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Commune d'Ixelles

Chef(fe) de Projet (H/F/X)

CDI -Temps plein

Commune d'Ixelles | Ixelles | Durée indéterminée, Temps plein

Encore 5 jours pour postuler

Pour concevoir, planifier, coordonner et diriger de nombreux projets d’aménagement, renouvellement et réfection au niveau de l’espace public (ouvrages d’art, infrastructures et équipements) tant pendant les phases d'étude que lors de l’exécution et dans le respect des objectifs, plannings et budgets préétablis.
 

Chef(fe) de Projet (H/F/X)

Description de la fonction


Gestion de l’activité
  • Rendre un avis technique sur l’état des infrastructures et des équipements au niveau de l’espace public ;
  • Etablir et mettre en œuvre un programme pluriannuel d'entretien préventif et de renouvellement des infrastructures et équipements ;
  • Evaluer la faisabilité des projets d’aménagement, renouvellement et réfection sur les plans technique, économique et humain en fonction des objectifs stratégiques et des priorités ;
  • Concevoir, élaborer, planifier et assurer le suivi des projets de renouvellement de l’espace public conformément aux besoins, à la note d’orientation politique et aux normes et règles en vigueur ;
  • Préparer, introduire et assurer le suivi des demandes de permis d’urbanisme et des autres procédures technico-administratives relatives aux projets ;
  • Etablir les dossiers d’exécution (plan, cahier des charges, métré, …) ;
  • Mettre en concurrence les soumissionnaires, analyser les offres et attribuer les marchés ;
  • Planifier et assurer le suivi des travaux ;
  • Organiser et superviser le travail des équipes internes et externes (techniciens et contrôleurs) ;
  • Organiser et/ou participer aux réunions de chantier et aux réceptions (techniques, provisoires et définitives) ;
  • Participer aux réunions de coordination ;
  • Suivre les chantiers de grande envergure des sociétés de distribution (eau, télécommunication, gaz, électricité, entretien et développement des réseaux, raccordements aux réseaux, …) et veiller à la bonne coordination entre les différents acteurs ;
  • Suivre les chantiers des administrations régionales/fédérales et défendre les intérêts de la commune ;
  • Réaliser une cartographie des espaces publics et privés sur le territoire communal ;
  • Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers au responsable du bureau d’études et/ou au directeur.
Administration
  • Préparer et suivre les dossiers soumis au Collège, au Conseil, à la tutelle ou aux pouvoirs subsidiants ;
  • Préparer, présenter et défendre les dossiers lors des réunions de concertation ;
  • Gérer les budgets (établissement des décomptes, supervision des états d’avancement et des factures, …) ;
  • Rédiger les documents administratifs  (délibérations, rapports, courriers, PV de réunions, PV de chantiers, PV de réception, …) ;
  • Rédiger les documents des marchés publics relatifs aux entretiens et/ou la mise en conformité des installations techniques et contrôles légaux en prenant toutes les garanties juridiques, techniques et budgétaires nécessaires.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master en architecture, en sciences de l’ingénieur industriel orientation construction ou en sciences de l’ingénieur orientation construction ou ingénieur civil architecte et votre diplôme est reconnu par la Fédération Wallonie – Bruxelles ou NARIC Vlaanderen. (joindre une copie de votre équivalence dans votre candidature le cas échéant) ;
  • Une expérience professionnelle en gestion de projets complexes est indispensable à l’exercice de la fonction de même qu’une expérience professionnelle et/ou une expertise en voirie et/ou bureau d’études ;
  • Une connaissance de la législation relative aux marchés publics de travaux et de services est un atout  de même qu’une bonne connaissance en gestion budgétaire et/ou bien-être au travail ;
  • Vous avez la capacité d’appréhender et de comprendre les problématiques liées aux interventions et à la maintenance des espaces publics ;
  • Vous êtes autonome et faites preuve de créativité et d’anticipation pour concevoir et formuler des propositions, organiser et gérer votre temps pour mener à bien les projets dans les délais impartis ;
  • Vous prenez les décisions qui s’imposent et assumez pleinement vos responsabilités 
  • Orienté client, vous communiquez efficacement et avec toutes les parties prenantes;
  • Orienté résultat, vous êtes capables de diriger une équipe de projet, de répartir les tâches, de superviser  le travail  de l’équipe de projet dans le respect d'un planning strict et du budget préétabli ;
  • Vos compétences et expériences intègrent également la prise de parole en public ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles ;Vous maîtrisez l’outil informatique : Word, Excel, Power Point, Access et Internet ainsi que les logiciels CAO/DAO ;
  • Vous êtes détenteur du brevet linguistique de seconde langue écrit et oral délivré par le SELOR ou vous disposez des connaissances suffisantes pour l’obtenir à court terme.
     

Offre

  • Vous travaillez au sein du Département Opérationnel, Service Espaces Publics.
  • Il s’agit d’un CDI, temps plein (37h30/semaine).
Salaire
Traitement de départ (A1.1) : 3.057,39 Euro (salaire mensuel brut) auquel peut s’ajouter une valorisation pécuniaire si vous avez déjà de l’expérience professionnelle (valorisation de maximum 6 années du privé et de la totalité de votre expérience du public). Traitement avec 6 ans d’ancienneté : 3.391,90 Euro (salaire mensuel brut).

Avantages
  • Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (A1.1 : 232,71 Euro brut/mensuel) ;
  • Minimum 31 jours de congé ;
  • Intervention de l’employeur dans les frais de transport (abonnement métro (STIB) et train (SNCB) gratuit et remboursement de 20 cent/km pour le trajet en vélo) ;
  • Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques ;
  • Nombreuses possibilités de formation.
Prêt(e) à relever le défi ? 
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) ainsi qu’un extrait de casier modèle 1 et  la copie de votre diplôme ou de votre équivalence par courrier à Madame Nathalie Reubens, Administration communale d’Ixelles, Service Recrutement, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Bruxelles ou par courriel à nathalie.reubens@ixelles.brussels pour le 20 décembre 2019 au plus tard.
 
La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité

Plus d'info

Prêt(e) à relever le défi ?
 
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) ainsi qu’un extrait de casier modèle 1 et  la copie de votre diplôme ou de votre équivalence par courrier à Madame Nathalie Reubens, Administration communale d’Ixelles, Service Recrutement, Chaussée d’Ixelles 168 à 1050 Bruxelles ou par courriel à nathalie.reubens@ixelles.brussels pour le 20 décembre 2019 au plus tard.
 
La commune d'Ixelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité
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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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