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Actiris

Conseiller à la Direction

(h/f/x) pour la Direction Marché de l'Emploi et Inclusion
  • Actiris
  • Saint-Josse-ten-Noode
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 10 jours sur Jobat.be

Conseiller à la Direction

En tant que Service Public Bruxellois, nous sommes l’acteur principal en matière d’emploi. Chaque jour, nos 1.500 collaborateurs aident les chercheurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs

à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires. Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

La mission principale de la Direction MEI se résume tel quelle: Donner un apercu, sur la base d'analyses objectives, quantitatives et qualitatives,du marché de l'emploi et des défis concernant la discrimination sur le marché de l'emploi, auprès d' Actiris, des décideurs politiques et des partenaires afin de contribuer à un marché du travail plus inclusif.

Les trois entités de la direction MEI que sont VIEW, le service de la diversité et le service anti-discrimination Inclusive d'Actiris y jouent leur rôle propre et transversal.

VIEW dans son rôle de baromètre et de prédicteur du marché de l'emploi, le Service Diversité dans son rôle de moteur de la diversité des entreprises bruxelloises et finalement le Service Anti-Discrimination dans son rôle de chien de garde pour l'égalité d'accès, sans discrimination, au marché de l'emploi en RBC.

En tant qu'employé de la Direction MEI, il sera important de soutenir et de suivre les aspects transversaux entre les services et de gérer les projets et dossiers qui apportent une réponse directe à la mission de la direction.

Description de la fonction

Votre mission

Vous collaborez sur les dossiers thématiques ou ponctuels en lien avec des projets stratégiques ou des réformes afin de s’assurer que la réponse qui y sera apportée soit la plus pertinente par rapport à la stratégie d’Actiris.

Vos responsabilités

• Vous assurez une réponse de qualité aux interpellations adressées à la direction nécessitant un suivi
• Vous instruisez des dossiers thématiques et conseilles votre direction sur les positions à privilégier en concertation avec les directions concernées
• Vous informez votre direction sur des thématiques données
• Vous mènez des réflexions sur des projets innovants au sein d’Actiris dans le domaine de l’emploi et vous collaborez proactivement avec les autres directions afin d’anticiper les risques et d’y apporter une solution.
• Vous réalisez une veille politique et économique sur les changements régionaux ayant un impact pour Actiris
• Vous participez activement à des réunions décisionnelles afin de veiller à ce que les décisions prises soient conformes à la position stratégique de la direction et cohérente avec la stratégie globale d’Actiris
• Vous préparez pour la Directrice, des réunions périodiques qu’elle dirige ou auxquelles elle participe

Profil

Vous possédez un diplôme de Master que vous complétez par:

• Une expérience de 3 ans dans une fonction de conseil stratégique
• La connaissance du contexte institutionnel bruxellois et fédéral
• La connaissance des politiques d'emploi régionales et fédérales
• La connaissance du marché du travail régional et national
• Une affinité avec les matières liées à la diversité, discrimination en RBC et le marché de l’emploi et de la formation est un atout
• La connaissance active de la deuxième langue régionale est un atout

Seuls les candidats en possession du diplôme et de l’expérience requise pourront être considérés

Vous êtes  également capable de:

• Prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux attentes ou demandes de vos interlocuteurs
• Entrer en contact avec les autres et communiquez clairement et efficacement à la fois oralement et par écrit
• Maintenir une vision stratégique
• Effectuer des analyses pertinentes et apporter des solutions adaptées aux besoins de vos interlocuteurs
• Vous adaptez aux situations et aux personnes, même dans un contexte difficile
• Mettre en place une organisation permettant d’optimiser les ressources afin de remplir une mission déterminée en garantissant les délais et la garantie qualité

Offre

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de travailler de la maison;
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition;
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons plusieurs abonnements en trasport en commun mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail;
  • Nous vous proposons un cadre agréable et stimulant : un restaurant d’entreprise avec des menus diversifiés pour tous les goûts et tous les budgets, une salle de sport où sont donnés des cours de yoga, pilates, zumba ou d’autres activités en fonction du moment;
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires;
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc

Contrat et avantages :

  • Un contrat CDI à temps plein;
  • Un salaire mensuel brut de 3587€ pour 3années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction ;
  • Une assurance hospitalisation et soins dentaires;
  • Un ou plusieurs abonnements de transport en commun en fonction de votre lieu de domicile;
  • Des chèques repas de 8€;
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts.

Cliquez sur le bouton "postuler" en lien avec cette offre d'emploi avant le 03/05/2021.

Assurez-vous de joindre votre CV et lettre de motivation, ainsi que d’autres documents si vous le souhaitez.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à une présélection (entretien et/ou test). Les meilleurs candidats seront ensuite amenés à présenter une épreuve de jury. 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 

Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Joignez-y alors l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise
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Actiris | Saint-Josse-ten-Noode 1210

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    Caractéristiques

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Restaurant de l'entreprise à prix réduits

    Postuler avant le

    • 3 mai

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