Postuler
Enabel

Portfolio Manager pour la coopération internationale

  • Enabel
  • Niger
  • Durée déterminée, Temps plein
Encore 5 jours pour postuler

Portfolio Manager pour la coopération internationale

Enabel est l’Agence belge de développement. Elle exécute la coopération gouvernementale belge, soit la coopération d’État à État. L’Agence met également en œuvre des actions pour d’autres organisations nationales et internationales. Avec ses partenaires belges et internationaux, Enabel fournit des solutions pour relever des défis mondiaux urgents - le changement climatique, l’urbanisation, la mobilité humaine, la paix et la sécurité, les inégalités sociales et économiques - et pour promouvoir la citoyenneté mondiale. Avec 1900 collaborateurs et collaboratrices, Enabel gère quelque 150 projets dans une vingtaine de pays, en Belgique, en Afrique et au Moyen-Orient.
 

Description de la fonction

Au Niger, les projets mis en œuvre par Enabel dans le cadre de la coopération gouvernementale belge se focalisent sur la santé publique, pour répondre aux défis liés à l’accès de tous aux soins de santé primaire de qualité, et à la disponibilité permanente de médicaments. Un deuxième axe important du programme de coopération concerne l’élevage et le changement climatique, qui vise à améliorer la sécurité alimentaire et à rendre les systèmes d´élevages familiaux plus résilients, performants et durables.

En plus de ce programme de coopération gouvernementale, Enabel met en œuvre des projets financés par l’Union Européenne : un projet de création d’emplois et d’opportunités économiques à travers une gestion durable de l’environnement dans les zones de départ et de transit (Durazinder), un projet de soutien à la sécurité et à la stabilisation au Niger (SOSESTA), un projet pour contribuer à la résilience et à la stabilité sociale et économique des communautés pastorales et agropastorales de l’Ouest du Niger (REPO), et un projet d’appui aux éleveurs pastoraux et agro-pastoraux pour s’adapter aux effets du changement climatique (PRISMA).

Parallèlement au programme de coopération existant, un nouveau portefeuille est en cours de préparation pour la période 2022-2026. Il se focalise sur la protection sociale, sur la sécurité alimentaire, et sur le changement climatique.

Etant donné le volume important de projets en cours au Niger, nous recherchons un.e deuxième Portfolio Manager, basé dans le bureau d’Enabel à Niamey.

Description de la fonction

Vous gérez une partie du portefeuille de projets.
Vous garantissez la mise en œuvre optimale du portefeuille.
Vous coordonnez une partie des projets du portefeuille en collaboration avec le Portfolio Manager déjà sur place, et avec les chefs de projets et les équipes de support.
Vous pilotez les projets en garantissant une utilisation optimale des moyens disponibles.
Vous dirigez l’équipe sous votre responsabilité hiérarchique.
 

Profil

 
  • Master.
  • Vous êtes un.e leader fort.e, capable d’assurer le suivi global de plusieurs projets, d'assumer des responsabilités et de prendre des décisions.
  • Minimum 10 ans d’expérience pertinente dans la gestion de projets de développement international, en dehors de son pays d’origine.
  • Au moins 5 ans d’expérience en tant que responsable d’équipe.
  • Vision étendue et approfondie de tous les aspects liés au développement international.
  • Connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet.
  • Capacité à développer et gérer des relations interinstitutionnelles (réseautage).
  • Vous parlez et écrivez couramment en français ou en néerlandais. Compte tenu de la langue de travail du Niger et du contexte international dans lequel vous travaillerez, une excellente connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais sont donc exigées.

Offre

  • Une fonction passionnante au sein d’une organisation en constante évolution, réputée pour sa qualité de mise en œuvre de projets de développement et attentive à ses collaborateurs.
  • Un contrat de 60 mois basé à Niamey, avec des missions régulières dans les régions (Tahoua, Dosso, Tillabéri).
  • Date de démarrage : mars 2022
  • Un package salarial comprenant le salaire mensuel brut correspondant à nos barèmes (classe 7), ainsi que des avantages liés à votre statut d’expatrié au sein d’Enabel tels qu'une indemnité d'éloignement, d'affectation, de pénibilité, la prise en charge des frais de logement (plafonnés), une allocation de déménagement et d’installation, la prise en charge des frais de scolarité des enfants accompagnants (plafonnés), un package d’assurances pour toute la famille dont l’assurance rapatriement, des billets d’avion aller-retour une fois/an pour toute la famille, etc.
  • En cas d’expatriation sans les membres de la famille (personnes à charge), jusqu’à 6 billets d’avion aller-retour supplémentaires par an vers le pays d’origine ou toute autre destination (plafonnés suivant le règlement d’Enabel).
 
Intéressé.e?

Postulez via ce lien : https://jobs.enabel.be/job/Niamey-Portfolio-Manager/725304601/
jusqu’au 2 novembre 2021
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 5 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Offre

    • Durée déterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 2 novembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Social, culturel & sport' dans votre boîte mail.