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Commercial Contracts Manager

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Commercial Contracts Manager

Description de la fonction

Le gestionnaire de contrats commerciaux (ACCM) sera responsable des aspects commerciaux et de la gestion des contrats liés aux différents comptes, avec la capacité d'identifier, de négocier et de résoudre, en toute autonomie, les points contractuels et commerciaux.
Responsabilités
1.            Capacité à fournir des conseils efficaces et à valeur ajoutée lors de la passation de contrats de la phase avant-vente à l'équipe chargée du compte.
2.            Démontrer une capacité à guider et à diriger l'équipe du compte dans la compréhension et l'interprétation des exigences des contrats commerciaux.
3.            Révision et rédaction d'un large éventail de documents contractuels tels que les alinéas, amendements, réclamations, notices
4. Analyse des documents financiers et des termes et conditions des contrats.
4.            Capacité à   comprendre les objectifs stratégiques et opérationnels du compte et d'aider à les traduire en pratiques contractuelles efficaces.
5.            Capacité à évaluer de manière proactive les obligations et dispositions contractuelles ainsi que les lacunes et les risques contractuels.
6.            Production de la documentation interne sur la gouvernance du contrat et autres points de contrôle pertinents.
7.            Connaissance en Informatique, finance et gestion de comptes.
8.            Négociation et résolution des problèmes et des différends relatifs aux contrats. Le cas échéant ; formulation de recommandations et de solutions pour la résolution.
9.            Assister l'équipe chargée du compte à gérer les délivrables et les obligations du contrat tout en en optimisant les bénéfices et avantages.

Profil

Qualifications :
1.            Diplôme universitaire (de préférence une maîtrise ou un diplôme équivalent) en droit, en commerce, en informatique ou dans un autre domaine pertinent.
2.            Plus de 6 à 8 ans d'expérience professionnelle en négociation et/ou sous-traitante informatique, de préférence du côté fournisseur de service.
3.            Expérience en négociation, passation de contrats, et maitrise des termes et conditions contractuels.
4.            Compréhension de l'informatique et d’infogérance.
5.            Fortes capacités d'influence et de communication à un niveau élevé au sein d'une organisation.
6.            Capacité à traiter et à gérer un volume de travail élevé, dans des délais courts, à travailler au sein d'une structure de gouvernance complexe et à effectuer des déplacements occasionnels.
7.            Maîtrise des outils logiciels de gestion (MS Word, PowerPoint, Excel).
8.            Maîtrise de l'anglais - tant à l'écrit qu'à l'oral.
9.            Maîtrise du flamand ou du néerlandais et du français - à l'écrit et à l'oral.


Connaissances et compétences requises :
1.            Connaissance avancée des principes de passation de marchés, gestion et négociation de contrats.
2.            Expérience dans l'élaboration et mise en œuvre de stratégies commerciales.
3.            Négocier et résolution de manière indépendante des problèmes contractuels critiques et très complexes.
4.            Facilité à travailler en équipe, avec un intérêt particulier pour la relation client et les affaires.  Capacité à travailler à l’international. 
5.            Compréhension des objectifs stratégiques et opérationnels du compte et habilité à les traduire en solutions contractuelles efficaces.
6.            Assister les équipes avant-ventes à répondre aux appels d’offres ou à l’intégration de nouveaux services au contrat.
7.            Excellentes compétences relationnelles et capacité à communiquer et à influencer aux niveaux supérieurs au sein de Unitedlex et des entreprises clientes.
8.            Solides compétences juridiques et contractuelles avec une capacité à rédiger et à réviser des documents juridiques complexes.
9.            Capable de fournir des recommandations aux diverses équipes de professionnelles. Expertise dans l’'interprétation des contrats et des besoins et limitations commerciales. Aisance à formuler et mettre en œuvre des solutions contractuelles.
10.          Mentor et coach des membres juniors de l'équipe commerciale et contractuelle.  
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    Caractéristiques

    Exigences

    • Au moins 5 ans d'expérience

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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