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Commercialisables

Business Developer

h/f/x
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Business Developer

Le Port de Bruxelles poursuit les missions suivantes :
  • Assurer la gestion, l’exploitation et le développement durables du canal, du port, de l’avant-port et de toutes les installations portuaires présentes sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. Avec un total de 200 clients, le Port de Bruxelles est un acteur économique majeur pour Bruxelles.
  • Le Port joue pour la Région bruxelloise un important rôle de promoteur/facilitateur du transport durable. Le Port est donc le facilitateur logistique de la Région et sa priorité est de favoriser un report modal depuis la route vers les modes de transport plus respectueux de l’environnement que sont la voie d’eau et le rail.  De plus, en sa qualité de gestionnaire d'immobilier logistique, le Port contribue à une distribution urbaine plus verte à Bruxelles.
  • Avec l’ambition de rendre le cluster portuaire et industriel bruxellois plus durable, le Port accorde une place centrale à l’économie circulaire.

Description de la fonction

Le/la Business Developer assure la gestion ou le lancement de projets commerciaux, le développement de produits ou de projets en conformité avec les objectifs du Port, au sein de la direction Développement portuaire du Port de Bruxelles.

Le/la Business Developer traduit la stratégie actuelle du Service en produits et services commercialisables et met en place des projets en collaboration avec les partenaires. La fonction implique plus spécifiquement les tâches suivantes :
  • Réaliser des projets commerciaux, des projets de développement de produits ou des projets pour la voie d’eau en accord avec les objectifs établis par la direction du Service. Le/la chef de projet organise et dirige chaque projet de A à Z. Il/elle est responsable de ses différentes phases, depuis la traduction des besoins en spécifications fonctionnelles et techniques jusqu’à la mise en œuvre du produit, du service ou de l’installation chez le client.
  • Assurer le lancement et la réalisation des projets – notamment en déterminant les moyens financiers et humains nécessaires à leur réalisation – ainsi qu’établir un plan et un calendrier pour leur exécution.
  • Veiller aux contacts et à la coordination avec les acteurs internes et externes participant aux projets.
  • Organiser, coordonner et animer l’équipe de projet qu’il/elle a constituée en interne.
  • Faire rapport sur les projets qui lui ont été confiés, en mettant l’accent sur le calendrier de réalisation et les actions exécutées ou à exécuter.
  • Assumer la responsabilité de l’évaluation financière et des budgets des projets.
  • Assumer la responsabilité du résultat de chaque projet.
  • Tenir un rôle de personne de remplacement polyvalente pour les autres chefs de projet.
  • Coopérer avec les account managers et l’équipe de soutien opérationnel (administratif) pour la réalisation des projets.
  • Participer à des événements annuels qui concernent des thèmes liés aux projets qui lui sont confiés (voie d’eau, logistique, énergie, etc.).
  • Accompagner les entreprises dans les démarches d’obtention de permis (avec le soutien de Hub.brussels).
  • Prendre des initiatives dans le but de lancer de nouveaux projets.
  • Participer à des événements de réseautage organisés par des partenaires.
  • Dans le domaine d’expertise qui est le sien, assurer le transfert des connaissances utiles pour l’exercice des fonctions au sein du Port.
  • Respecter les obligations des travailleurs en matière de bien-être au travail.

Profil

  • Diplôme de master dans une orientation économique (niveau A) et cinq ans d'expérience professionnelle. Une copie du diplôme doit être jointe à votre candidature. Si le diplôme n'a pas été obtenu en Belgique, veuillez joindre également l'attestation d'équivalence.
  • Connaissance et expérience dans le domaine de la gestion de projets (méthodologie, outils de gestion de projets)
  • Une bonne connaissance du néerlandais est un atout.
  • Esprit analytique et synthétique
  • Facilité à nouer des relations
  • Capacité à travailler de façon indépendante ainsi qu'en équipe, en respectant les collègues
  • Facilité à rédiger
  • Capacité à s'affirmer et à convaincre

Offre

  • Contrat de travail à durée indéterminée
  • Salaire conforme aux barèmes publics – niveau A101
  • 35 jours de congé par an + une semaine entre Noël et Nouvel An
  • Chèques-repas de 8 euros par jour
  • Possibilité de télétravail
  • Possibilité de bénéficier d’une assurance hospitalisation gratuite (et payante, mais à un tarif avantageux, pour les membres de la famille vivant sous le même toit)
  • Remboursement à 100 % des abonnements de transport en commun (STIB, TEC, De Lijn et SNCB)
  • Remboursement d’un abonnement Villo sur demande
  • Possibilité d’obtenir une prime de bilinguisme (certificat Selor)
  • Possibilité de bénéficier d’une prime pour les déplacements à vélo
  • Nombreuses possibilités de formation (à suivre pendant les heures de travail)
  • Avantages sociaux divers
Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (lettre de motivation, CV et copie du diplôme et/ou attestation d'équivalence de diplôme) avant le 15 novembre 2021 par e-mail à : jobs@port.brussels Seuls les dossiers de candidatures complets seront pris en considération.
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Commercialisables | Bruxelles 1000

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Vélo de société
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Formations
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile

    Postuler avant le

    • 10 décembre

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