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Partenamut

Program Manager

  • Partenamut
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée, Temps plein
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Program Manager

Partenamut entend être un acteur de référence dans le domaine des soins de santé. La mutualité ambitionne de jouer un rôle de précurseur dans le secteur de la sécurité sociale tout en se voulant proche de ses membres.
Elle anticipe, pour ce faire, les évolutions du monde mutualiste et vise l’innovation et la qualité dans tous ses domaines d’activités : l’offre de produits et services, l’accessibilité et la prestation de services, l’organisation interne, les ressources humaines, la politique de marketing et de communication, etc.

En bref ? Partenamut se mobilise sur des projets qui simplifient la vie de ses membres et améliorent leur bien-être physique et psychique.

Description de la fonction

Votre mission
Description et responsabilités du Departement/projet


Partenamut OPI est actuellement à la recherche d’un Senior Program Manager qui opère depuis nos bureaux à Bruxelles(Ouest) ou Gand avec pour mission :
- gérer un ou plusieurs grands projets (concept, suivi, mise en oeuvre, évaluation, etc…) dans plusieurs domaines dont les activités impactent l’ensemble de l’organisation et des clients. La portée, le calendrier, le budget et la qualité sont gérés conformément  aux processus internes et externes de l’entreprise. Ses activités comprennent :

traduire la stratégie en une feuille de route de programme
diriger et guider le programme lors de la mise en œuvre des différents projets




Vos responsabilités

 Vous assurez une gestion d’équipe solide et équilibrée au sein des différentes équipes
 Vous déterminez le calendrier et les jalons des projets  
 Vous attribuez des tâches et des responsabilités aux membres de l’équipe au sein des différents groupes de projet
 Vous êtes responsable de la gestion des risques et vous gérez les problèmes liés à la livraison
Vous êtes chargé d’expliquer davantage la portée globale  et d’identifier
    les synergies techniques entre les différents sous-projets.  
 Vous vous assurez que les normes et les meilleures pratiques sont respectées pour tous les projets
  Vous gérez une équipe d’employes internes ainsi que des sous-traitants externes
  Vous proposez de manière proactive des solutions techniques et des innovations
  Vous assurez le reporting par rapport au projets, risques, problèmes, etc… vers le client et vers le gestionnaire de portefeuille
Vous mettez en oeuvre « un processus d’évaluation de projet » pour vous assurer qu’une livraison qualitative continue peut être garantie grâce aux ” leçons apprises”
 • Vous investissez en vous-même et contribuez à la mise en place d’une « école d’apprentissage » de connaisssances appliquées et des outils utilisés dans les processus dans différents domaines

Profil

  • Vous avez d’excellentes compétences interpersonnelles, de communication et un esprit d’équipe
  • Vous êtes doté de fortes capacités analytiques et de résolution de problèmes
  • Vous êtes multitâche, capable de travailler efficacement sur divers sujets sous une supervision limitée
  • Vous êtes autodidacte et vous avez une grande capacité d’apprentissage
  • Vous êtes orienté resultat et client
  • Vous avez de solides capacités en médiation et en facilitation et vous êtes diplomate
  • Vous travaillez de façon structurée et vous disposez de fortes capacités organisationnelles
  • Vous avez le sens des reponsabilités ,vous êtes constructif en savez garder votre équipe motivé  à tout moment


Méthodologie/Exigences de certification
  • +10 ans d’expérience réussie en Program Management
  • Expérience avérée en analyse et reporting
  • Une bonne connaissance de  Planview, MS Project ou autres est un plus
  • Expérience avérée des outils de création de rapport et de visualisation est un plus
  • Les connaisances et l’expérience au sein d’un environnement « Agile » est un must
  • Une connaissance de PRINCE2, PMI ou similaire est un must

    Maitrise des langues
  • FR, NL et ENG

Offre

  •  Un contrat à durée indéteriminée et un engagement à long terme
  • un salaire attrayant, conforme au secteur IT assorti dun large éventail davantages extralégaux 
  • des jours de congés supplémentaires et des heures de travail flexibles
  • Un métier avec beaucoup d’autonomie dans une équipe ambitieuse et en pleine croissance
  • Un environnement de travail dynamique tourné vers le changement dans une atmosphère informelle
  • En plus de travailler à domicile, vous travaillez au siège social à Gand ou à Bruxelles (Ouest)
  • Vous rapportez au portfolio manager  
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À
Partenamut | Boulevard Louis Mettewie 74-76, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

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    Encore 44 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelier à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
    • Au moins 5 ans d'expérience

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Possibilité de travailler à domicile : 2 jours

    Postuler avant le

    • 11 janvier

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