Retourner aux résultats
Total

Responsable Equipements de Transformation Polymères (h/f)

20935BR

Total | Plusieurs régions | Durée indéterminée, Temps plein

Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Responsable Equipements de Transformation Polymères (h/f)

Description de la fonction

L'ambition de Total est de devenir la major de l'énergie responsable ! Développer les technologies qui permettront de fournir une énergie et des solutions accessibles à tous est au cœur de notre vision.
Dans un monde en constante évolution, notre capacité à identifier et à développer des technologies et procédés novateurs n'a jamais été aussi cruciale. C'est le rôle de la direction Recherche & Développement au sein de la Branche Raffinage Chimie (RC) .

Plus de 300 chercheurs localisées sur deux centres (France et Belgique), alliant expérience et compétences techniques s'y consacrent quotidiennement tout en veillant à préparer leur mise en production sur nos plateformes industrielles.
Renforcer l'utilisation du gaz naturel, moins émetteur de CO2, et des matières premières biosourcées, optimiser la valorisation de nos sites industriels, développer de nouveaux polymères, rendre possible et rentable le recyclage des plastiques, ou encore diminuer l'empreinte environnementale de nos activités sont les défis majeurs de notre recherche.

Le/la Responsable Equipements de Transformation Polymères garantit la disponibilité des équipements et leur bon fonctionnement. Il.elle modernise les outils et les méthodes par le biais des transformations des équipements existants et des investissements, y compris l'élaboration de nouveaux équipements pour répondre à de nouveaux besoins du marché et des clients.

Dans le cadre de sa fonction,

Il/elle est responsable des équipements et se charge de * des achats, implantation, validation (sécurité et qualité en coordination avec ingénieur process) des équipements
* de leur maintenance préventive, leur mise en conformité, le suivi des pannes et la gestion des interventions techniques
de la rédaction des procédures de changements et de la gestion de la fin de vie des équipements

Il/elle est responsable des investissements et des projets gérant * les propositions de budget d'investissement pour l'acquisition de nouveaux équipements en ligne avec les besoins stratégiques de la recherche en coordination avec l'ingénieur process.
* le processus d'achats de nouveaux équipements - cahier de charges, appel d'offre, comparaison, réception, suivi budgétaire - en prenant en compte les aspects HSE en amont de la conception de nouveaux équipements et modification sur les équipements existants.
* l'actualisation dans SAP des budgets d'investissement et de fonctionnement.


Il/elle est responsable de la gestion et des projets sécurité assurant * le maintien périodique des matériels, instrumentation.
* la connaissance et le respect des règles de sécurité au sein du département y compris collègues externes au département
* la mise en place d'actions préventives visant à améliorer la sécurité
* la mise à jour de tous les documents relatifs à l'instrumentation, aux plans, aux études de risque et de sécurité, ainsi que les dossiers de conformité en accord avec nos directives, spécifications en vigueur à TRTF et contraintes légales.
* la réalisation des actions définies dans le plan de prévention (plan de contrôle) et projets d'amélioration (plan de progrès).

Profil

* Ingénieur industriel/Master en mécanique, électromécanique, (Bac+5) avec de préférence une expérience en transformation des polymères ou l'équivalent acquis par l'expérience (10 à 15 ans)
* Connaissance logiciels DAO, CAO, Simulation est un plus
* Aptitude au management transverse, au travail en équipe, capacités d'adaptation, de communication, négociation et gestion de projet (utilisation outils Lean)
* Connaissance courante du français et de l'anglais indispensable

Offre

Nous offrons:
* Vous venez d'obtenir votre diplôme de gradué(e) en comptabilité ou vous avez 2 à 3 ans d'expérience.
* Vous possédez de bonnes connaissances des aspects TVA.
* Vous êtes précis(e), rapide, vous avez un esprit d'équipe et êtes capable de prendre des initiatives.
* Vous maîtrisez les technologies nouvelles. La connaissance de SAP est un atout.
* Vous êtes bilingue néerlandais/français et parlez également l'anglais.

D'autres ont aussi consulté

    Ce job n'est plus disponible

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Développement de produits - Brabant wallon, Luxembourg, Liège, Namur, Hainaut' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.