Postuler
Arval Belgium nv/sa

Manager Collection

En ligne depuis 15 jours sur Jobat.be

Manager Collection

Arval offre des solutions de mobilité de qualité à ses clients dans 30 pays avec l’aide de plus de 7.000 collaborateurs. Le parc automobile mondial d’Arval totalise 1.300.000 véhicules. Arval est l’un des membres fondateurs de l’Element-Arval Global Alliance, l’alliance stratégique la plus ancienne sur le marché de la gestion de parc automobile et le leader mondial du secteur avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval fait partie des activités clés de Corporate Banking.

Description de la fonction

Manager Collection H/F

Vos tâches en tant que manager collection
De par votre fonction, vous êtes un sparring partner important pour la direction et vous participez donc étroitement à la gestion d'Arval Belgique.

Vous relevez directement du director global operations & insurance.

Dans ce rôle, vous dirigez et optimisez la gestion des débiteurs pour Arval Belgique et Arval Luxembourg. Vous êtes responsable de la définition et de la fourniture d'une stratégie financière et d'un reporting corrects:
  • Aux côtés du director global operations & insurance, vous formulez des objectifs clairs dans votre domaine et vous les harmonisez avec tous les stakeholders concernés. Vous y jouez un rôle de coordination mais aussi d'exécution.
  • Chaque mois, vous assurez avec votre équipe l’encaissement de 80.000.000 euros de factures que vous gérez pour Arval Belgique et Arval Luxembourg.
  • Vous dirigez une équipe expérimentée de 6 collaborateurs que vous coachez, motivez et inspirez sans perdre de vue le résultat. Avec le soutien de votre équipe collection, vous contribuez au suivi et au développement du chiffre d'affaires en accélérant les encaissements de factures auprès des clients (B2C et B2B) et en limitant le nombre de factures impayées.
  • Vous avez une vision résolument orientée vers l’avenir, conformément à la stratégie du groupe Arval, et vous croyez en la digitalisation. Grâce à un reporting précis et des analyses, vous êtes en mesure, en tant que business partner, de soumettre des recommandations d'optimisation et d'aider la direction des deux pays à diriger l'entreprise de manière proactive et soutenue par des données.
  • Vous faites office de régulateur entre les intérêts commerciaux et les exigences financières.
  • Vous suivez de près les litiges et les dossiers d’avocats. Vous avez des contacts tant avec les bureaux de recouvrement qu’avec les bureaux d’huissiers et d’avocats.
  • Vous œuvrez à la professionnalisation de la politique des débiteurs tant pour la Belgique que le Luxembourg.
  • Vous collaborez avec le directeur collections du groupe Arval.
En outre, vous dirigez l’équipe collection. Le people management est crucial au sein du département:
  • Recrutement de nouveaux collaborateurs.
  • Formation sur le terrain.
  • Motivation de tous les collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes afin de les amener à un niveau supérieur.
  • Travail sur la confiance et l’empowerment des personnes.
  • Accompagnement des collaborateurs pendant les entretiens d'évaluation et d'évolution.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'un master en finance, économie d'entreprise ou ingénierie commerciale et vous possédez au minimum 5 ans d'expérience dans une fonction financière similaire.
  • Vous avez de l'expérience dans la collaboration avec une entreprise spécialisée dans la fourniture de services, de préférence dans le secteur automobile/le leasing opérationnel de voitures.
  • Vous disposez de connaissances financières étendues: comptabilité, gestion des débiteurs, etc. et la gestion des débiteurs vous passionne.
  • Vous montrez l'exemple de par votre attitude.
  • Nous croyons en notre capital humain et nous attendons donc un grand intérêt pour l'homme et un people management dynamique.
  • Vous êtes capable de collaborer de manière transversale avec des stakeholders dans l'entreprise afin d'acquérir une connaissance approfondie du business.
  • Vous avez l’esprit d’équipe et êtes capable d’initier et d’accompagner les changements de manière diplomatique.
  • Vous êtes intègre, motivé(e) et orienté(e) résultats.
  • Vous avez une personnalité orientée service avec une grande capacité d’empathie.
  • Vous avez une bonne connaissance des processus internes et externes ou êtes capable de l'acquérir.
  • Vous êtes capable d’interpréter les modifications de la législation et de les transposer dans votre propre fonctionnement.
  • Vous êtes analytique et orienté(e) processus.
  • Vous êtes capable de prendre des décisions et de faire bouger les choses.
  • Vous êtes capable de formuler de manière proactive votre propre input et des suggestions d'amélioration.
  • Vous maîtrisez Excel.
  • Vous avez une excellente maîtrise du néerlandais, du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Offre

  • Un travail varié assorti de différentes perspectives dans une entreprise dynamique et en pleine croissance, aux côtés d'une équipe motivée.
  • L'opportunité de poursuivre votre carrière au sein de la société de leasing numéro 1 de Belgique.
  • Un salaire fixe attrayant, assorti d'un large éventail d'avantages extralégaux (32 jours de vacances, véhicule de société, écochèques et chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, assurance soins ambulatoires et couverture soins dentaires, possibilité de leasing d'un vélo, indemnité vélo, bonus collectif, etc.).
  • Un vaste choix de possibilités de formation.
  • Des horaires de travail flexibles et des possibilités de télétravail.
  • Le travail n'empêche pas de s'amuser! Ainsi, un drink est organisé tous les jeudis avec les collègues. En outre, des excursions/événements sont régulièrement organisés.
Intéressé(e)?
Vous vous reconnaissez dans cette description et vous pensez disposer des capacités requises? Dans ce cas, postulez ci-dessous par notre formulaire en ligne!
Calculer votre temps de trajet
À
Arval Belgium nv/sa | Ikaroslaan 99, 1930 Zaventem

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 24 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 21 décembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Finances - Brabant flamand' dans votre boîte mail.