle pour garantir l’adéquation du système d’informations avec les besoins de la SPGE.
- Comme gestionnaire du système d’informations : assurer la gestion et la production des données nécessaires à la réalisation des objectifs de l’entreprise, ainsi que de faciliter l’accessibilité et l’exploitation des données du système d’information.
- Comme analyste – développeur : vous êtes en charge de certains développements internes, et du support de solutions de Business Intelligence (BI), ainsi que de la maintenance et de l'évolution du Data Warehouse afin de faciliter et d’améliorer la gestion et la production des
données des différents services au sein de la SPGE.
- Comme chargé de projet : vous assurez le suivi des projets réalisés par des prestataires de services en lien avec le système d’information de la SPGE. Vous participez à la rédaction de cahiers de charges et d’appels d’offres relatifs au système d’information pour les différents services de la SPGE, afin de garantir des choix optimaux en matière technologique en accord
avec la réglementation sur les marchés publics.
- Comme chargé du support : vous contribuez à informer et à fournir un support aux utilisateurs des systèmes d’information afin d’assurer une bonne appropriation des systèmes par les utilisateurs de la SPGE.
Comme expert IT : vous assurez la veille technologique en vue d’intégrer les dernières avancées technologiques dans le contexte spécifique des besoins de la SPGE en matière de système d’information, et vous contribuez à l’élaboration d’une stratégie performante au regard de l’évolution du secteur IT.
- Comme gestionnaire de processus : vous gérez les processus dont vous êtes responsable afin de les améliorer de façon continue (rédiger des procédures, veiller à leur mise à jour, s’assurer de leur bon fonctionnement…).

Profil


- Niveau de formation requis : Master ou Bachelier en informatique.
- Grande volonté de se former et de poursuivre son développement (des formations spécifiques sont prévues dans le cadre de la fonction notamment pour assurer la maitrise des outils BI)
- Esprit analytique et capacité à résoudre les problèmes
- Minutie et précision.
- Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe
- Motivation de travailler dans le domaine de l’environnement et de rejoindre un des acteurs majeurs du cycle de l’eau en Région Wallonne.

Expérience requise
Une expérience dans les systèmes de gestion de l’information (B.I., Datawarehouse, gestion de bases de données relationnelles) constitue un avantage.

Connaissances et aptitudes requises

- Bonne connaissance en matière de bases de données relationnelles
- Bonne connaissance de la suite Office 365
- La connaissance de la suite BI de MS SQL SERVER : SQL Integration Services (SSIS) et SQL Server Analysis Services constitue un atout.
- La maitrise des langages de programmation javascript et Python est un atout.
- Maîtrise du français et compréhension de la documentation et littérature anglophone nécessaire pour exercer la fonction.
- Des connaissances scientifiques dans le secteur de l’environnement, particulièrement dans la gestion intégrée des eaux constituent un plus.
Brabant wallon,Namur,Liège,Luxembourg,Hainaut

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 15 jours pour postuler

Caractéristiques

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Base de données, Service public - Brabant wallon, Namur, Liège, Luxembourg, Hainaut' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.