Postuler
Colruyt Group

Compliance Officer

Compliance Officer
En ligne depuis 19 jours sur Jobat.be

Compliance Officer

Colruyt Group compte plus de 29 000 collaborateurs et plus de 20 entreprises. Outre les différentes formules de magasins telles que Colruyt, OKay et Dreamland, nous disposons d'une agence de communication, d'une entreprise de traitement de la viande, d'un service technique... Le groupe est dès lors l'un des plus grands employeurs privés du pays. Nous sommes une entreprise stable qui attache beaucoup d'importance à l'humanité et aux valeurs. C'est la raison pour laquelle nous croyons et investissons dans nos collaborateurs.

Description de la fonction

En tant qu’entreprise cotée en Bourse, Colruyt Group veille au respect de la conformité en interne et sur le plan légal. Vous aidez Colruyt Group à détecter les différents risques de non-conformité ainsi qu’à mettre en place des mesures d’atténuation pour réduire et contrôler ces risques.

Le domaine Risk & Compliance assure le pilotage de la gestion des risques et de la conformité chez Colruyt Group. Au sein du domaine Risk & Compliance, le compliance officer est chargé de mettre en place le domaine d’expertise Conformité à partir duquel sont gérés divers domaines de conformité. Ce pilotage peut se dérouler directement ou indirectement au sein de l’organisation de Colruyt Group. Le groupe entend gérer plusieurs risques et saisir des occasions en s’appuyant sur une interprétation et une application correctes des règles internes et externes. Il incombe en partie au compliance officer d’identifier des risques de non-conformité (domaines de conformité) pour établir sur cette base une politique interne en la matière. Il doit également veiller au bon respect de ces choix stratégiques et assurer une communication périodique pertinente aux cadres supérieurs.

Voici un aperçu de vos tâches :

  • Vous développez un cadre de conformité et l’alignez sur les activités et besoins opérationnels.
  • Vous détectez les risques de non-conformité, les analysez avec les parties prenantes concernées et veillez, sur cette base, à élaborer les bons cadres de travail au sein de l’organisation. Vous faites rapport régulièrement à votre chef de département, au conseil de domaine et au comité d’audit.
  • En collaboration avec le département des relations publiques et les parties prenantes, vous veillez à la bonne interprétation des textes de loi, les communiquez au management et assurez leur mise en œuvre correcte au sein de l’organisation. Dans certains cas, vous fournissez un appui lors d’audits internes.
  • Vous jouez le rôle de point de contact, notamment pour le management, vos collègues et les parties prenantes. Vous formulez des recommandations sur des aspects relevant de votre domaine de travail. En tant qu’expert, vous êtes également toujours au fait des nouvelles lois et réglementations.
  • Vous sensibilisez et informez vos collègues sur la gestion opérationnelle des risques. Vos collègues vous demandent de l’aide ou un avis ? Vous les aidez avec beaucoup de plaisir.
  • Vous faites partie de l’équipe Compliance.

Vous travaillez à Halle, mais avez la possibilité de travailler un à deux jours par semaine depuis l’un de nos bureaux régionaux.

Profil

  • Connaissances et expérience – Vous êtes de préférence titulaire d’un master dans une orientation juridique ou économique. Toute expérience professionnelle dans le domaine de la conformité ou le secteur de la distribution constitue un atout. 
  • Esprit conceptuel – Vous savez comment parvenir à une solution de manière structurée. Sur la base de données complexes, vous êtes en mesure de formuler un avis clair. Vous êtes doté d’un esprit flexible capable de s’adapter aisément à des contextes changeants.
  • Compétences communicationnelles solides et discrétion – Vous disposez de bonnes capacités de concentration et d’interprétation et faites preuve d’une grande perspicacité en matière de communication écrite (vous savez « lire entre les lignes »). Vous avez également une bonne plume et rédigez vos rapports dans un langage clair. Vous faites preuve de discrétion sur le contenu et les résultats de votre travail.
  • Sens de l’organisation et enthousiasme – Vous travaillez de manière organisée et méthodique aussi bien en solo qu’en équipe. Vous êtes orienté solutions, même avec une certaine pression sur les épaules. Vous voulez prendre une initiative ? Vous le faites sans devoir y réfléchir à deux fois.
  • Connaissances linguistiques – En tant que francophone, vous maîtrisez le néerlandais et l’anglais. Vous êtes donc en mesure de collaborer facilement avec vos collègues, vos partenaires et les parties prenantes.

Offre

  • Environnement de travail stimulant et dynamique – Vous travaillez dans un cadre passionnant et dynamique offrant une grande liberté d’initiative ainsi que de nombreuses possibilités en matière de développement personnel.
  • Contacts sociaux – En tant que compliance officer, vous entretenez des contacts avec de très nombreuses personnes qui comptent toutes sur votre expertise.
  • Possibilité de croissance – Au sein de Colruyt Group, vous avez accès à un éventail de formations axées sur le développement professionnel et personnel. En effet, nous croyons qu’une entreprise grandit à mesure que ses collaborateurs se développent.
  • Rémunération attrayante – Votre salaire est compétitif et s’accompagne de nombreux avantages extralégaux, comme une participation aux bénéfices et des chèques-repas.
Calculer votre temps de trajet
À
Colruyt Group | Edingensesteenweg 196 , 1500 Hal

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 41 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Expérience limitée (< 2 ans)
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Chèques-repas

    Postuler avant le

    • 8 mars

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Droit' dans votre boîte mail.