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Ville de Bruxelles - Stad Brussel

Chef de service adjoint Payroll (H/F/X)

Bruxelles
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Chef de service adjoint Payroll (H/F/X)

Avec environ 3800 membres du personnel et un réseau d’enseignement étendu, la Ville de Bruxelles est l'un des plus importants employeurs de la Région bruxelloise.

Vous serez employé au sein du Département RH qui est en charge de la gestion des 3800 membres du personnel de la Ville et soutient les départements dans la gestion active de ses collaborateurs. Il assure le suivi des dossiers des membres du personnel contractuels et statutaires depuis leur engagement jusqu'à leur pension. Le département se charge également du calcul des rémunérations et de l’ensemble des obligations légales qui incombent à l’employeur.

Le Service Payroll est responsable du paiement des salaires, des allocations et des compensations au personnel de la Ville de Bruxelles. Elle fait fonction de secrétariat social à l’égard des autorités et institutions.

Description de la fonction

Vous dirigez une équipe de 10 personnes afin d’assurer la bonne gestion de l’administration des salaires. Vous êtes responsable des dossiers liés à la paie et post-paie, vous êtes également responsable des différents projets liés à l’administration des salaires. Vous apportez vos conseils et avis sur les aspects juridiques des dossiers qui vous sont soumis.

TÂCHES

  • Vous assurez des tâches de management, animez des réunions d'équipe afin d'améliorer la qualité du travail, de transmettre des instructions et d'uniformiser les procédures en place
  • Vous contrôlez la qualité et la conformité des documents sous leur aspect juridique et assurez le contrôle des données liées à l'e-gouvernement
  • Vous concevez et coordonnez des projets paie et post-paie afin d'améliorer la qualité et la coordination du travail de l'équipe
  • Vous concevez des tableaux de bord afin de suivre et renseigner l'équipe et la direction sur l'évolution des projets
  • Vous gérez des dossiers individuels complexes des membres du personnel (cas spéciaux, reprise de personnel émanant d'autres entités locales, …)
  • Vous apportez votre expertise et vos conseils en vue d’assurer une efficacité optimale du service
  • Vous vous tenez à jour et améliorez vos connaissances par rapport à la législation en vigueur

Profil

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de Master et d’une formation/expérience en lien avec la fonction
  • Vous disposez d’une expérience de 5 ans dans le domaine du payroll
  • Vous disposez de bonnes aptitudes en gestion d’équipe
  • Vous disposez d’une très bonne connaissance de la législation sociale, en sécurité sociale et fiscale et tenez à jour vous connaissances
  • Vous travaillez de façon structurée et avec précision en prenant en compte les délais impartis
  • Vous êtes capable de collaborer efficacement avec les différents services du département et pouvezvous adapter à différents interlocuteurs
  • Vous disposez d’un esprit d’analyse développé focalisé sur la recherche de solutions
  • Vous savez gérer vos émotions et êtes résistant au stress
  • Vous faites preuve d’une très bonne connaissance écrite et orale du néerlandais
  • Vous maîtrisez la suite MS Office et maitrisez un ou plusieurs logiciels de gestions des salaires (idéalement HR Access)

Offre

• Un contrat à plein temps et à durée indéterminée
• Salaire mensuel brut : minimum 3118,49euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne
• Avantages extra-légaux : chèques repas, gratuité de l’abonnement STIB et une intervention dans les autres frais de transport (transports en commun, vélo), possibilité d’une assurance hospitalisation
• Des formations régulières
• La prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).

PROCÉDURE DE SÉLECTION


Envoyez-nous votre candidature pour le 21/06/2020 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis) via http://jobs.brussel.be/. Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.
Une première sélection sera réalisée par le Service Recrutement sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone aux tests informatisés et ensuite à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Centre Administratif
Département RH - Service Recrutement :
Boulevard Anspach 6 (13ème étage)
1000 Bruxelles
02 279 24 20
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le mercredi jusqu'à 14h

La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance ou de nationalité.

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.

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À
Ville de Bruxelles - Stad Brussel | Bruxelles 1000

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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