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Business & Functional Analyst HR

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Business & Functional Analyst HR

Depuis 215 ans, chez D’Ieteren nous assurons une mobilité fluide à nos clients. Une vraie expérience, avec une innovation à tous niveaux et à plein régime. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir compter sur les compétences des esprits les plus vifs. Le plein de motivation et d’ambition, sans crainte de prendre ses responsabilités et de continuer à se renouveler sans cesse.
Nous faisons face aux défis concernant la mobilité grâce à notre large expérience et notre savoir-faire. Avec la passion pour la technologie qui nous caractérise depuis longtemps en tant qu’entreprise belge. Ensemble, faisons bouger tout le pays. Make your move. Moving people forward. Vers une mobilité d’avenir qui combine innovation et modernité.

Description de la fonction

RESPONSABILITES

Analyse et expertise :

  • Conseille le business sur la définition de ses besoins et l’aide à formuler sa demande concernant les applications en charge, possédant une expertise pour chacune de celles-ci
  • Veille à ce que l’ensemble des demandes du business soient captées, priorisées et centralisées via les comités métier existants
  • S’assure de bien comprendre la demande et les besoins du client et challenge ceux-ci
  • Fixe, avec le business, les KPI’s pour chaque demande et chiffre les résultats attendus (ROI)
  • Assure la simplification et l’amélioration des process complexes liés à son domaine et les documente
  • Définit les ensembles de de données nécessaire à la réalisation des demandes ainsi que leurs sources avec l’aide de l’architecture et des autres BDS.
  • S’assure de la légalité de ces échanges de données avec le DPO et le CISO.
  • Définit les estimations/ besoins en matière d’équipe (jour/homme ou capacité et budget) pour mener à bien les demandes/projets proposé(e)s
  • Assure une communication optimale vers sa hiérarchie ainsi qu’avec les parties impliquées (en internes ou en externes) et vers les instances concernées dans les différent(e)s projets/demandes
  • Assure le helpdesk en dernier niveau (analyse des problèmes fonctionnels, mise en place de solutions pérennes et éventuelle collecte des change requests passant par ce canal)
  • Met à jour les documentations (ex. manuels utilisateurs)

Gestion de projet dans les domaines sous sa responsabilité :

  • Valide, priorise et défend chaque dossier projet (cohérence/pertinence, intérêt financier, valeur ajoutée) dans son domaine
  • Assure le projet dans ses différentes phases (démarrage, design, testing, implémentation, évaluation, transmission du projet, …)
  • Supervise la rédaction et la validation du cahier des charges en apportant son support ou, au besoin, le rédige et l’analyse lui-même
  • Veille à la qualité (fond et forme) des « documents projets » (cahier des charges, analyse technique, analyse fonctionnelle, …) durant tout le déroulement de celui-ci
  • Participe à l’identification de solutions optimales répondant aux besoins du business et à ses contraintes (timing, budget, …) en activant notamment le réseau de partenaires externes (request for proposals)
  • Veille, tout au long du projet, à ce que le scope (business requirements, cahier des charge), coûts, timing respectent les instructions validées
  • Rapporte les difficultés rencontrées (manque de ressources, blocages, overlap, difficultés de collaboration, problèmes techniques/IT, …) et les écarts scope, coût, timing vers son management et propose des solutions
  • Assure la transition après déploiement/implémentation (HAND OVER)
  • Veille, en collaboration avec les personnes responsables, à l’acceptation des nouveaux outils, procédures, logiciels, … implémentés par les utilisateurs

Support dans les domaines sous sa responsabilité

  • Assure le support aux utilisateurs pour les applicatifs sous sa responsabilité
  • Documente les problèmes et demandes de changement et suit leur réalisation et mise en production

Reporting /communication :

Rapporte de manière régulière sur l’état d’avancement des projets vers sa hiérarchie, les différents boards et les utilisateurs/clients finaux.

 

Profil

  • Niveau de connaissance Master ou équivalent par expérience
  • Expérience professionnelle étendue (min 3 ans)
  • Expérience en gestion de projets
  • Connaissance métier du monde RH
  • La connaissance de SuccessFactors et de CSOD est un plus
  • La connaissance des systèmes de gestion des secrétariats sociaux (idéalement Attentia) est un plus
  • Capabilité d’apprendre et de maitriser rapidement des nouvelles applications/technologies
  • Orienté solution, bonnes capacités d’analyse, esprit critique/logique
  • Connaissance en people management - doté d’un bon esprit d’équipe
  • Communication, assertivité, prise de position
  • Bonne connaissance du français/anglais/néerlandais (oral/écrit)
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D'Ieteren | Maliestraat 50, 1050 Ixelles

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

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