Retourner aux résultats Précédent

5 de 8

Suivant
Infrabel

Project Leader ICT Operations

Infrabel | Anderlecht | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 20 jours sur Jobat.be

Infrabel est responsable pour la construction, l’entretien et le renouvellement de l’infrastructure ferroviaire en Belgique. Il s’agit de 3.600 km de voies, 5.905 km de caténaires et 11.769 « ouvrages d’art » (ponts et tunnels). Nous réglementons également le trafic ferroviaire 24/24 et 7/7. Avec environ 11.000 d’employés, nous travaillerons à la mise en place d’un réseau ferroviaire fiable et moderne afin de répondre aux besoins de mobilité de notre société et de contribuer à une société durable.

La direction Information & Communication Technologies est une des 7 directions d’Infrabel. Sa mission est de concevoir, fournir, mettre en oeuvre, gérer et maintenir toute la composante Informatique et Telecom nécessaire au fonctionnement optimal du réseau ferroviaire.

Dans cette direction, le service Infrastructure & Operations constitue les fondations de l’organisation ICT sur lesquelles les autres services de l’unité viennent bâtir leurs solutions.

Project Leader ICT Operations

Description de la fonction

Notre direction ICT (Information & Communication Technologies) développe ses propres applications et solutions IT et télécommunications au service des directions opérationnelles d’Infrabel et contribue donc à la performance et à la modernité de nos activités ferroviaires. Une fois ces solutions IT et télécom développées (BUILD), la division ICT Operations est en charge d’apporter du support dans la mise en exploitation (BUILD TO RUN) et d’en monitorer le bon fonctionnement 24/7 et de restaurer le plus rapidement les services en cas de situation dégradée (RUN).

Dans ce cadre, nous sommes à la recherche de 2 Project Leaders ICT Operations dont la mission est de mettre en place les activités Build-to-run et Run :

  • Soit des solutions de type Traffic Information, Security & Safety Networks (Caméras, drones, Internet of Things, écrans d’affichage des gares, systèmes de détection d’accès, d’intrusion & d’incendie,…)
  • Soit des actions proposées pour faire évoluer les méthodes de travail au sein de la division ICT Operations et ainsi les rendre optimales et donc plus performantes.

Vos activités sont les suivantes :

  • Vous travaillez étroitement avec les chefs de projets techniques et les concepteurs des solutions afin d’analyser les besoins de support et de monitoring.
  • Vous déterminez les services à fournir.
  • Vous coordonnez toutes les parties prenantes (spécialistes métiers, centre de monitoring, team d’intervention).
  • Vous vous assurez que chaque application, nouvelle ou adaptée, soit répertoriée et bien documentée. Vous veillez à la disponibilité du dossier d’exploitation et à la formation des agents en charge de l’intervention.
  • Lors des releases, vous veillez à ce que les impacts et les risques soient connus et maîtrisés.
  • Vous garantissez une communication sur les incidents majeurs et veillez à ce que ceux-ci soient résolus, les problèmes suivis et la solution globale du service améliorée.
  • Vous pilotez la remise en service des applications et systèmes en cas de situation dégradée.
  • Vous fournissez régulièrement des données relatives au fonctionnement et à la performance des systèmes dont vous êtes en charge.
  • Vous êtes la personne de contact privilégiée envers les équipes de conception, l’équipes de monitoring et d’intervention pour toutes les questions opérationnelles relatives à votre spécialité.

Profil

  • Vous disposez d’un diplôme universitaire (ingénieur industriel ou civil, IT, gestion, management…) ou équivalent par expérience.
  • Vous avez de l’expérience en tant que chef de projet de solutions ICT et/ou dans l’exploitation d’un environnement ICT.
  • Vous êtes un généraliste en IT. Vous avez une bonne connaissance générale et transversale et vous aimez vous tenir régulièrement au courant des évolutions dans le domaine.
  • Toute expérience et/ou connaissance du domaine télécom est un fort atout.
  • Vous avez idéalement une connaissance de base d‘ITIL.
  • Vous parlez couramment français ou néerlandais et disposez d’une bonne maîtrise opérationnelle de l’autre langue, ainsi que de l’anglais technique.
  • L’apprentissage continu est pour vous un facteur de motivation !
  • Vous vous distinguez par d’excellentes compétences de planification et de coordination.
  • Vous développez et entretenez facilement un réseau professionnel.
  • Vous écoutez activement, ce qui vous permet de développer une compréhension fine des besoins de vos interlocuteurs.
  • Vous faites preuve d’assertivité et de capacités à convaincre vos interlocuteurs.
  • Vous êtes orienté client et prenez les initiatives nécessaires pour atteindre vos objectifs et respecter vos deadlines.
  • Vous êtes acteur de changement et convainquez vos collègues de la voie à suivre.
  • Vos compétences rédactionnelles vous permettent de mettre en place une documentation concise mais complète.

Nous considérons la diversité comme une vraie richesse. Pour travailler chez nous, seuls le talent et l’enthousiasme entrent en ligne de compte.

Offre

  • Un job passionnant et varié, déterminant pour la continuité et la performance des activités d’Infrabel.
  • Dans une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable en phase avec la société.
  • De nombreuses possibilités de formation et de carrière : vous être entrepreneur de votre propre carrière.
  • Une grande flexibilité, pour que vous puissiez trouver un équilibre entre travail et vie privée.
  • Un package salarial attrayant avec divers avantages supplémentaires.
  • Voyagez gratuitement en train en Belgique.

Plus d'info


Sur le contenu du job
Marie-Pascale Dumont
 
3222128843
 
mariepascale.dumont@infrabel.be
Calculer votre temps de trajet
À Infrabel | Anderlecht 1070

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

i L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.

D'autres ont aussi consulté

    Postuler maintenant Postuler maintenant

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 40 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion de projets - Bruxelles' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.