Retourner aux résultats
Infrabel

International Freight Capacity Coordinator

Infrabel | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

Rail Freight Corridor North Sea-Mediterranean (RFC NSM)

 

Des ports de la mer du Nord et du Royaume-Uni jusqu'à Luxembourg, Paris, Bâle et Lyon en passant par les grandes zones industrielles, ce corridor de fret ferroviaire est la porte d'entrée de l'Europe du Sud. Le Management Board du corridor se compose de 9 gestionnaires d’infrastructure et d’organismes de répartition des capacités (Network Rail, ProRail, Infrabel, SNCF Réseau, Eurotunnel, CFL, ACF, CFF, Trasse Schweiz). Avec plus de 5 600 km, nous proposons des sillons de qualité pour 42 000 trains de marchandises internationaux transportant plus de 20 millions de tonnes par an. Notre objectif est de poursuivre le développement du transport ferroviaire de marchandises sur le corridor.

Pour en savoir plus sur le RFC NSM : 

www.rfc-northsea-med/eu.

Infrabel est responsable de la construction, de l’entretien et du renouvellement de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire en Belgique ; il s’agit de 3.600 km de lignes ferroviaires, 5.905 km de caténaire électrique, et 11.769 ouvrages d’art (ponts et tunnels). Nous régulons aussi le trafic ferroviaire 24h/24 et 7j/7. Avec environ 11.000 collaborateurs, nous travaillons à la mise en place d’un réseau ferroviaire fiable et moderne, pour accompagner le développement des besoins de mobilité de notre société et contribuer à une société durable

International Freight Capacity Coordinator

Description de la fonction

En tant qu’International Freight Capacity Coordinator (Corridor One Stop Shop - C-OSS), vous êtes le SPOC auprès duquel les clients peuvent obtenir des informations et demander des capacités sur le corridor international de fret ferroviaire North Sea – Mediterranean (RFC NSM). Concrètement, cela comprend les tâches suivantes :

  • Chaque année, vous coordonnez et publiez le catalogue international des sillons pour le transport ferroviaire de marchandises du corridor.
  • Vous recevez les demandes de sillons internationaux des clients et leur fournissez les informations nécessaires.
  • Vous soutenez les gestionnaires d'infrastructure impliqués dans le développement de ces sillons et fournissez un horaire en ligne avec l'échéance fixée par le calendrier international.
  • Vous assistez aux réunions des groupes de travail au sein du corridor.
  • Vous suivez le processus intégral de planification internationale des capacités et rédigez les KPI’s nécessaires. 
  • Vous rapportez à ce sujet au Management Board, à l’Executive Board, aux clients et aux parties prenantes.
  • Vous maintenez un contact étroit avec les clients (potentiels) afin d'adapter au mieux l'offre de corridor à leurs besoins.
  • Vous consultez les autres C-OSS et RailNetEurope afin d'harmoniser les processus de capacité au sein des différents corridors.
  • En cas de limitations temporaires de capacité, (par exemple des travaux), vous réunissez les parties concernées pour coordonner l'ensemble du corridor et vous publiez les informations requises.  
  • Cette fonction exige des déplacements hebdomadaires en Europe pendant la semaine de travail.
  • Votre siège de travail est situé à Bruxelles-Midi. Vous êtes un employé d’Infrabel, mais vous travaillez pour le RFC NSM et êtes sous la responsabilité de son Managing Director.

Profil

  • Vous possédez un diplôme de Master ou une expérience équivalente.
  • Vous comptez au minimum 5 années d'expérience dans le secteur ferroviaire et/ou le secteur logistique.
  • Vous avez de l'expérience dans l’attribution de capacité (ferroviaire) et dans l'établissement d'horaires.
  • Vous disposez d’une expérience en gestion de projets, de préférence dans un environnement international.
  • Vous êtes orienté client, avec un grand sens de la communication et une vision stratégique.
  • Vous êtes disposé à voyager pour votre travail.
  • Vous parlez couramment l’anglais. La connaissance du néerlandais ou de l’allemand est un plus.

Offre

  • Une fonction passionnante et variée.
  • Au sein d’une entreprise stable qui contribue à une mobilité durable pour la société.
  • Une multitude de possibilités de formations et d’avancement : vous êtes l’entrepreneur de votre propre carrière.
  • Une grande flexibilité, de sorte à pouvoir définir vous-même un équilibre entre travail et vie privée.
  • Un package salarial attrayant assorti de plusieurs avantages complémentaires.
  • La gratuité du transport en train en Belgique.
Postulez en ligne avant le 18/08/2019 en anglais

Plus d'info


Sur la procédure de sélection
Kelly Vanderhulst
 
3222128124
 
kelly.vanderhulst@infrabel.be

D'autres ont aussi consulté

    Ce job n'est plus disponible

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion logistique - Bruxelles' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.