Postuler
visit.brussels vzw

Communication Advisor

En ligne depuis 1 jour sur Jobat.be

Communication Advisor

visit.brussels est l'agence de communication du tourisme et de la culture de la Région de Bruxelles-Capitale à l’attention de ses habitants, des Belges et des visiteurs étrangers. Son but est d'étendre et renforcer l'image de Bruxelles en qualité de capitale de 500 millions d'Européens ».
 
visit.brussels: we make you love Brussels! 
 
visit.brussels est un Organisme d’Intérêt Public de la Région de Bruxelles-Capitale (O.I.P.) qui emploie 180 personnes. 
 
Visit.brussels dynamise la ville et créé des expériences uniques tant pour ses habitants que pour ses visiteurs.   
 
L’organisation entend positionner la Région de Bruxelles-Capitale sur la scène locale et internationale en sa qualité de capitale de 500 millions d’Européens. Véritable « ville-monde », où cohabitent au quotidien plus de 183 nationalités différentes, la métropole bruxelloise est en effet la plus cosmopolite d’Europe ! Capitale de la diversité et de l’ouverture, Bruxelles est également capitale du bien-vivre et de la créativité. S’appuyant sur ces atouts intrinsèques, visit.brussels s’engage à développer un tourisme durable et qualitatif, respectueux de la ville et de ses habitants. 
 
Ces actions sont mises en œuvre en résonnance avec 4 valeurs qui reflètent à la fois l’ ADN et la stratégie interne et externe de visit.brussels : Passion for Brussels, Sustainability, Diversity, Team Spirit et Client Centricity 
 
Concrètement, l’organisation a pour but de positionner Bruxelles comme destination de vie, de loisirs et de tourisme d’affaire sur la carte nationale et internationale. Elle assure donc dans ce cadre : 
 
-le rayonnement et le renforcement de l’offre culturelle ; 
-la promotion nationale et internationale du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires ;
-l’image de Bruxelles comme Capitale de l’Union européenne ; 
-l’organisation d’événements mettant en valeur les atouts de la région ; 
-et la gestion d’infrastructures touristiques. 

visit.brussels est structuré en 4 pôles autour de la Direction générale :  
  • Le pôle Media : il défend l’image de Bruxelles, de l’organisation visit.brussels, de l’offre bruxelloise et promeut celles-ci auprès des segments prioritaires définis dans les plans stratégiques à travers l’ensemble des médias dans une stratégie à 360 degrés avec comme colonne vertébrale le digital.  
  • Le pôle Strategy & International qui définit la stratégie pour l’ensemble de l’entreprise : la stratégie de marque, les thématiques-clés, les priorités de segments de marché ainsi que les objectifs, les priorités et les moments d’impact vis-à-vis de la clientèle.  
  • Le pôle Client Experience qui fait vivre l’expérience client b2b et b2c. Visant une excellence et une qualité d’exécution de services tels que définis par la stratégie de l’entreprise, le pôle agit comme un exemple d’accueil et d’organisation d’événements en contact proche avec les visiteurs et les habitants dont il remonte les besoins auprès du département Stratégie.  
  • Le pôle Finance & Operating : il est responsable de l’ensemble des services qui assurent le bon fonctionnement de l’entreprise. Il facilite le travail des membres du personnel en centralisant un maximum de tâches, les achats et le juridique, la comptabilité et les finances. En tant qu’organisme d’intérêt public, il garantit la bonne gouvernance de visit.brussels. 

Description de la fonction

Le pôle Media
Le pôle «Média» défend l’image de Bruxelles, de l’entreprise, de l’offre bruxelloise, et promeut celles-ci auprès des segments prioritaires définis dans les plans stratégiques à travers l’ensemble des médias dans une stratégie à 360 degrés avec comme colonne vertébrale le digital. Suivant les objectifs et cadres stratégiques de l’entreprise, 
  • il agit comme un véritable rédacteur en chef de visit.brussels, il définit et réalise la stratégie de communication globale de l’entreprise à travers les différents supports et canaux de visit.brussels ainsi que les relais médias, presse nationale et internationale et influenceurs;
  • il pilote la production des supports média et communication de visit.brussels ainsi que la rédaction de contenu pour l’ensemble des activités de visit.brussels;
  • il conçoit et met en œuvre une politique de relations publiques auprès de la Presse nationale, internationale et les influenceurs;
  • il est responsable des canaux de communication digitaux de visit.brussels;
  • il est le garant du respect de la stratégie et l’image de marque de Bruxelles et visit.brussels.
Place dans la société
Le Communication Advisor fait partie du service Communication au sein du pôle Média. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les services Studio et Editorial.
Il/elle rend compte au Communication Manager.

Mission et objectifs
Mission:
La mission du Communication Advisor est de définir les plans de communication sur tous les canaux off and online pour l’ensemble des marques et des cibles de visit.brussels.

Objectifs :
  • planifier la communication pour l’ensemble des marques de visit.brussels en fonction des groupes cibles déterminés par le service Marketing Strategy;
  • implémentation de campagne payantes et non payantes;
  • travailler au respect des marques de visit.brussels.

Responsabilités & activités
  • gérer, planifier et implémenter les campagnes payantes et non-payantes du plan d'action et du plan de relance 2021 de visit.brussels
  • travailler en étroite collaboration avec les clients internes (Industry Coordination, B2C events, International Development …) pour la définition des besoins et l'élaboration des campagnes
  • définir et assurer les KPI's de performance des campagnes de communications on- et offline.
  • assurer l’implémentation du cadre stratégique global: priorisation des messages, cohérence à la fois visuelle et du tone-of-voice sur tous les touchpoints, ciblage, …
  • briefer les équipes internes (Studio et Editorial) afin d’assurer la production et l’implémentation des campagnes selon les objectifs à atteindre
  • briefer et gérer les prestataires externes (agence créa, agence media) afin d’assurer la production et l’implémentation des campagnes selon les objectifs à atteindre
  • surveiller des repères efficaces pour mesurer l’impact du contenu et des action médiatiques et analyse, examine et se rend compte de l’efficacité pour maximiser les résultats;
  • planifier et implémenter des campagnes sur les réseaux sociaux de visit.brussels : set up, capitalisation des audiences, monitoring, optimisation et reporting en fin de campagne.

Profil

  • Vous avez obtenu un Master à orientation communication, publicité, marketing ou dans un domaine équivalent
  • Vous avez une expérience professionnelle pertinente de minimum 5 ans dans le domaine de la communication ou du marketing (en agence ou du côté annonceur)
  • Vous êtes bilingue (NL-FR)
  • Vous avez une connaissance profonde du paysage médiatique on- et offline
  • Vous savez parfaitement construire une recommandation stratégique et proposer le mix média 360° qui réalisera les objectifs de communication. Vous êtes également à l’aise lorsqu’il ‘s agit de briefer des partenaires externes
  • Vous êtes result-driven : vous savez que la réussite d’une campagne dépend de la définition des KPI’s pertinents qui réaliseront les objectifs marketing
  • Vous pensez ‘digital first’ et vous maitrisez les médias digitaux de communication: e-mailing, programmatic, social media, formats Google et YouTube etc
  • Vous maitrisez les différents médias sociaux. Vous savez définir les formats et messages à produire par les copywriters et graphistes, tout comme programmer une campagne social ads, la monitorer, l’optimiser en cours de diffusion et préparer le reporting post-campagne
  • Vous êtes à l’aise avec la lecture des Google Analytics/Datastudio, vous savez tirer des conclusions nécessaires afin d’optimiser les campagnes
  • Vous êtes autonome, team-player, organisé, rigoureux, proactif et curieux
  • Vous anticipez les problèmes et saisissez les opportunités pour réussir vos projets.
  • Vous aimez prendre des responsabilités et donner forme à votre propre job
  • Vous avez le sens de l’organisation et gérez vos priorités de manière efficace
  • Vous travaillez en équipe, vous avez le sens du contact et vous êtes à même de créer votre réseau interne  

Calculer votre temps de trajet
À
visit.brussels vzw | Koningsstraat 2, 1000 Bruxelles

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 38 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Offre

    • Intérim
    • Freelance
    • Durée déterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 24 octobre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion de communication, Service public - Bruxelles' dans votre boîte mail.