Informations pratiques.

Aperçu détaillé des informations pratiques et techniques : tout ce que vous devez savoir pour garantir le déroulement fluide de votre campagne de recrutement Jobat. Des tarifs et spécifications techniques pour vos annonces en ligne ou hors ligne aux différentes possibilités de livraison de votre matériel.

Publiez votre job en ligne

Spécifications techniques pour campagnes en ligne.

  • Afficher les bannières : Google Analytics

    Vous souhaitez suivre les résultats de votre campagne en ligne dans Google Analytics ? Dans ce cas, utilisez une balise UTM dans le lien vers la page d'atterrissage.

    Vous pouvez reconnaître une une balise UTM par les mentions suivantes dans le lien : https://www.exampleurl.be?utm_source=Jobat&utm_medium=display%20banner&utm_campaign=XXX%XXXX

    Vous pouvez facilement créer vous-même une balise UTM en utilisant l'outil suivant : ga-dev-tools.appspot.com/campaign-url-builder/

    Attention : les chiffres de Google Analytics ne sont jamais identiques aux chiffres communiqués par un serveur publicitaire. Avec un serveur publicitaire, chaque clic est mesuré. Google Analytics fonctionne de manière complètement différente et effectue ses mesures sur base d'un grand échantillon..

  • Afficher les bannières : publicité vidéo

    Format Fichier Format d'image Largeur
    (en pixels)
    Hauteur
    (en pixels)
    Taille du fichier (max) Tierce partie
    Pre-roll/post-roll (in-stream) (max. 30 secondes - skippable après 15 secondes) .mp4 16:9 1280** 720** 512MB (max.) OK = VAST/VPAID
    Vidéo de contenu (out-stream) (max/30 secondes) .mp4 16:9 or 4:3 1280** 720** 512 MB (max.) VAST

    ** Les dimensions indiquées ci-dessus sont des recommandations

    Veuillez fournir :

    • URL de la page d'atterrissage
    • Un bouton d'appel à l'action visible à la fin de la vidéo (avant 15 secondes), pour une meilleure interaction
    • Veuillez envoyer le matériel et l'URL à advweb@mediahuis.be au moins 3 jours ouvrables avant le début

    Cliquez ici pour plus d'informations sur les directives techniques pour la vidéo (Mediahuis)

  • Mise en page pour l'offre d'emploi

    Vous pouvez créer différentes mises en page pour afficher vos offres d'emploi. Vous pouvez choisir cette mise en page lors de la publication de l'offre d'emploi :

    • Allez dans Paramètres (Mise en page pour les offres d'emploi).layout-settings
    • Cliquez sur le bouton « Ajouter une mise en page ».
    • Nommez la mise en page. Par ex. « Marketing layout »
    • Modifiez ensuite les paramètres de cette mise en page. Vous pouvez voir les changements immédiatement dans l'aperçu. layout-preview 
    • Vous pouvez désormais sélectionner la mise en page créée lors de la création d'une nouvelle offre d'emploi sur Jobat.be layout-select 
  • Publications vidéo

    Vous pouvez ajouter des vidéos à vos offres d'emploi.

    Important :

    • Donnez-nous un lien vers votre site web personnel ou un site comme Youtube ou Vimeo.
    • Si vous utilisez Youtube ou Vimeo, assurez-vous que la vidéo peut être utilisée sans problème. Cela signifie qu'il ne doit PAS s'agir d'une vidéo privée ou cachée.
    • Les liens YouTube doivent ressembler à cet exemple : https://www.youtube.com/embed/UMeWzlH2KEQ
  • Bannières

    Le matériel pour les bannières doit être soumis trois jours avant la publication, via support@jobat.be.

    Formats et tailles des fichiers :

    • Medium rectangle
      300x250 pixels
      Max. 70 kb
    • XL Leaderboard
      995x123 pixels
      Max. 70 kb
  • Matériel pour une campagne Facebook - Power network Job ou Ninja

    Vous avez opté pour une campagne Facebook ?
    Dans ce cas, vous avez la possibilité de nous fournir vos propres images pertinentes/de marque ou une courte vidéo.

    Nous prévoyons la publication de la campagne en ligne en même temps que la campagne papier.
    Si nous devons tenir compte d'une autre date de début ou de fin, veuillez nous le faire savoir.
  • Rédiger un bon texte d'offre d'emploi : conseils, astuces et anecdotes !

  • Fournir du matériel pour une publication en ligne

    Vous avez deux possibilités pour publier des offres d'emploi en ligne.

    • Vous pouvez soit nous envoyer les textes dans un document Word,
    • soit publier les offres d'emploi vous-même.

    Dans ce dernier cas, veuillez nous fournir les adresses e-mail des personnes qui doivent avoir accès au back-office. Contactez-nous à l'adresse support@jobat.be

  • Accès à la base de données des CV

    Vous avez opté pour l'accès à la base de données des CV ? Dans ce cas, nos collègues de l'équipe en ligne ajouteront les crédits à votre compte dans les plus brefs délais. Veuillez transmettre toutes les adresses e-mail des collègues qui doivent également avoir accès à l'adresse support@jobat.be.
  • Des éléments supplémentaires pour les formules d'offres d'emploi numériques

    Rendez-vous sur Eléments supplémentaires (NL) pour plus d'informations !
  • Page de marque

    Une Page de marque est un modèle qui s'affiche sur la page de votre entreprise. Voici quelques exemples :

    Comment la créer ?

    • Cliquez sur Paramètres sur la page Brand page

    • Choisissez une langue
      Vous pouvez créer un modèle pour chaque langue.

    • Ajoutez des Eléments de page
      Sélectionnez un élément et faites-le glisser au bon endroit sur la page.

    • Téléchargez votre logo
      logo figure sur notre page d'Entreprises générale -> https://www.jobat.be/fr/emplois/entreprises

    • Modifiez la couleur d'arrière-plan de votre page (pas obligatoire).

    • N'oubliez pas d'enregistrer le modèle !

    IMPORTANT:

  • Questions techniques

    Questions ou problèmes ?
    Envoyez un e-mail a support@jobat.be

Livraison de matériel pour votre annonce.

  • Dates butoir pour la réservation et la livraison du matériel

    Dates butoir pour la réservation et la livraison du matériel

    • Reservations: mercredi midi (12h)
    • Matériel pour l’annonce: mercredi midi (12h)
    • Si vous souhaitez voir la mise en pages ou une épreuve avant publication, nous vous demandons de fournir le matériel 24h plus tôt.
  • Comment réserver une annonce ?

    Vous pouvez réserver une annonce auprès de votre conseiller Jobat habituel ou demander un devis via tele@jobat.be.
  • Fourniture de matériel

    Après le traitement de votre commande, vous recevrez un hyperlien via l'adresse e-mail no-replyAdPoint@mediahuis.be pour chaque matériel à télécharger.
    Le format, la résolution et les polices de vos annonces sont immédiatement vérifiés, et vous recevez immédiatement un retour d'information clair. Vous pouvez voir exactement comment cela se déroule ici.

    Lorsque le matériel aura été traité, vous recevrez un lien via l'adresse e-mail no-replyAdPoint@mediahuis.be pour chaque épreuve à approuver où vous pourrez apporter des corrections.
    Vous pouvez voir comment cela se déroule ici.
    2 corrections gratuites sont incluses, des corrections supplémentaires sont possibles à 100 euros chacune.

    Si vous avez d'autres questions concernant votre épreuve, veuillez contacter nos collègues des commandes via les coordonnées suivantes : order@mediahuis.be

    IMPORTANT :
    Profil de couleur PDF
    Vous fournissez un pdf, ISOcoated V2 300 pour les annonces dans les journaux et les magazines

    Qu'est-ce que cela signifie ?
    1. le format PDF est le format standard pour la soumission des annonces.
    2. les paramètres PDF ont été standardisés pour tous les éditeurs de journaux et de magazines.
    3. l'application PitStop est recommandée pour vérifier et certifier les annonces.

    Pdf seulement !
    Les autres formats tels que eps et indesign sont considérés comme inachevés.

    Taille du fichier :
    La taille maximale des fichiers pour une transmission par e-mail est de 10 Mo.
    Si nécessaire, veuillez compresser vos fichiers à l'aide de programmes tels que Stuffit ou Zip.

Questions fréquentes.

  • Campagne en ligne : le CPM, c’est quoi?

    CPM ou Cost Per Mill e : il s’agit du tarif que vous payez pour montrer 1 000 fois votre bannière, votre IMU ou votre leaderboard aux visiteurs de notre site web. Un tarif de 15 € CPM signifie par exemple que nous montrons 1 000 fois votre bannière à nos internautes par tranche de 15 €.

  • La publication en ligne d’offres d’emploi dans votre « style maison », c’est quoi ?

    Par défaut, toutes les annonces sont publiées en ligne selon une mise en pages standard, mais il vous est possible d’utiliser votre style maison.

    Pour ce faire, vous devez nous fournir un template avec le look and feel de votre entreprise. Vos offres d’emploi seront alors automatiquement publiées sur notre site dans votre style maison. Quelques spécifications techniques sont à respecter.


  • Campagne en ligne : le ROS, c’est quoi ?

    ROS ou Run Of Site: cela signifie que nous plaçons votre IMU ou votre leaderboard sur n’importe quelle page de notre site. Votre annonce peut donc être reprise sur la page d’accueil, les pages consacrées aux jobs ou sur la page consacrée à l’actualité.
  • Qu'est-ce que le RON dans une campagne en ligne ?

    RON (abréviation de Run Of Network) signifie que nous plaçons votre support bannière ou votre IMU sur plusieurs sites Web de notre réseau de sites d'actualités. Il n'est pas possible de choisir sur quels sites la campagne est affichée.

Des questions au sujet du recrutement ou d'employer branding via Jobat ?

Téléphonez 02 467 48 00 ou contactez tele@jobat.be

Votre conseiller se fera un plaisir de vous renseigner.