La Cocom recrute des médecins et selon des formules très souples (temps plein, CDI, CDD, temps partiel,…). Votre candidature nous intéresse, donc n'hésitez pas à postuler afin de nous rencontrer!
Les Services du Collège réuni (SCR) constituent l’Administration de la Commission communautaire commune (Cocom).
Ayant la mission d'améliorer la vie de tous les Bruxellois sur le plan social et de la santé, ils ont l'ambition de devenir l'administration de référence dans ces matières.
Très concrètement, les SCR s'intéressent plus spécifiquement :
- à toutes celles et ceux qui bénéficient des services des institutions de santé et d’aide aux personnes sur le territoire bruxellois (aide sociale, primo arrivants, protection de la jeunesse, troisième âge, …) ;
- à tous les sportifs participant à des événements à Bruxelles ou faisant partie du "groupe cible" bruxellois, dans le cadre de la lutte contre le dopage ;
- Aux personnes contaminées ou susceptibles de l’être par une maladie infectieuse ;
- à la première ligne (médecins généralistes, …), ainsi qu'à plusieurs centaines d’établissements et services (hôpitaux, CPAS, services de soins, centres d’accueil, etc.) bilingues actifs dans le domaine de la santé et de l’aide aux personnes en région bruxelloise.
Les SCR rassemblent une centaine de collaborateurs au sein d’une administration active, bilingue, où l'expertise, le sens de la collaboration, l'égalité de traitement et le souci du service aux citoyens sont les valeurs centrales.
Les Services du Collège réuni de la Cocom se composent de quatre directions, d’un service d’étude et d'un service "Communication" :
- "Santé & Aide aux Personnes" ;
- "Contrôle" : contrôle administratif et contrôle financier des institutions agréées ou subventionnées par la Cocom ;
- "Coordination & Procédures" : services transversaux d’appui aux autres directions (RH, coordination administrative, service juridique) ;
- "Budget & Finances" : contrôle du respect des budgets fixés et de la bonne gestion des dépenses ;
- L' "Observatoire de la Santé et du Social", un service d’étude.
La direction "Santé & Aide aux Personnes" réunit des profils professionnels variés : juristes, médecins, infirmiers, spécialistes de la santé … s’y côtoient. Sa mission stratégique est de tendre vers un système de soins de santé et d’aide aux personnes intégré, qualitatif et accessible à tous, à Bruxelles.
Cette direction est structurée en fonction des secteurs suivants :
- Santé :
- Établissements de soins (hôpitaux, maisons de soins psychiatriques, institutions d’habitation protégée), droits du patient et eSanté ;
- Première ligne et soins ambulatoires ;
- Médecine préventive (dépistage du cancer, vaccination, …) et maladies transmissibles ;
- Lutte contre le dopage et compétences résiduaires.
- Aide aux personnes :
- Sans-abrisme, aide à la jeunesse et contrôle des films ;
- Aide aux personnes (centres d'aides aux personnes, centres d'aides aux justiciables intégration des primo-arrivants, médiation de dettes, aide alimentaire, Rom's, non recours aux droits, …) et aide sociale.
Le médecin travaillera en étroite collaboration avec le directeur "Santé & Aide aux Personnes" ainsi qu’avec le premier attaché expert – coordinateur de la cellule "Médecine préventive & Maladies transmissibles".
Chaque candidature doit être envoyée par mail. Tout renseignement relatif au contenu de la fonction, à la procédure et à l’équivalence des grades peut être obtenu auprès de Madame Tiffany Pauwels, Assistante administrative - Service RH Afficher le numéro02/552 01 11 ou de Madame Charlot Simoens, Assistante administrative - Service RH Afficher le numéro02/552 01 33.
Seules les candidatures complètes (CV et lettre de motivation) seront prises en compte. Une première sélection se fera sur base des candidatures reçues. Les candidats correspondant le mieux au profil requis seront invités par téléphone à participer à un entretien devant une commission de sélection.
Les entretiens se tiendront en distanciel ou en présentiel, selon la situation sanitaire en vigueur. Cette offre d'emploi se décompose en plusieurs cycles :
- Les candidats ayant postulé pour le 11/01/2023 à 18h et dont le dossier est correspond au profil recherché seront invités à un entretien de recrutement entre le 18/01/2023 et le 25/01/2023 ;
- Si le premier cycle ne donne pas lieu à un nombre suffisant de lauréats, les candidats ayant postulé pour le 27/01/2023 à 18h et dont le dossier est considéré comme recevables seront invités à un entretien entre le 30/01/2023 et le 06/02/2023 ;
- Si le deuxième cycle ne donne pas lieu à un nombre suffisant de lauréats, les candidats ayant postulé pour le 08/02/2023 à 18h et dont le dossier est considéré comme recevables seront invités à un entretien entre le 15/02/2023 et le 22/02/2023 ;
Déroulement du recrutement :
Les candidat.e.s devront réaliser un test écrit préalable, à distance, qui visera à évaluer leurs compétences techniques. Il durera 45 minutes et devra être finalisé et nous être renvoyé, au plus tard, la veille de l'entretien, à 16:00. L'entretien de sélection se tiendra devant une commission de sélection qui aura pris connaissance du test. Il durera 45 minutes environ et visera à analyser les compétences professionnelles en rapport avec les exigences de la fonction, la connaissance de notre administration ainsi que la motivation, les intérêts et affinités avec le domaine d'activité.
Si vous avez un handicap et que vous avez besoin de certains aménagements pour pouvoir participer à la procédure de sélection, vous pouvez prendre contact 10 jours avant la sélection avec Madame Sarah Mawaka soit par mail, soit par téléphone Afficher le numéro02 552 01 63.
Les données à caractère personnel transmises dans le cadre de cette annonce ont pour unique finalité de procéder au recrutement de l’emploi décrit ci-dessus. Elles ne seront traitées que pour la présente annonce et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Les SCR de la Cocom ne conserveront donc ces données que le temps nécessaire au traitement de ce recrutement. Pour toute question concernant la protection des données et en cas de souhait d'exercice de votre droit d'accès à vos données, de rectification ou d'opposition, n’hésitez pas à prendre contact avec le délégué à la protection des données.