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BEP - Bureau Economique de la Province de Namur

Gestionnaire de projets - Pour le TRAKK

Engagement immédiat - Contrat pour une mission nettement définie

BEP - Bureau Economique de la Province de Namur | Namur | Durée déterminée, Temps plein

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Le BEP, Agence de développement économique à Namur, recherche pour son département Développement Economique un (m/f) Conseiller(e) d'Entreprises dans le domaine de l'Energie Circulaire (Bas Carbone).

Gestionnaire de projets - Pour le TRAKK

Description de la fonction

Le BEP recrute un(e) chargé(e) de projet dans le cadre du portefeuille de projets TRAKK « Namur innovative city lab ».
Le TRAKK, hub créatif namurois, est un espace de co-création multidisciplinaire dont le but est de favoriser l’émergence de projets innovants sur l’ensemble du territoire namurois. Le TRAKK s’installera dès la fin 2019 dans ses nouveaux locaux. Ce nouvel espace, conçu pour favoriser l’innovation, accueillera les activités d’animation liées à la créativité, l’innovation, au numérique et l’entrepreneuriat et proposera en location des espaces de travail dédicacés aux porteurs de projets, start ups et entreprises scale up issus des secteurs « ICC » et « numérique », à différents stades de développement de leur croissance. Plus qu’un lieu physique, le TRAKK est aussi un réseau d’entreprises, de particuliers, de développeurs, designers, étudiants, chercheurs, architectes, ingénieurs, codeurs créatifs, makers, animés par la même volonté de travailler ensemble en décloisonnant les disciplines.
Dans le cadre de ce projet, la mission du gestionnaire de projets sera de sensibiliser et d’accompagner (de manière individuelle et collective) les porteurs de projets et les entreprises du territoire namurois dans l’économie créative.

A savoir : 
  • Sensibiliser les porteurs de projets et les PME de la Province de Namur aux enjeux d'un territoire plus innovant et les accompagner sur les phases de processus créatif
  • Détecter les projets à potentiel
  • Accompagner de manière individuelle les porteurs de projets et les entreprises dans les phases créatives de leur projet d'innovation à travers les méthodes de co-création (design thinking, co-design, …)
  • Organiser et animer des ateliers/workshops et des séances de coaching collectif
  • Contribuer activement au développement et à l’évolution de l’offre de services en concertation avec l’équipe (création d’outils, de « toolkits » …) et dans le cadre de la participation à des activités organisées par la Sowalfin à destination des membres de son réseau
  • Participer à l'émergence et au rayonnement de l'innovation au sens large et du projet TRAKK, communiquer en lien avec les actions menées
  • Développer le réseau et les partenariats dans le cadre de l’éco système TRAKK
  • Accueillir les porteurs de projets et les entreprises au sein du lieu TRAKK (visite des locaux, présentation du projet et du programme d’actions…), orienter les projets

Profil

  • Master universitaire en sciences économiques ou assimilé
  • Expérience dans une fonction similaire de minimum 2 ans
  • Connaissance des principes du design thinking, des techniques de créativité, d’intelligence collective, des méthodologies d’animation de groupe discussion (focus group)
  • Connaissance des outils d’accompagnement d’entreprises (méthodes LEAN, business model canvas, …) 
  • Connaissances pratiques des matières liées à la gestion d’une PME, et intérêt pour les projets entrepreneuriaux et/ou d’innovation
  • Bonnes compétences en gestion de projets (planification et organisation d’actions, gestion des budgets, reporting, communication)
  • Capacité à exploiter les nouveaux modes de communication en vue d’optimaliser les interactions et la diffusion d’informations
  • Connaissance de l’écosystème wallon de l’animation économique 
  • Disposant d’un réseau de formateurs/experts/partenaires dans des thématiques en lien avec l’innovation créative et agile
  • Maîtrise des outils Microsoft Office
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute, facilité de contacts et de réseautage
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Connaissance de l’anglais souhaitée
  • Disposant d’un véhicule

Offre

  • Un travail varié et passionnant 
  • Un cadre de travail agréable 
  • Une culture d’entreprise dynamique et collaborative
  • Un package d'avantages extralégaux.
Intéressé(e)?
Alors n'hésitez plus ! Cliquez sur le bouton Postuler et suivez le lien vers notre site pour envoyer votre candidature pour le 3 juin 2019 au plus tard.
Namur

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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Français

Offre

  • Durée déterminée
  • Temps plein

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