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Partenamut

IT Service Coordinator

  • Partenamut
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée, Temps plein
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IT Service Coordinator

Partenamut entend être un acteur de référence dans le domaine des soins de santé. La mutualité ambitionne de jouer un rôle de précurseur dans le secteur de la sécurité sociale tout en se voulant proche de ses membres.
Elle anticipe, pour ce faire, les évolutions du monde mutualiste et vise l’innovation et la qualité dans tous ses domaines d’activités : l’offre de produits et services, l’accessibilité et la prestation de services, l’organisation interne, les ressources humaines, la politique de marketing et de communication, etc.

En bref ? Partenamut se mobilise sur des projets qui simplifient la vie de ses membres et améliorent leur bien-être physique et psychique.

Description de la fonction

Le Service Coordinator fait partie de l’équipe IT Operations et rend directement compte au responsable d’IT Operations.

Le Service Coordinator est responsable de la qualité, de la disponibilité, des performances et de l’évolution du service technique. Dans ce rôle, il/elle est le principal point de contact avec le client pour toutes les questions liées aux services.

Le Service Coordinator a de l’expérience dans les opérations IT, l’analyse de processus et le Business Service Management. Il/elle fait preuve d’une connaissance approfondie des processus et des cadres d’IT Operations (SDLC, ITIL, etc.), ainsi que des méthodologies équivalentes d’amélioration des processus.

Le Service Coordinator sera chargé de gérer l’exécution des demandes du Service Catalogue, depuis l’initiation et l’idéologie jusqu’au déploiement. Dans ce contexte, il/elle facilitera la découverte des services auprès des groupes appropriés et supervisera la mise en œuvre des exigences et du développement du Service Catalogue.

• IT Service Catalogue
  • Veiller à ce que tous les services opérationnels soient définis et enregistrés dans le catalogue de services.
  • Veiller à ce que toutes les informations contenues dans le catalogue de services soient exactes et à jour.
• IT Service Delivery
  • Définir des SLA avec le client pour chaque service.
  • Assurer l’alignement des SLA et des KPI sur les services d’infrastructure afin de répondre aux besoins fonctionnels du client.
  • Solliciter les données, statistiques et rapports nécessaires pour l’analyse et pour faciliter le suivi efficace des services et la performance.
  • Fournir le statut de prestation des services lors des réunions d’alignement des activités IT et avec d’autres parties prenantes.
  • Agir en tant que point d’escalade du service.
• IT Service Continuity
  • Veiller à ce que tous les éléments nécessaires au rétablissement des services soient connus et en place en cas de crise.
  • Remontrer proactivement les problèmes et les questions et rechercher des solutions.
• IT Service Transition
  • Assurer la transition des projets vers les opérations au sein de ses services.
  • Assurer la liaison avec l’amélioration des activités et la gestion de projet afin de garantir un soutien approprié des projets après leur lancement, en tenant compte des directives budgétaires et de la disponibilité des ressources.
• Fournisseurs de services tiers
  • Gérer les prestations de services fonctionnels des fournisseurs de services tiers par le biais :
    • d’analyses des services opérationnels (escalade des incidents et problèmes)?;
    • d’analyses mensuelles : évaluation au regard des SLA, identification des besoins en matière d’amélioration des services, validation du plan et des prestations.
       

Profil

  • Expérience dans les disciplines de l’IT Operations Management.
  • Certification ITIL Foundation avec au moins une certification intermédiaire.
  • Expérience dans l’utilisation et l’administration d’outils de ticketing.
  • Bonne expérience en matière d’innovation et d’améliorations mesurables des processus.
  • Bonnes compétences de présentation et de communication à plusieurs niveaux de l’organisation, y compris le senior management. Doit être capable de transmettre des messages auprès de divers publics.
  • Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.
  • Solides compétences en matière de service à la clientèle, d’analyse, de recherche, de relations interpersonnelles et de résolution de problèmes.
  • Bilingue français/néerlandais et bonne compréhension de l’anglais.
  • Doit être en mesure de travailler à Bruxelles et à Gand.
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Partenamut | Boulevard Louis Mettewie 74-76, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

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    Caractéristiques

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    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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