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Crelan
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outsourcing officer

  • Crelan
  • Anderlecht
  • Durée indéterminée, Temps plein
Encore 5 jours pour postuler

outsourcing officer

Bon sens et choix judicieux

Crelan est une banque coopérative qui se démarque par son approche personnelle et une offre de produits transparente.

Nos collaborateurs ont toute notre confiance. En effet, depuis le siège et grâce à notre vaste réseau d'agences réparties dans toute la Belgique, ils proposent des services bancaires complets à près d'un million de clients, surtout des familles, des P.M.E. et des agriculteurs. Ils déploient leur talent en relevant les défis les plus variés, depuis les conseils financiers jusqu'aux grands projets ICT. Notre croissance permanente est la preuve que leur approche est la bonne.

Nous associons aussi cette croissance au développement personnel de chaque collègue. Nous voulons non seulement être une banque, mais aussi un employeur à taille humaine. Chez nous, vous pourrez vivre une carrière passionnante, vous aurez la possibilité de vous developper en permanence et de travailler dans un environnement agréable avec peu de niveaux hiérarchiques. Nous vous proposons également des horaires flexibles et un salaire attractif assorti d'avantages extralégaux.

Crelan fait confiance aux banquiers qui font preuve de bon sens. Travailler chez Crelan est donc clairement un choix judicieux.
 

Description de la fonction

“procurement”. Vous êtes responsable du suivi du processus d’outsourcing, tant pour les nouveaux dossiers que pour les dossiers en cours et vous agissez en tant que point de contact central au sein de la banque. Dans le cadre de vos fonctions, vous assumez les responsabilités suivantes :

  • Vous veillez à ce que la politique d’outsourcing et les procédures associées soient correctement respectées au sein de la banque. Vous suivez également de manière proactive toute modification dans la réglementation et l’intégrez à la politique d’outsourcing et aux procédures associées.
  • Vous agissez en tant que point de contact central au sein de la banque pour toutes les questions relatives aux dossiers outsourcing et aux services cloud.
  • Le comité d’outsourcing (composé des différentes instances impliquées dans le processus d’outsourcing) est responsable de la préparation, du suivi, du contrôle et de la validation des dossiers et des procédures d’outsourcing. Vous assumez le rôle de secrétaire au sein du comité d’outsourcing et vous êtes chargé de convoquer ce comité périodiquement et de manière opportune.
  • Vous rapportez directement à la direction conformément aux directives de l’Autorité Bancaire Européenne (ABE).
  • Vous assurez le contrôle et la supervision du suivi des SLA et l'élaboration des scénarios de sortie.
  • Vous êtes responsable de la gestion et du contrôle des risques liés aux accords d'outsourcing. Vous suivez également tout changement dans les activités ou chez les fournisseurs qui aurait un impact ou augmenterait les risques éventuels.
  • Vous êtes responsable de la supervision de la documentation sur les accords d'outsourcing.
  • Vous collectez et fournissez toutes les informations nécessaires à la Compliance concernant:
  1. l'outsourcing prévue de fonctions critiques ou importantes
  2. le moment où une fonction outsourcée devient critique ou importante
  3. les changements matériels et/ou les incidents critiques liés aux accords d'outsourcing.

Profil

  • Vous disposez au minimum d’un Master dans une direction économique ou juridique.
  • Plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire et une connaissance approfondie des différentes activités bancaires et des services financiers en Belgique sont un atout.
  • Vous avez de l’expérience avec des projets IT.
  • Vous avez d’excellentes compétences en matière de communication orale et écrite. Et vous êtes capable d’adapter votre style de communication aux différentes parties prenantes (superviseurs, parties prenantes internes, membres du comité d’outsourcing,…)  
  • Vous gérez très bien les informations et réglementations complexes et avez la capacité de les traiter et de les interpréter de manière claire. Les chiffres sont un de vos points forts et vous maîtrisez Excel.
  • Vous êtes capable de fixer des priorités, de gérer votre propre charge de travail, de bien travailler en équipe et de vous adapter à un environnement qui évolue rapidement.
  • Vous avez une très bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Offre

  • Un salaire compétitif en lien avec votre expérience. Le package salarial est complété par des avantages extralégaux (chèques-repas, éco-chèques, package d’assurance,…). Grâce à notre flex income plan vous pouvez composer vous-même une partie de votre package en fonction de vos besoins: choisissez des avantages supplémentaires en termes de mobilité, équilibre vie privée/vie professionnelle, avantages sociaux, ...
  • Un environnement de travail agréable avec différentes possibilités professionnelles, des fonctions caractérisées par de la variété, de large responsabilités et de l'autonomie dans le travail.
  • Crelan dispose d’une large gamme de formations et stimule la mobilité interne au sein de la banque.
  • Un bon équilibre vie professionnelle/vie privée et des horaires flottants. Le télétravail est possible.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Votre équipe est située à Anderlecht. Le siège est accessible en transports en commun.
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À
Crelan | Sylvain Dupuislaan 251, 1070 Anderlecht

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 18 avril

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