Postuler
Smals

Data Protection Officer

En ligne depuis 12 jours sur Jobat.be

Data Protection Officer

Chez Smals, plus de 2000 professionnels façonnent, chaque jour, l’avenir en s’investissant dans « l’ICT for Society ». Ces systèmes ICT de pointe permettent à nos clients de garantir des services encore plus performants dans des domaines tels que le travail, la famille et la santé. À terme, eHealth, une plateforme d'échange sécurisée dédiée aux informations médicales de tous les citoyens, rendra les prescriptions médicales papier superflues. D’autre part, le service ICT Dimona permet à l’ONSS d’assurer une couverture sociale aux 4 millions d’employés dès leur entrée en fonction chez un employeur. Pratique ? Certainement. Audacieux aussi.

Description de la fonction

En tant que Data Protection Officer, vous combinez différents rôles :
En tant qu’Information Security Officer, vous mettez en œuvre une politique de sécurité de l’information dans le but de mettre à la disposition de l’organisation une méthode et une approche claires dans le domaine de la sécurité de l’information et de la sécurité informatique.
Vous travaillez, pour ce faire, en étroite relation avec le service informatique de l’organisation.
Concrètement, vous établissez et documentez les procédures générales et spécifiques en matière de sécurité de l’information, que ce soit par rapport à un groupe cible ou par rapport à certains systèmes d’informations et veillez à optimiser la politique de sécurisation des informations.
Vous établissez un plan de sécurité annuel reprenant les moyens requis pour sa mise en œuvre et procédez chaque année à l’évaluation et à l’adaptation du plan de sécurité.
Vous endossez, par ailleurs, le rôle de Conseiller en sécurité du réseau secondaire de la sécurité sociale, en veillant au respect des normes de la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale en matière de sécurité de l’information dans les différents CPAS (audits, autorisation d’accès, avis, conseils, formations, participation à des groupes de travail, etc.).
En tant que Data Protection Officer, vous veillez au respect de la législation sur la protection des données et veillez, au sein de l’organisation, à la mise en conformité pour tout ce qui touche à l’utilisation et au traitement des données à caractère personnel.
Vous collaborez, pour ce faire, avec les différents services au sein de l’organisation.
Vous émettez des recommandations, proposez des solutions alternatives respectueuses de la loi et conseillez la direction sur les mesures à prendre dans le domaine de la sécurité et du RGPD.
Vous décelez toute éventuelle atteinte à la sécurité sur le plan de la confidentialité, de la disponibilité et de l’intégrité et alertez la direction en cas d'irrégularités ou de menaces constatées.
Vous effectuez des tests pour pouvoir évaluer les risques futurs liés à la sécurité des données et apportez les adaptations nécessaires.

Profil

Titulaire d’un master ou d’un bachelor en informatique, vous disposez d’une première expérience dans une fonction similaire.
Vous avez une connaissance générale des systèmes et architectures techniques informatiques ainsi que des différents outils logiciels.
Votre connaissance approfondie de la réglementation/législation en matière de protection des données et de la vie privée vous permet de donner des formations et votre background technique fait que vous êtes en mesure de conduire des audits techniques.
Vous êtes capable de communiquer de manière logique et efficace avec des interlocuteurs de différents niveaux et ayant différents backgrounds.
Vos qualités pédagogiques vous permettent de restituer des informations complexes de manière simple et structurée.
Vous êtes méthodique et organisé dans la réalisation de votre travail et faites preuve de probité en agissant en tant que personne de confiance tant à l’extérieur qu’en interne.
Votre force de persuasion vous permet de convaincre en utilisant une argumentation rationnelle.
Vous êtes orienté résultats et résistant au stress.
Vous avez une connaissance active du néerlandais.

Offre

En travaillant chez Smals, vous contribuez à la réalisation de services ICT ayant un impact sur la vie de tous les jours. Que ce soit au niveau du développement applicatif, de l’infrastructure ou dans les services de support, il est possible de suivre des formations, de se spécialiser ou d’avoir des opportunités de carrière intéressantes. Smals veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un salaire conforme au marché, une assurance hospitalisation, un deuxième pilier de pension, des chèques repas et du télétravail. Smals rembourse entièrement vos déplacements domicile/lieu de travail en transports en commun et a choisi de s’installer à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun. Par ailleurs, Smals mène une politique d'égalité des chances.
Calculer votre temps de trajet
À
Smals | Saint-Gilles 1060

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 48 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)

    Offre

    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 10 août

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Base de données - Bruxelles' dans votre boîte mail.