Postuler
Ageas

Proces - et Projectmanager CFO au Ageas

  • Ageas
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 17 jours sur Jobat.be

Proces - et Projectmanager CFO au Ageas

Ageas is a listed international insurance Group with a heritage spanning 190 years. It offers Retail and Business customers Life and Non-Life insurance products designed to suit their specific needs, today and tomorrow.

As one of Europe's larger insurance companies, Ageas concentrates its activities in Europe and Asia, which together make up the major part of the global insurance market.

It operates successful insurance businesses in Belgium, the UK, Luxembourg, France, Portugal, Turkey, China, Malaysia, India, Thailand, Vietnam, Laos, Cambodia, Singapore, and the Philippines through a combination of wholly owned subsidiaries and long term partnerships with strong financial institutions and key distributors.

Description de la fonction

Vous travaillerez au sein du département Group Finance & Control (CFO) d'Ageas. Ce département est responsable de la gestion financière (= comptabilité, consolidation et financial reporting au niveau du groupe) et de la gestion de la performance (= business controlling et financial controlling).

Votre poste est situé dans le team « Program – and Information Systems Management » au sein de la département CFO, un team composé de + - 8 à 10 collaborateurs.

Dans ce poste d'expert, vous travaillez de manière très autonome dans vos propres domaines de responsabilité:

  • En tant que process manager vous serez responsable de la gestion de tous les processus et procédures qui traversent le département.
  • En tant que project manager, vous serez également responsable de la gestion et de la mise en œuvre de projets de changement spécifiques au sein de la direction.

Vos responsabilités comprendront les éléments suivants:

  • Vous acquérez une connaissance approfondie des processus et des procédures au sein de la direction du CFO.
  • Vous cartographiez les processus et vous décrivez plus en détail les processus (cartographie des processus via l'outil ARIS). Au sein de la direction, vous êtes ultimement responsable de la mise à jour de la documentation du processus.
  • Vous visualisez et abordez les processus à partir d'une vue de bout en bout. Vous détectez les opportunités d'améliorer l'efficacité et la qualité sur la base de votre propre recherche de processus ou vous collectez des idées sur les opportunités d'amélioration.
  • Vous mettez vos connaissances accumulées à la disposition de l'organisation dans le contexte du processus et du fonctionnement des projets.
  • Vous assumez des tâches de chef de projet dans divers projets de changement: réalisation d'analyses préliminaires (impact sur les processus, risques du projet, timing, budgets, ressources, planification), gestion efficace des projets et la communication de changement.
  • De plus, vous avez également un rôle de projectmanager et de coordination, dans la réalisation de la consolidation des résultats financiers au niveau du groupe. Vous établissez un plan de projet pour les parties impliquées et vous gérez le processus de consolidation en vue d'une réalisation opportune, efficace et qualitative. Vous évaluez le processus de consolidation avec les différentes parties impliquées (revue post-mortem après réalisation du processus de clôture). Vous détectez les opportunités d'amélioration et vous ajustez les processus si nécessaire.
  • Enfin, à ce poste, vous êtes également un lien important avec les département Risk et Audit. Par exemple, vous travaillez sur la réalisation de Data Governance & Data Quality Frameworks, l'application du Control Framework dans le CFO département, la réalisation d'un outil GRC au sein du CFO, etc...

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un Master dans un domaine financier ou économique.
  • Vous avez 5 à 10 ans d’expérience (ou plus!)
  • Vous avez d’expérience dans le domain financier, la comptabilité et consolidation.
  • Vous êtes également d’expérience dans proces management et project management. Idéalement, vous avez déjà une connaissance d'Aris ou d'autres outils de dessin de processus (par exemple Visio, Provision, Smartdraw, Mega, Bizagi,…).
  • Une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la banque est certainement un atout. Idem pour votre connaissance de Solvency, Asset Reporting ou de l'utilisation d'applications informatiques pour le reporting des risques financiers.
  • Vous avez une très bonne connaissance de l'anglais. La connaissance du néerlandais ou du français est un atout.
  • Vous avez des compétences analytiques et une connaissance des processus.
  • Vous avez une attitude orientée vers l'amélioration et vous avez un esprit flexible.
  • Vos bonnes capacités de communication vous permettent d'engager un dialogue fructueux avec les différentes parties impliquées.
  • En plus des compétences analytiques, vous avez également des compétences stratégiques.
  • Vous êtes capable de travailler de manière très indépendante et autonome, mais vous pouvez également très bien travailler en équipe.

Offre

Ageas values your talent and knows how to reward it. We offer you an attractive salary and fringe benefits. You will work in a stimulating international environment, with numerous opportunities for personal development. You will work independently within a dynamic team.
Calculer votre temps de trajet
À
Ageas | markiesstraat 1, 1000 Bruxelles

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 22 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Anglais

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Possibilité de travailler à domicile : 3 jours
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant
    • Chèques-repas
    • GSM & smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Assurance-invalidité
    • Coûts forfaitaires
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Garderie pour enfants
    • Check up
    • Restaurant de l'entreprise à prix réduits
    • Allocation familiale complémentaire
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté

    Postuler avant le

    • 10 mai

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion financière - Bruxelles' dans votre boîte mail.