Postuler
#
STIB-MIVB

Business Performance & Controlling Manager Support (H/F)

  • STIB-MIVB
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 10 jours sur Jobat.be

Business Performance & Controlling Manager Support (H/F)

Avec plus de 9.300 collaborateurs, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB), acteur clé de la mobilité à Bruxelles, y est également un des plus grands employeurs. 
La modernisation du métro, l'élargissement du réseau tram et la construction de nouveaux dépôts ne sont que quelques exemples des projets passionnants pour lesquels la STIB recherche des collaborateurs enthousiastes. 
Une carrière variée, une formation continue, des projets uniques et passionnants, une stabilité d’emploi et une diversité à tout niveau enrichissante, voilà ce que peut offrir la STIB à toute personne assez curieuse pour venir découvrir ses 300 métiers uniques.

Description de la fonction

En tant que Business Performance & Controlling Manager Support (BP&C Support), vous travaillez au sein du département Finance (division Finance & Services) et vous rapportez au Director Finance.

Votre mission principale est de développer, piloter et coordonner les activités BP&C Support (Divisions Ressources Humaines, Sales Marketing Network, Finance & Services, Staff Direction Générale) afin d'assurer tactiquement et opérationnellement l'atteinte des objectifs de qualité et d'efficacité pour la STIB et de mettre en place les actions correctrices pour lui permettre de faire face à ses défis tels qu’inscrits dans le contrat de gestion et le plan d’entreprise. 
Vous êtes également responsable du développement et de l'implémentation d'une gestion cohérente au sein du département.
 

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Tactiquement : 

- Développer, mettre en place et faire vivre la culture « Finance » au sein de l’entreprise. 
- Concevoir, développer et mettre en place une approche de monitoring de la performance financière.

  • Opérationnellement : 

- Prendre des mesures à court ou moyen terme afin de garantir un service optimal et de qualité sur base des KPI (Key Performance Indicators) et de l’analyse des reportings.

  • Gestion d’équipe : 

- Assurer le bon fonctionnement, la formation et le développement des collaborateurs internes afin de disposer d’une équipe performante et de répondre ainsi aux critères de qualité, de service, de délais attendus par la clientèle.

  • Spécifique à la fonction : 

- Maitriser de manière approfondie les coûts directs et indirects des Divisions RH, SMN, F&S ainsi que des Staff DG. 
- Gérer l’ensemble du processus budgétaire pour les Divisions RH, SMN, F&S ainsi que des Staff DG. 
- Participer à la centralisation des informations au niveau corporate en y apportant l’expertise propre aux BP&C Support. 
- Réaliser les analyses spécifiques pour assurer une gestion optimale au jour le jour et également anticiper les changements à venir. 
- Etre le moteur du changement et de la transformation du département financier.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Master (école de commerce ou ingénieur civil avec une spécialisation post graduate en gestion/corporate finance) ou expérience équivalente. 
  • Vous disposez d’une expérience confirmée de minimum 10 ans en Finance (controlling, accounting, etc.) dans un environnement opérationnel, de préférence dans les secteurs industriels et/ou manufacturiers. 
  • Vous disposez d’une expérience confirmée en people management et vous êtes capable de diriger, souder et de coacher/développer des équipes. 
  • Vous maîtrisez les deux langues nationales (FR/NL-NL/FR) et vous avez une bonne connaissance de l’anglais. 
  • Vous disposez de bonnes connaissances d’outils bureautiques (MS Office) et les outils de gestion (ERP). 
  • Vous êtes orienté résultats et vous êtes capable d’atteindre des objectifs. 
  • Vous êtes capable d’assumer et de contrôler le stress.

Offre

  • Une fonction variée et passionnante dans un environnement dynamique et convivial. 
  • Un travail au sein d’une société qui offre une stabilité d’emploi, une vision long terme, et des projets qui impactent la vie quotidienne et la mobilité des gens. 
  • Un épanouissement personnel par le biais de formations internes et externes sur mesure, avec des réelles perspectives de carrière à long terme. 
  • Une qualité d’emploi et de vie professionnelle, avec un salaire compétitif accompagné par différents avantages extra-légaux (chèques-repas, assurances groupe et hospitalisation, 35 jours de congé payés par an, abonnement gratuit sur les réseaux STIB, TEC et De Lijn, et jusqu’à 75% de réduction sur l’abonnement de train domicile-travail, etc.)
D'autres ont aussi consulté

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 29 jours pour postuler

    Caractéristiques

    • Type de fonction : Contrôle budgétaire
    • Secteur : Transport
    • Bruxelles
    Toutes les offres d'emploi chez STIB-MIVB

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • GSM & smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Eco Cheque
    • Restaurant de l'entreprise à prix réduits
    • Allocation familiale complémentaire
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté

    Postuler avant le

    • 17 mars

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Finances - Bruxelles' dans votre boîte mail.