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AW Europe

Commercial assistant - Inside sales (H/F/X)

Braine-l'Alleud

AW Europe | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 15 jours sur Jobat.be

The AISIN Group is one of the largest Tier-1 automotive suppliers delivering components and employing 100 K employees worldwide. AW Europe is mainly active in the fields of Automatic Transmissions, Hybrid Systems, In-Vehicule Infotainment (IVI) and Advanced Driver Systems (ADAS).

Renowned for its culture of Quality Supremacy and human approach, AW EUROPE is an equal-opportunity employer focusing on the quality of work environment in an open-minded spirit that offers employees the best chances to develop their talent and performance. AW Technical Center Europe s.a. is the European research and development branch of AISIN AW.

Commercial assistant - Inside sales (H/F/X)

Description de la fonction

Vous renforcez notre équipe commerciale basée à Braine-l’Alleud (sud de Bruxelles).
En appui d’un de nos gestionnaires de grands comptes en charge des relations commerciales avec nos Clients constructeurs automobiles européens pour nos boîtes de vitesses automatiques, vous assurez les tâches commerciales et administratives centrées sur la gestion des appels d’offre, le traitement des commandes et le contrôle des prix et des paiements. En contact direct avec nos clients constructeurs automobiles, vous gérez l’interface clientèle sur un certain nombre de matières, assurez la coordination interne de l’action commerciale et visez à maximiser la qualité du service rendu à nos clients.

Plus précisément :

Assistance aux clients dans les opérations quotidiennes

Soutenir les clients dans les opérations quotidiennes avec pour objectif de maximiser sa satisfaction et d’assurer la continuité du service. Pour certaines activités confiées par le gestionnaire du compte, vous assurez la coordination afin de pouvoir répondre à vos clients et leur assurer un suivi optimal des questions en cours.

Gestion des appels d’offres (internes et externes)

-Préparer les offres et les finaliser

-Enregistrer toutes les offres déposées et suivre le bon de commande correspondants

-Mettre à jour les listes de prix

Gestion des commandes/contrôle des prix

-Obtenir de la part de nos clients les bons de commande et s’assurer que leur contenu reflète bien les offres correspondantes (prix, période de validité, conditions etc.).

-Rassembler les bons de commande et les communiquer aux différents services concernés

-Enregistrer les données ainsi que les copies papier des bons de commande.

-Encoder les prix de vente et d’achat dans le système ERP

-Calculer les montants de compensation selon les besoins pour nos clients ou notre maison mère

Gestion des paiements clients

-Identifier le cas échéant les causes de problèmes de paiement et entreprendre ou coordonner la prise de mesures préventives et correctives

-Assurer le suivi interne de sujets en suspens auprès des services concernés

-Prendre contact avec le client pour prévenir le risque de retard de paiement et faire en sorte de trouver des solutions à des retards de paiements.

-Faire le bilan hebdomadaire des paiements clients

Support et coordination interne

Rassembler et distribuer les informations pertinentes provenant du client aux différents services concernés ou les personnes adéquates dans le but d’assurer une bonne communication des exigences clients .

Réunions internes et avec les clients

Préparation de présentations et des documents de réunion

Profil

  • Disposant d’une formation universitaire de type commercial ou similaire, vous nourrissez un intérêt certain pour le secteur automobile et ses technologies.
  • Vous disposez d’une première expérience au sein d'un service commercial dans un environnement B2B en milieu industriel, idéalement dans le secteur automobile.
  • Vous parlez couramment l’anglais et le français.
  • Excellent communicateur/-trice, vous vous distinguez par votre esprit d'équipe, votre précision, votre volonté d'apprendre et votre flexibilité.

Offre

  • L'opportunité de rejoindre une équipe dynamique dans un secteur porteur, avec une portée mondiale, réputé pour son soucis de qualité et de service, où vous pourrez développer vos talents commerciaux;
  • Un environnement ouvert, multiculturel et international;
  • Un environnement de travail moderne, facile d'accès et plaisant, près de Braine-l'Alleud (Sud de Bruxelles);
  • Un package salariale compétitif avec des avantages sociaux compétitifs.
  • Un contrat à durée indéterminé.

Plus d'info

Jean-Marc Van Steenkiste
02/389.12.04

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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