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Ago Jobs & HR Tournai

Employé SAV FR/NL/ANG (H/F)

Ago Jobs & HR Tournai | Ghislenghien | Intérim, Temps plein

AGO Jobs&HR est une société de RH aux services des intérimaires et des entreprises.

Employé SAV FR/NL/ANG (H/F)

Description de la fonction

Pour l'une des entreprises, nous sommes activement à la recherche d'un employé SAV trilingue (H/F) , pour renforcer l'équipe à Ghislenghien.
Recevoir, traiter et suivre les demandes et réclamations des clients et fournisseurs relatifs aux avaries occasionnées sur les véhicules transportés.

Traitement des demandes et/ou des réclamations
  • Constituer un dossier complet d’enregistrement d’avaries dans les délais ;
  • Faire des rapprochements entre documents (gestion des dommages) ;
  • Déterminer la recevabilité de la réclamation (gestion des dommages) ;
  • Discerner les demandes ou réclamations qui peuvent faire l'objet d'une réponse immédiate de celles qui justifient une analyse complémentaire ;
  • Analyser le dossier de réclamation en déterminant les responsabilités ;
  • En cas de recevabilité, assurer le suivi des réclamations et prendre les mesures nécessaires ;
  • Déclencher le cas échéant la facturation du préjudice au prestataire défaillant ;
  • Informer un client des suites données à sa demande ou sa réclamation ;
  • Expliquer et motiver une position (gestion des dommages) ;
  • Distinguer les demandes ou réclamations de son ressort de celles à orienter ;
  • Enregistrer les informations dans l’outil Métier en vigueur ;
  • Assurer la facturation (gestion des dommages) ;
  • Classer les documents.

Gestion des contentieux
  • Qualifier des faits et apporter des preuves dans un dossier contentieux ;
  • Réunir et contrôler les pièces constitutives d'un dossier contentieux ;
  • Engager et suivre le cas échéant les procédures de contentieux jusqu'à clôture du dossier.

Reporting – contacts internes
  • Repérer les événements ou les dysfonctionnements qui nécessitent d'être signalés à la hiérarchie ;
  • Remonter les événements et les dysfonctionnements à la hiérarchie.

Profil

  • FR/ANG/NL minimum B2
  • Soit une expérience confirmée (min. 3 ans) dans un poste similaire (gestion de dossiers sinistre, dossiers assurance, service après-ventes, etc…)
  • Soit un profil Junior (min. 1 an) avec diplôme équivalent (Bachelier en assurance, management logistique, administration des affaires)
  • Organisation du travail ;
  • Fiabilité ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Hiérarchisation des tâches ;
  • Repérer les événements ou les dysfonctionnements qui nécessitent d'être signalés à la hiérarchie ;
  • Présenter et valoriser l'image de l'entreprise auprès des clients.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.
Ath

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Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • Français, Néerlandais, Anglais

Offre

  • Intérim
  • Temps plein

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