Retourner aux résultats Précédent

2 de 4

Suivant
Select HR MSG

RESPONSABLE DES ACHATS

Select HR MSG | La Hulpe | Intérim option contrat fixe, Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 9 jours sur Jobat.be

Pour notre client actif dans le secteur agroalimentaire, nous sommes à la recherche d'un RESPONSABLE DES ACHATS



 



 

RESPONSABLE DES ACHATS

Description de la fonction

Définition de la stratégie et de la politique d’achats de l’entreprise





• Dialoguer avec la direction de l’entreprise afin de prendre en compte l’ensemble des objectifs stratégiques et les différents projets de développement associés.

• Recueillir et analyser les besoins des différents départements de l’entreprise sur les problématiques qui touchent aux achats.

• Assurer une veille économique sur les évolutions du marché en matière de stratégie achats.

• Définir, sur la base de l’ensemble de ces éléments, une stratégie achats pour l’entreprise déclinant l’ensemble des moyens à mettre en oeuvre et des objectifs à atteindre.

• Décliner cette stratégie générale par domaine d’achats : produits, services, prestations, services généraux…




Encadrement du département achats





• Optimiser l’organisation du département achats par domaine d’achats, type de métier… en fonction des objectifs fixés.

• Encadrer et animer les équipes achats, notamment à travers un suivi des dossiers de négociation/appels d’offre en cours.

• Assurer la formation et le développement des compétences des membres de l’équipe



Négociation des dossiers fournisseurs





• Négocier directement auprès des prestataires et fournisseurs de l’entreprise, notamment dans la mise en place d’accords-cadres.

• Assurer, selon le calendrier de négociation, ou de manière spontanée, les renégociations des contrats cadres en fonction des performances des fournisseurs, des évolutions du marché et des besoins de l’entreprise.




Gestion et pilotage de projets achats





• Mettre en place des procédures, des méthodologies et desoutils permettant d’améliorer la performance générale du département achats : systèmes d’information, projets e-procurement, grilles d’évaluation des fournisseurs, normes de qualité, choix d’externalisation…

• Assurer la communication et le lien avec l’ensemble des départements de l’entreprise, afin de favoriser l’intégration des projets achats au sein de l’entreprise.




Suivi des fournisseurs et des performances achats de l’entreprise





• Veiller à l’optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs.

• Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs.

• Suivre la bonne intégration des prestataires et fournisseurs en amont et en aval des processus de production de l’entreprise. Rencontrer régulièrement les fournisseurs afin de garantir un suivi de proximité

• Mettre à jour les prix dans Lisa

• Veiller à la bonne réalisation de conditions contractuelles négociées et arbitrer les litiges éventuels.

• Suivre en permanence les coûts et le budget achats.

• Assurer un reporting auprès de la Direction générale et des différents départements concernés.

Profil

• Excellente maîtrise des techniques de négociation et de l’ensemble des outils et solutions du marché en matière de gestion des achats : e-procurement, e-sourcing, outsourcing.

• Solide bagage juridique, afin d’articuler au mieux les négociations contractuelles avec les exigences légales et règlementaires

• Très bonne culture économique et intérêt permanent pour l’actualité nationale et internationale.

• Bonne sensibilité aux systèmes d’information, sous un angle d’utilisation ou de mise en place de projets. Maitrise de la suite Windows

• Pragmatisme, excellentes capacités d’organisation, de méthode et de planification, Rigueur afin de respecter et faire respecter l’ensemble des procédures.

Néerlandais – Français – Anglais




Personnalité





• Forte résistance au stress et à la pression, notamment lors de négociations tendues et/ou hautement stratégiques.

• Créativité, afin d’imaginer de nouveaux leviers de négociation favorisant l’issue des dossiers.

• Forte habileté dans la négociation : qualités relationnelles et sens de l’écoute, afin d’identifier les contraintes des fournisseurs mais aussi des différents métiers de l’entreprise.

• Aptitudes relationnelles certaines, aussi bien pour favoriser les négociations et le développement d’accords-cadres que les relations avec les métiers de l’entreprise.

• Capacité à prendre de la hauteur, se dégager des logiques du court terme,

• Ouverture d’esprit et forte curiosité intellectuelle.

• Ténacité, notamment dans le cadre de négociations longues



 

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée

  • Un packagage salarial en lien avec votre expérience et profil

 

Calculer votre temps de trajet
À Select HR MSG | La Hulpe 1310

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

i L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.

D'autres ont aussi consulté

    Postuler maintenant Postuler maintenant

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 31 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelor académique
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Intérim option contrat fixe
    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Voiture d'entreprise

    Postuler avant le

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Achats - Brabant wallon' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.