Retourner aux résultats
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.
NMBS

Collaborateur Senior Helpdesk IT

NMBS | Saint-Gilles | Durée indéterminée, Temps plein

La SNCB est l’exploitant ferroviaire le plus important de Belgique. Elle fait circuler des trains de voyageurs, entretient et renouvelle le matériel roulant et est responsable des infrastructures de gare. 
 

Au sein de la SNCB, la direction "B-TC" assure la maintenance et la modernisation du matériel roulant.

Cette direction comprend environ 6000 collaborateurs répartis dans 12 ateliers à travers la Belgique. A côté des ateliers, il y a également des services centraux à Bruxelles.

B-TC.101 est un service central informatique qui soutien d'une part les ateliers et d'autre part les services centraux afin de maximaliser l'efficacité opérationnelle informatique.

Bruxelles sera votre siège de travail, toutefois votre fonction implique  des déplacements réguliers vers les ateliers situés sur tout le territoire belge.

Collaborateur Senior Helpdesk IT

Description de la fonction

Le collaborateur Senior Helpdesk IT fait partie de la cellule centrale ICT de B-TC. Dans ce contexte, la gestion des laptops techniques (+300) et de leurs diverses applications techniques (+250) sera votre principale responsabilité.

Le laptop technique est une boîte à outils digitale indispensable avec laquelle le technicien travaille tous les jours sur la matériel roulant.

Vous accompagnez, soutenez et guidez les techniciens locaux. Vous collaborez également avec différents stakeholders tel que les services informatiques centraux, locaux et corporate.

A côté des tâches principales ci-dessus, vous faites également partie du service ICT central de B-TC en qualité d'informaticien polyvalent.


Vos tâches et responsabilités principales :
  • La gestion centrale et la distribution des laptops techniques et applications
  • Avoir une vue d’ensemble sur la portée du projet assigné, centraliser et documenter les informations des applications utilisées, la fréquence d’utilisation, les mises à jour et le cycle de vie associé
  • La coordination et la surveillance de la ICT policy, des normes et procédure en coopération avec ICT (B-IT – YPTO).
  • L’amélioration continue de la gestion optimale des PC techniques (software et hardware)
  • Le partage de votre expertise (documentation et formation) avec les services informatiques locaux, centraux, corporate

Profil

  • Bachelier orienté ICT et/ou électronique (ou équivalent par expérience)

Compétences techniques
  • Au moins 5 ans d’expérience en tant que allround ICT et ICT support/helpdesk
  • Une expérience avec le software packaging (tools) et le software distibution technology & tools (ssm, pdg deploy, ibm bigfix, App, …) est un atout
  • Bonnes compétences en communication (oral et écrit) en français et une bonne connaissance de la deuxième langue nationale (oral et écrit). Vous disposez également de notions suffisantes en anglais
  • Bonne connaissance de Windows et MS office
  • Affinité avec les aspects techniques (ferroviaires)
  • Expérience en gestion de projets et change management

Compétences comportementales
  • Etre orienté client
  • Aptitude à convaincre
  • S’adapter facilement aux changements
  • Prendre des initiatives, des décisions
  • Etre désireux d’apprendre
  • Avoir des compétences organisationnelles
  • Etre orienté résultats
  • Savoir travailler en équipe
  • Etre précis et avoir connaissance des normes
  • Respect de la réglementation et des procédures

Offre

  • Un travail intéressant avec des tâches variées dans une atmosphère agréable et avec des collègues sympathiques
  • Une fonction intéressante dans laquelle la prise d’initiatives et de responsabilités s’impose
  • Un training et un soutien continu afin de vous aider à développer vos talents
  • Un contrat à durée indéterminée avec un salaire attrayant et des avantages extralégaux
 
 
Quelles étapes devez-vous suivre?
  1. Inscrivez-vous sur notre site web www.sncb.be/jobs
  2. Si vous correspondez au profil, vous serez invité à remplir par mail un test de personnalité.

Ensuite vous serez invité à une journée de sélection consistant en un test d’aptitudes (non éliminatoire) et un entretien visant à évaluer votre motivation, votre comportement, vos facultés de raisonnement et de compréhension ainsi que votre intérêt pour l’entreprise et pour la fonction.

Les inscriptions seront clôturées dès que nous aurons reçu un nombre suffisant de candidatures.

La direction de B-TC se réserve le droit de ne retenir, pour l’entretien, que les candidats qui correspondent le mieux au profil.

 
 
 

Plus d'info

Sur la procédure de sélection
Pieter Bauts
+3225283235
pieter.bauts@b-rail.be
 
Sur le contenu du job
Alain Colbrant
+3225263076
alain.colbrant@b-rail.be
 
Sur la procédure de sélection
Laurent Wibaut
+3225252644
laurent.wibaut@hr-rail.be

D'autres ont aussi consulté

    Ce job n'est plus disponible

    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Helpdesk & support, Technicien TIC & PC - Bruxelles' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.