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Digital Campaign Developer - Data Analystics

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Digital Campaign Developer - Data Analystics

Belfius est le seul bancassureur intégré belge à 100 %. Belfius soutient 3,5 millions de particuliers, indépendants, professions libérales et PME. Belfius est numéro 1 dans les secteurs public et social et partenaire de premier plan de grandes entreprises. Sur le marché des assurances, Belfius joue un rôle essentiel via plusieurs canaux et différentes marques.

En tant que bancassureur chaleureux, Belfius a également pour ambition d'être le moteur de la société et de clients satisfaits. Les collaborateurs de Belfius sont le carburant qui doit faire tourner ce moteur. C'est pourquoi Belfius mise activement sur des collaborateurs engagés qui ne reculent pas devant l'effort, qui se sentent impliqués dans l'organisation et qui veulent faire bouger les choses.

Description de la fonction

Belfius accorde aux données une place centrale au sein de l’organisation. À cet effet, l’équipe Data Analytics a la responsabilité de développer, centraliser et exploiter de manière proactive les connaissances sur les clients, afin de piloter les interactions clients et soutenir ainsi la réalisation de la satisfaction client et des objectifs commerciaux. Il s'agit d'une équipe multifonctionnelle composée entre autres de data scientists, data analysts, campaign developer et data engineers. Elle fournit des informations sur les comportements et profils de clients sur la base d’analyses et modèles approfondis, se charge de créer des groupes-cibles pour la communication client et fait rapport sur le comportement et les réactions des clients à des actions commerciales.

 

Description de la fonction
Mission :
Les gestionnaires de segment, Digital Sales et les gestionnaires des gammes de produits déploient tous des initiatives pour approcher le client (par la voie digitale).  Leur objectif : attirer des clients, leur vendre (plus) de(s) produits, stimuler l’utilisation de produits, leur proposer des services, …  Pour ce faire, différents programmes de communication sont mis en place afin d'approcher le client avec des messages commerciaux qui lui sont spécifiquement destinés (mail bancaire, e-mail, SMS, notifications push, …) et de personnaliser son expérience dans les canaux (bannering, nudges, …). 
La mission du Digital Campaign Developer consiste à collaborer, pour chaque phase (pré-analyse, exécution, post-analyse), à de telles initiatives commerciales pour l’aspect de la définition du groupe-cible et la réalisation technique des scénarios. Vous contribuez aussi à des implémentations structurelles et systématiques qui constituent la base de la standardisation et des initiatives d’automatisation pour du targeting commercial.

 

Responsabilités

Pré-analyse :
Vous exécutez des analyses qui augmentent la connaissance des clients dans le domaine de responsabilité, au niveau de la connaissance du segment, l’utilisation des canaux, le degré d'équipement, l’impact d’une campagne… sur la base de l’input de stakeholders. Vous analysez les exigences pour l’automatisation et réalisez la conversion technique pour l’implémentation effective.

Exécution :
Vous mettez en œuvre la logique de sélection et de communication pour l’approche outbound ou inbound de clients :

  • Analyser les groupes-cibles et scénarios pour des initiatives de campagne ;
  • Gérer l’administration des définitions techniques dans les outils de campagne ;
  • Définir, exécuter et automatiser les sélections et scénarios via des softwares spécifiques (Lily de NGDATA & IBM Campaign) ;
  • Vérifier la logique programmée et tester sa qualité ;
  • Fournir les différents outputs pour l’envoi des communications et l'information des agences.

De plus, vous appliquez une logique qui soutient et met en marche les initiatives d’automatisation.

Activités post-lancement :
Vous suivez des initiatives de campagne, effectuez les adaptations nécessaires et fournissez l’input pour l’analyse des résultats de campagnes, des programmes récurrents et des initiatives d’automatisation. Vous coordonnez le planning des bannières et gérez les priorités de bannering dans les canaux digitaux.

Profil

Aptitudes personnelles :

  • Vous possédez une excellente capacité d’analyse et un esprit de synthèse, ainsi que la capacité de structurer des situations complexes ;
  • Vous avez le sens du contact et de la collaboration, mais aussi de l’initiative et du travail autonome ;
  • Vous aimez travailler de manière organisée et précise, et vous disposez de la discipline nécessaire pour vous documenter correctement, tout en faisant montre de flexibilité dans un environnement dynamique ;
  • Vous possédez la motivation et la créativité pour respecter avec le donneur d’ordre des normes de qualité élevées ;
  • Vous êtes orienté(e) résultat et n’hésitez dès lors pas à actualiser en permanence vos connaissances techniques en matière d’IT ;
  • Vous portez un vif intérêt au support commercial via marketing (direct), et vous possédez des aptitudes techniques (ICT) ;
  • Vous êtes bilingue FR/NL.

Aptitudes techniques :

  • Vous possédez un diplôme de bachelier ou Master en informatique, ingénierie ou business, ou disposez d’une connaissance similaire grâce à l’expérience ;
  • Vous disposez d’une excellente connaissance et d’expérience en structures de données (relationnelles) et ETL ;
  • Vous possédez une vaste expérience en matière de SQL et éventuellement d’environnements NO-SQL ;
  • Vous avez une expérience de base en matière d’IDE, et plus spécifiquement de Git, Eclipse et Dimensions ;
  • Vous avez de l’expérience avec l’outil Lily ou êtes disposé(e) à l'acquérir (modèle de données, spécifiquement Syntax, similaire à SQL) ;
  • Vous disposez d’une connaissance de base de la programmation Java/J2EE.

Atouts supplémentaires :

  • Vous avez déjà travaillé dans un environnement retail bancaire commercial, et plus particulièrement dans le marketing et la vente via des canaux digitaux ;
  • Vous disposez déjà d’expérience avec les outils Lily et/ou IBM Campaign ;
  • Vous possédez la connaissance et l’expérience de Python.

Offre

Chez Belfius, nous voulons être Meaningful & Inspiring pour la société belge et vous pouvez nous aider à faire la différence.
Nous accordons une grande importance à ce que chaque collaborateur puisse combiner au mieux vie privée et vie professionnelle. Ainsi, notre culture d’entreprise est avant tout basée sur la confiance et l’autonomie, et nous avons mis en place un mode de travail hybride, appelé « Home Based », qui repose sur un sain équilibre entre télétravail et présentiel. En tant que nouveau collaborateur, vous serez automatiquement engagé sous ce statut. Concrètement, vous travaillerez à domicile pendant la majeure partie de votre temps de travail, et combinerez ce télétravail avec une présence sur le lieu de travail, notre siège central ou un siège régional, en fonction des besoins du service et dans le but de maintenir, entre autres, une bonne collaboration avec votre responsable, collègues, contacts transversaux…
Le siège central comme les sièges régionaux sont facilement accessibles en transport en commun. Vous vous rendez sur site ? Débutez votre journée au siège central par une session d’entraînement au Belfius Workout, la salle de sport made@belfius, profitez le midi d’un lunch sain dans un de nos restaurants d’entreprise, où vous pouvez également organiser des réunions informelles entre collègues, tout en buvant un café ou en mangeant une petite collation.
Prenez votre carrière en main et bénéficiez des possibilités de développement personnel offertes par la Belfius Academy. En tant qu’employeur, nous investissons dans le développement du leadership et la diversité et l’égalité des chances sont des valeurs importantes à nos yeux.
Nous vous offrons par ailleurs un package salarial attrayant que vous pouvez constituer en partie selon vos propres besoins, avec en outre de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports en commun, une réduction sur les produits bancaires et d’assurance, etc.
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Belfius Banque & Assurances | Karel Rogierplein 11 , 1210 Saint-Josse-ten-Noode

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Ordinateur portable
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
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