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P&C gestionnaire expert dommages corporels (210006YD)

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P&C gestionnaire expert dommages corporels (210006YD)

Chez AXA, nous voulons être bien plus que le leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs.
 
'Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte' est notre raison d’être. En tant qu’assureur, nous voulons veiller sur chaque individu, la société et le monde. Tout en gardant une ouverture d’esprit face au progrès.
 
AXA Belgium est aussi un acteur majeur dans le domaine de la prévention. La protection est dans notre ADN, comme en témoignent chaque jour les investissements considérables dans la recherche et la sensibilisation aux risques.
 
 En Belgique, AXA est le leader du marché de l'assurance non-vie. Nous avons plus de 3.000 employés enthousiastes qui travaillent chaque jour pour passer du statut de payeur à celui de partenaire pour nos 3 millions de clients.
 
Nos employés sont d’une grande importance. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à créer un environnement de travail agréable et moderne et nous essayons de créer une culture diversifiée et inclusive où les idées de chacun sont valorisées et respectées.
 
Nous sommes mus par nos valeurs : Customer First, Integrity, Courage et One AXA. Nous formons une équipe bien soudée dans tout ce que nous entreprenons.

Description de la fonction

En tant que gestionnaire dommages corporels, vous faites partie de la direction Major Claims (Claims P&C Retail & Motor Corporate) et travaillez dans un environnement stimulant impliquant des tâches et responsabilités variées.

Concrètement, vous êtes responsable de la gestion complète des dossiers en français et/ou en néerlandais concernant de ‘petits’ et ‘moyens’ dommages corporels (avec une charge de sinistre de maximum 100 000 euros) dans le cadre du droit commun (RC Auto, RC Vie Privée, garanties Individuelle accidents, Sécurité du conducteur, D@ylifeprotect).

Vous entretenez des contacts écrits et oraux réguliers avec des interlocuteurs externes (victimes, assurés, courtiers, médecins, avocats, assureurs, mutualités, etc.) et internes (experts, inspecteurs, etc.) et négociez indépendamment et dans les limites de vos pouvoirs pour que le sinistre soit traité dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions possibles et de préférence à l'amiable.  Une attitude proactive est indispensable à cet effet.

En fonction de la situation spécifique, vous assistez à des missions externes comme des rencontres avec une victime ou même des négociations sur un règlement définitif.

En tant que gestionnaire, vos tâches sont les suivantes :

  • Ouvrir un dossier et assurer la gestion complète des dossiers suivant les pouvoirs prévus afin d'évaluer la couverture, les responsabilités et les possibilités de recours à exercer et de procéder à l'estimation et à l'indemnisation des dommages.
  • Calculer et suivre correctement les réserves financières afin d'informer l'organisation des frais techniques.
  • Faire preuve d'orientation client dans l'approche des victimes et/ou de l'environnement, et ce à chaque phase du dossier. La victime doit faire l'objet de toutes les attentions.
  • Assurer le suivi médical du dossier (avec l'aide de notre conseiller médical interne).
  • En fonction de la situation, vous rendez parfois visite à la victime afin de mieux cerner ses besoins.
  • Assurer le suivi juridique d'un dossier : désignation et suivi d'un avocat, analyse des conclusions (tant sur le plan pénal que civil), traitement des aspects juridiques inhérents à la gestion de dommages corporels importants (par exemple, droit de subrogation, droit de réquisition des pouvoirs publics, connaissance des conventions Assuralia, minorité, actes intentionnels, prescription), connaissance de la législation et de la jurisprudence en la matière (droit civil, droit de la circulation, droit de la sécurité sociale…), etc.
  • Entretenir une relation professionnelle avec toutes les parties impliquées et répondre à leurs questions afin de les informer sur le traitement du dossier, et assurer un suivi proactif du dossier.
  • Contribuer à la lutte contre la fraude (avec le soutien de collègues spécialisés).

Profil

  • Formation en droits ou en assurances ou expérience équivalente
  • Vous êtes Néerlandophone ou Francophone, et vous avez de bonnes connaissances de la 2ème langue nationale
  • Une expérience au guichet constitue un atout
  • Esprit d'équipe
  • Bonne communication orale et écrite
  • Bonnes compétences analytiques et critiques
  • Résistance au stress
  • Empathique et à l'écoute
  • Excellent sens de la planification et de l'organisation : vous fixez correctement les priorités
  • Esprit de décision
  • Bonnes compétences informatiques

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    Caractéristiques

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Eco Cheque
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