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Liantis

Conseiller en prévention aspects psychosociaux FR/DE

  • Liantis
  • Liège
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 10 jours sur Jobat.be

Conseiller en prévention aspects psychosociaux FR/DE

Liantis soutient toutes les personnes qui entreprennent et/ou emploient du personnel. Vous trouverez en nous un compagnon de route de confiance qui vous offre, grâce à une approche intégrée, la bonne solution à chaque étape de votre parcours : du lancement d’une activité indépendante au départ à la retraite, en passant par le recrutement de travailleurs, le développement d'une politique RH et bien-être efficace, et la protection face aux risques. Nous sommes présents en ligne, mais également dans nos 60 sites en Belgique. Nous garantissons ainsi aux personnes entreprenantes une totale tranquillité d'esprit concernant tous les aspects humains liés à leur activité.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur liantis.be.

Description de la fonction

En tant que conseiller en prévention aspects psychosociaux, vous assistez les clients de Liantis prévention et bien-être dans l’élaboration et l’implémentation de leur politique de bien-être psychosocial. Vous faites également partie d’une équipe multidisciplinaire d’experts en sélection, assessment et coaching de talents.

Tant de manière préventive et collective que dans le cadre d’une approche plus ponctuelle et individuelle,
vous serez amené(e) à accomplir les tâches suivantes :
  • Accompagnement du processus et le cas échéant réalisation concrète de l’analyse des risques psychosociaux.
  • Accueil des travailleurs en souffrance et implémentation des procédures en vigueur concernant les demandes d’intervention psychosociales.
  • Prise en charge des travailleurs victimes d’événements traumatisants.
  • Mener des Interventions (accompagnement de l’employeur, de la ligne hiérarchique et des travailleurs dans gestion des situations comportant un risque psychosocial (conflit, violence et harcèlement, conditions de travail difficiles,…)) et dispenser des formations dans les différents domaines de la gestion des risques psychosociaux ( (personne de confiance, stress/burnout, violence et harcèlement, assuétudes,…).
  • Mise en place d’une politique liée à la gestion des assuétudes.
  • Participation au conseil des CPPT de nos entreprises affiliées.
  • En collaboration avec des acteurs de la prévention (internes et externes) vous participez au développement et à l’amélioration continue de nos outils de travail.
Vous serez également engagé pour des programmes de coaching en matière de développement des compétences :
  • Vous offrez un accompagnement de carrière
  • Vous proposez un accompagnement outplacement intéressant et inspirant
  • Vous êtes chargé d’encadrer des personnes et des groupes dans l’entreprise autour de sujets tels que la communication, le leadership et les descriptifs de fonctions.
Vous prenez les devants et organisez des assessment – et development centers aussi bien pour Liantis que pour des clients externes :
  • Vous rencontrez des candidats pour des screening/tests, des entretiens approfondis et exercices de simulations afin d’évaluer leurs talents et leurs compétences
  • Vous rédigez des rapports contenant des avis clairs et adaptés au recrutement et/ou aux possibilités d’évolution
  • Vous donnez un feedback concret aussi bien au candidat qu’au client.

Profil

  • Vous disposez d’un master en psychologie ou un autre master avec l’option ressources humaines, de préférence complété par un certificat master de conseiller en prévention aspects psychosociaux.
  • La connaissance de l’allemand et du français est indispensable.
  • Première expérience professionnelle dans le domaine de la prévention et du bien-être au travail, du conseil RH, outplacement et trajet de coaching, disposant de bonnes capacités relationnelles.
  • L’analyse et l’identification de problèmes sont vos points forts. De plus, vous communiquez couramment à tous les niveaux et osez prendre la parole en public.
  • Capable d'intervenir avec diplomatie et dynamisme dans diverses situations délicates.
  • Vous privilégiez, comme objectifs principaux, l’amélioration continue de nos services et la relation au client.
  • Esprit d’équipe et flexibilité, capable de travailler et de s’organiser de façon autonome.
  • Expérience et connaissance dans les domaines suivants : psychologie et sociologie de l’organisation, techniques de médiation et de gestion de conflit, gestion de projet, absentéisme, gestion des ressources humaines et styles de management.
  • Vous êtes un ambassadeur de notre groupe et vous vous identifiez aisément aux valeurs de Liantis : la main à la pâte, côte à côte, authentique et sincère.

Offre

Chez Liantis, c'est vous qui faites la différence. Travailler chez nous, c’est une chance de mener une belle carrière et d’évoluer personnellement. Nos collaborateurs sont le cœur de  notre organisation. Nous éveillons la passion et donnons aux talents toute la liberté requise pour s’épanouir. Vous rejoignez un environnement de travail moderne et professionnel en pleine évolution.
Vous pouvez compter sur un package salarial attrayant. En plus d’un salaire de base, nous vous offrons des chèques-repas de 8 euros par jour presté et des éco-chèques d’un montant de 250 euros par an. Le bonus salarial constitue également un bel élément de rémunération supplémentaire. Votre protection personnelle est également capitale à nos yeux. C'est pourquoi nous vous fournissons une assurance hospitalisation, une souscription à un fonds de pension et une assurance revenu garanti. De plus, vous sélectionnez vous-même de nombreux avantages via notre système de rémunération flexible. Enfin, une voiture de société et une carte carburant font également partie de votre package salarial.
Vos conditions de travail ne se limitent bien entendu pas à votre rémunération. Nous accordons une importance particulière à l’équilibre travail-vie privée. Nous appliquons un système d’horaires flottants, où vous prestez un total de 38 heures par semaine. Si votre fonction vous le permet, vous pouvez travailler chez vous et à distance. En plus des vingt jours fériés légaux, vous bénéficiez de six jours de repos compensatoire rémunérés et de cinq jours de congés extra-légaux.

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    Caractéristiques

    • Type de fonction : Conseil RH
    • Secteur : Consultance et fourniture de services
    • Liège

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Français, Allemand

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 28 novembre

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