Postuler
STIB-MIVB
STIB-MIVB

Manager PMO Infrastructure

NB50987988
  • STIB-MIVB
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 15 jours sur Jobat.be

Manager PMO Infrastructure

Avec plus de 10.000 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs.
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes.
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d'emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Description de la fonction

Vous travaillez au sein de la direction Infrastructure et vous rapportez au responsable de l'entité BSI (Business Support Infrastructure). L'entité BSI a pour mission d'encadrer les démarches qualité de la direction Infrastructure.

En tant que manager de la cellule Project Management Office, votre mission est d'offrir une assistance à la structuration et au pilotage des projets, des programmes et des portefeuilles de projets de la direction Infrastructure. A ce titre, vous gérez et coachez une équipe de 4 collaborateurs.

Concrètement, les domaines d'activité sont les suivants :

* Organiser et développer le processus de Demand Management des projets Infrastructure et son amélioration continue en termes de pratiques opérationnelles et organisationnelles : vérification de la qualité de demandes, mise à jour du demand register, préparation de la décision des modalités de traitement des demandes (mode projet ou par la maintenance), organisation de demand Review Committees, support à la priorisation des projets BAT, amélioration continue de la satisfaction des clients internes, …
* Organiser et développer le processus de Projet Management des projets Infrastructure et son amélioration continue en termes de pratiques opérationnelles et organisationnelles : vérification de la qualité des informations (dossiers soumis à validation lors passage de gates, reporting PSR, …), organisation des comités décisionnels internes aux Infrastructures (Projet Review Infra) et avec les clients (Board, …), identification d'écarts et de risques éventuels, surveillance du respect des délais et de la cohérence des budgets, support pour la mise en place de la gestion documentaire (création sharepoint, …), …
* Organiser et développer le contrôle qualité de la gestion du portefeuille de projets : fourniture et mise à jour d'outils permettant de produire les reporting (fiches projets, …) ainsi que la production, la consolidation, l'analyse et la diffusion des KPIs permettant le suivi du demand management.
* Être l'interface de la direction Infrastructure vers PMO Corporate pour intégrer le statut du portefeuille Infrastructure au niveau Corporate et contribuer, sous la direction de PMO Corporate, à faire évoluer la gouvernance Demand et Project Management.
* Accompagner, coacher et former les projets managers et les autres stakeholders à l'application de la méthodologie relative au demand et projet management en vigueur au sein de la direction Infrastructure.

Profil

* Master avec une expérience avérée de minimum 3 ans en gestion et coordination de portefeuille de projets et en systèmes qualités.
* Expérience dans la gestion d'une équipe.
* Bilingue FR/NL.
* Bagage technique de type généraliste dans un ou plusieurs des domaines suivants : bâtiments, énergie, signalisation, voies ferrées.
* Bonne connaissances des standards de gestion projets (Prince2, ..).
* Maitrise d'outils informatiques tels que Microsoft Office, Sharepoint, Microsoft Project.
* Compétences clés : Sens analytique, esprit de synthèse, sens des responsabilités, des relations humaines et esprit d'équipe, résistant.e au stress, prise de décision rapide et réfléchie, rigueur, assertivité et capacité de persuasion.

Offre

* Un job varié et passionnant dans une ambiance dynamique et conviviale.
* Une offre de formations internes et externes développée sur mesure pour les collaborateurs.
* Un salaire en rapport avec vos responsabilités et de réelles possibilités d'évolution de carrière.
* Des avantages extra-légaux compétitifs : chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation (octroyée après 1 an de service), 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn (également pour les conjoint et enfants), 70% de réduction sur l'abonnement de train domicile-travail, etc.
Calculer votre temps de trajet
À
STIB-MIVB | Bruxelles 1000

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 45 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 3 décembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Chef de projet, responsable technique - Bruxelles' dans votre boîte mail.