Postuler
Total
Total

CDD - Ingénieur de Recherche en Spectroscopies Vibrationnelles (h/f/x)

43941BR
  • Total
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 10 jours sur Jobat.be

CDD - Ingénieur de Recherche en Spectroscopies Vibrationnelles (h/f/x)

Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTALENERGIES : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs de la Compagnie: rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Description de la fonction

Au sein de la Plateforme du Centre de Recherche et de Technologie de Feluy, faisant partie de la Recherche & Développent de TOTALENERGIES, nous sommes à la recherche d'un.e Ingénieur.e de Recherche en Spectroscopies Vibrationnelles (h/f/x).

Il/elle contribuera à la réalisation de la mission du département analyse par la mise en œuvre des techniques d'analyses de spectroscopie vibrationnelle (IR/UV/Raman),de façon autonome en vue d'apporter un support efficace aux activités de recherche et développement et de support technique à l'outil industriel de TOTALENERGIES.

Vos tâches : * Concevoir, mener et mettre en œuvre des développements en spectroscopie vibrationnelle afin de fournir les informations chimiques clés requises par les départements R&D de l'entreprise TOTAL dans le domaine des matériaux pour l'énergie tels que les catalyseurs, les polymères, les batteries, etc… et ainsi participer au développement de nouveaux produits et à la résolution des problèmes rencontrés par les clients ou les Business Units.
* Évaluer et développer de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements.
* Adapter les pratiques aux demandes et aux produits des clients.
* Utiliser les équipements de spectroscopie vibrationnelle.
* Réaliser des essais, analyser les résultats, tirer des conclusions, formuler les recommandations nécessaires et rédiger des documents synthétiques.
* Garantir des résultats analytiques fiables.
* Proposer et suivre les travaux réalisés avec des universitaires dans son domaine de compétence.
* Proposer des investissements d'équipements, des calendriers de maintenance, assurer la disponibilité des machines et des consommables.
* Former et encadrer les stagiaires.

Profil

* Vous êtes Docteur.e en chimie ou en science analytique, avec une spécialité dans les techniques de spectroscopie vibrationnelle.
* Des connaissances ou de l'expérience dans les domaines de la catalyse et/ou des polymères seraient grandement appréciées.
* Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, et des connaissances en gestion de projet.
* Vous avez un esprit analytique et vous aimez travailler en équipe.
* Vous maîtrisez le français et l'anglais (écrit et parlé).

Vous serez guidé.e dès votre première journée de travail: l'éducation et la formation font intrinsèquement partie de votre carrière. La responsabilité, l'indépendance et l'esprit d'équipe sont des concepts clés de votre engagement envers nous. En échange, nous vous offrons de belles opportunités de carrière au sein de l'entreprise ou de TOTALENERGIES.

Offre

Nous offrons :
* Un CDD d'un an pour commencer.
* La possibilité de participer à des projets de grande envergure et de prendre des responsabilités dans un groupe de taille mondiale, à la pointe de la technologie.
* Une formation permanente.
* Un salaire compétitif et une large gamme d'avantages extra-légaux.
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 50 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Doctorat
    • Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 13 septembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Recherche & développement - Brabant wallon, Luxembourg, Liège, Namur, Hainaut' dans votre boîte mail.