Retourner aux résultats
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Credit collectror (h/f)

Unique Finance | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

Notre partenaire est une maison renommé active dans la publication d'annonce.


Credit collectror (h/f)

Description de la fonction

Afin de renforcer son service administratif et financier, notre partenaire est à la recherche d’un Credit Collector dynamique qui sera principalement en charge du Credit Management et qui assistera ponctuellement l’équipe comptable sur le plan de diverses tâches administratives liées à la gestion journalière de la société.



1) Credit Collection / Credit Management, fonction principale (+/- 4 jours sur 5):
 




  • Coordination et suivi des paiements de nos clients professionnels : prise en charge des activités de recouvrement de créances (organisation de l’envoi des lettres de rappel, des mises en demeure, des e-mail de relance et des appels téléphoniques),  gestion des dossiers contentieux (litiges, faillites, réorganisations judiciaires…) en collaborations avec nos avocats ou nos services externes de recouvrement, établissement et suivi de plans d’apurement de dettes (sous la supervision du CFO), gestion des listes de désactivation de publication d’annonces en cas de non-paiement ou de paiements tardifs.

  • Contrôle & validation des coordonnées statutaires portant sur les nouveaux contrats entrants /bons de commande (identification des gérants, validation des numéros BCE/TVA,..) via les supports numériques fédéraux ou internationaux (Moniteur Belge, sites e-Justice et VIES,…).

  • Analyse de la solvabilité des clients en difficulté de paiement sur base de leurs données financières (comptes annuels,…).

  • Etablissement et suivi des factures et notes de crédits manuelles non prises en charge par notre applicatif central de facturation.

  • Evaluation mensuelle de la provision pour créances douteuses.

  • Etablissement de tableaux de bord à destination du Management : credit control report mensuel, rotation des comptes clients, analyse du volume des envois de factures & des dossiers contentieux et suivi du volume des transactions manuelles non prises en charge par notre système centralisé de facturation.

  • Etablissement du listing annuel des clients assujettis à la TVA ;

  • Prise en charge des demandes d’informations émanant des SPF Economie et/ou Finances au sujet des activités commerciales de nos clients. 




2) Comptables et fiscales, fonctions  subsidiaires (+/- 1 jour sur 5) :




  • Préparation et établissement des relevés mensuels des ventes intracommunautaires (B2B) et déclarations MOSS trimestrielles (B2C).

  • Etablissement des fiches fiscales 281.50 sous la supervision du chef comptable.

  • Back-up divers si nécessaire (enregistrement des factures d’entrée et enregistrement des extraits de comptes bancaires) pour assurer la continuité des tâches quotidiennes assurées par l’équipe administrative et financière (en période de congés annuels).

  • Analyses financières diverses en soutien du chef comptable (examen des soldes ouverts des comptes d’attente, des comptes fournisseurs,…). 


Profil


  • Vous avez des connaissances approfondies des logiciels Word, Excel & Outlook.

  • Vous êtes bilingue FR-NL et un bon niveau de compréhension de l’Anglais.

  • Vous possédez idéalement un diplôme de bachelier en comptabilité ou équivalent.

  • Vous avez 5 ans d’expérience dans une fonction similaire.

  • Vous avez le sens de l’organisation.

  • Vous avez un esprit analytique et méthodique.

  • Vous êtes capable de rédiger et de transmettre à la demande du Management des rapports synthétiques, clairs et circonstanciés sur l’état des dossiers contentieux et sur l’évolution des statistiques de recouvrement de créances.

  • Vous êtes sociable et communicatif.

  • Vous êtes flexible, avez du respect envers autrui et accorder beaucoup d’importance au travail en équipe.


Offre

Notre partenaire vous propose:




  • un contrat à durée indéterminée

  • Une ambiance de travail agréable et un bon équilibre entre la vie privée et vie professionnelle

  • Avantages extra-légaux (Bonus salarial, chèques repas, assurance hospitalisation, assurance groupe)


Calculer votre temps de trajet
À Unique Finance | Forest 1190

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

i L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.

D'autres ont aussi consulté

    Ce job n'est plus disponible

    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Contrôle budgétaire - Bruxelles' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.