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IRBAB - Institut Royal Belge pour l'Amélioration de la Betterave

DIRECTEUR GÉNÉRAL

IRBAB - Institut Royal Belge pour l'Amélioration de la Betterave | Tirlemont | Durée indéterminée, Temps plein

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IRBAB

L'Institut royal belge pour l'amélioration de la betterave (IRBAB), ou l'institut de la betterave en abrégé, est une ASBL qui a été fondée en 1932. La mission de l'IRBAB consiste à améliorer la culture de la betterave sucrière et le processus de culture par la recherche et à en diffuser les résultats aux producteurs de betteraves. L'IRBAB est soutenu par le secteur sucrier belge, la Confédération des Betteraviers Belges (CBB) et les fabricants de sucre (Iscal Sugar et Raffinerie tirlemontoise). Il est en outre aussi agréé et soutenu par les autorités fédérales, flamandes et wallonnes en tant que centre de référence pour la culture de la betterave et de la chicorée. L'IRBAB opère au niveau national et européen dans le cadre de partenariats solides. Afin d'être encore plus performant et efficace en matière d'organisation, de communication, de prioritisation et de budget, l'IRBAB recherche d'urgence pour son bureau de Tirlemont un


DIRECTEUR GÉNÉRAL (m/f)
 

DIRECTEUR GÉNÉRAL

Description de la fonction

En tant que Directeur Général, vous vous chargez du développement de la vision et de la stratégie, en concertation avec le directeur scientifique et le conseil d'administration, et les transposez en une gestion journalière efficace de l'association. Vous êtes responsable de l'ensemble des processus administratifs, financiers et de soutien sur le plan du contenu et veillez à ce qu'ils correspondent à la mission fondamentale de recherche et d'information de l'institut de la betterave. De plus, vous êtes également responsable de la direction et de la motivation de l'équipe composée de 15 personnes.   Enfin, vous êtes en mesure de transcender le fonctionnement opérationnel, d'apporter du changement, de créer des synergies et de gérer efficacement les personnes et les moyens.

En outre, les tâches suivantes relèvent de vos responsabilités :
  • Contrôler les bénéfices et les pertes de l'association tout en suivant les projets d'assez près, en assurant le suivi analytique et détaillé du rendement de la prestation de services et en tentant de l'améliorer
  • Réaliser et garantir la croissance commerciale et technique de l'association
  • Traduire « l'amélioration continue » en un degré élevé de qualité et d'orientation vers le service. Afin de garantir ceci, vous contrôlez constamment les structures organisationnelles, les processus et les systèmes
  • Diriger, motiver et enthousiasmer l'équipe, ainsi qu'en relever le niveau. Vous êtes un inspirateur pour le conseil d'administration et vos collaborateurs
  • Développer et entretenir d'excellentes relations avec les autorités pertinentes tant du côté wallon que du côté flamand.

Profil

  • Vous êtes en possession d'un diplôme de master, de préférence dans une orientation économique ou technique avec une expérience pertinente
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans la direction de personnes au sein d'une petite organisation de 15 à 20 personnes avec la responsabilité finale en matière de bénéfices et de pertes
  • Vous combinez votre personnalité mature, équilibrée et convaincante avec une attitude plus sobre, pratique, orientée résultats et une mentalité d'action
  • Outre de bonnes aptitudes analytiques et cognitives, vous savez fixer des priorités et des objectifs clairs, structurer, planifier et organiser
  • Grâce à votre approche sans compromis et à votre attitude pragmatique, vous êtes parfaitement en mesure de travailler dans un environnement de PME
  • Vous êtes un chef d'entreprise durable qui met en contact et sait coordonner diverses parties prenantes comme aucun autre
  • Vous maîtrisez les deux langues nationales et possédez aussi une bonne connaissance de l'anglais
  • Vous êtes flexible en matière d'accessibilité et de disponibilité et faites preuve d'une grande implication, passion et fierté en ce qui concerne l'activité, les produits et les clients de l'association.

Offre

Vous travaillerez dans une organisation avec une culture d'entreprise familiale centrée sur l'humain et guidée par des valeurs, dans laquelle le management participatif et la concertation constructive occupent une place centrale. Vous serez responsable de la croissance de l'asbl IRBAB, tout en combinant développement futur et direction des cadres dans un environnement rural complexe où qualité et professionnalisme occupent une place centrale. Nous vous offrons un emploi à temps plein de durée indéterminée. Par ailleurs, un package de rémunération compétitif, incluant une voiture de société, conforme à vos expériences et à votre valeur ajoutée est prévu.
 

Plus d'info

INTÉRRESSÉ(E) ? Des questions ? N'hésitez pas à contacter GERT OLEFS au 0499 14 33 48 entre 9h et 20h en semaine et entre 11h et 17h le samedi. Un simple coup de fil vous permettra de vous informer discrètement et rapidement pour savoir si cette offre d'emploi correspond à vos ambitions.  Vous pouvez aussi envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par e-mail à jobs@hcinternational.biz.           
 
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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • De € 9.700 à € 12.400 par mois

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