La Business Unit Marketing & Sales d’ENGIE Electrabel (intervenant depuis Bruxelles) recherche actuellement un profil marketing opérationnel exceptionnel pour intégrer son Squad « Smart Targeting and Sales Execution » (ciblage intelligent et exécution des ventes), composée de membres transverses hautement qualifiés (par ex. : Marketing, Ventes et informatique).
“Le secteur de l'énergie est en pleine révolution. La production devient décentralisée, les échanges se digitalisent, l'enjeu de réduction des émissions de CO2 est planétaire.”
Au sein du département Marketing d’un des grands leaders mondiaux du secteur, vous jouerez un rôle central dans cette révolution.
La mission principale du Squad vise à optimiser les performances commerciales dans le domaine de l'énergie (acquisitions, marge nette) d'ENGIE, en proposant des histoires fortes à différents groupes cibles tout en tirant parti du large éventail de canaux du Groupe. Vous ferez partie intégrante de ce Squad, et contribuerez à la définition des « user stories » (scénarios utilisateur) et les livrera durant des sprints de 2 semaines, en collaboration avec les autres membres du Squad et les interfaces externes (par ex. l’organisation des ventes). Vous rejoindrez une équipe passionnée, créative et qui va de l’avant ! Vous travaillerez chez ENGIE Electrabel, et plus spécifiquement dans notre département Marketing & Sales: un service comptant +/- 900 collaborateurs qui se soutiennent au quotidien. Vous ne serez donc jamais seul dans votre travail. Ensemble, nous relèverons les défis d’aujourd’hui et ceux de demain
Description de la fonction
En tant que B2C Marketeer notre histoire est entre vos mains De la réflexion à la mise en œuvre opérationnelle, vous serez responsable de la fidélisation et l’acquisition de nos clients existants. Des domaines avec de forts enjeux !
Autonomy is the key. Une liberté d’action est primordiale dans le cadre de cette fonction. Vous serez, par exemple, chargé de la mise en œuvre et du suivi des différentes actions et de la réalisation des objectifs fixés.
À chaque problème, sa solution Vous identifiez les problèmes et défis des groupes-cibles spécifiques sur base de données telles que Google Analytics, des contacts réguliers avec les clients, des enquêtes en ligne, etc. Après cette analyse complète, vous créez un storytelling capable de résoudre ces problèmes.
La mise en place du storytelling se fera en étroite collaboration avec l’équipe de Digital Marketing. Vous réfléchirez à la manière la plus efficace de transmettre ces storytellings aux clients, au travers des canaux digitaux les plus appropriés.
L’équipe au centre de tout?! Chez ENGIE, la collaboration entre Marketing et Sales est cruciale. Votre expertise en Cross Channel et une collaboration avec des départements Sales et Customer Services, des coaches & d’autres collègues en contact direct avec les clients vous seront utiles.
Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un environnement de travail gorgé d’expertise comme vos collègues directs et indirects, partenaires et autres collaborateurs au sein du Groupe ENGIE. Nous recherchons un véritable teamplayer.
Profil
Les skills que nous recherchons Avec l’évolution rapide du marché et la complexité de l’entreprise, nous sommes dans un premier temps à la recherche d’un master ou bachelier avec une expérience (min. 5 ans) dans une fonction marketing. De l’expérience en stratégie d’acquisition et/ou de fidélisation est une réelle nécessité. Vous avez déjà collaboré dans l’un des secteurs suivants: énergie, télécom, assurances, etc. ? Super ! Vous avez un coup d’avance!
Être orienté clients est une valeur qui a beaucoup d’importance dans ce secteur. De même qu’avoir une vraie passion pour le marketing, savoir penser et trouver des solutions « out of the box » et être un fonceur dans tout ce que vous devez entreprendre. Une connaissance et expérience avec Google Analytics ainsi que des campagnes Cross-Chanel vous aideront dans la réalisation de la fonction.
Chez ENGIE, nous travaillons dans un environnement bilingue. Être capable de converser et convaincre quotidiennement en français et néerlandais est requis pour le bon déroulement de vos relations internes et externes. L’anglais est également utilisé pour certaines campagnes et actions marketing, une connaissance est donc nécessaire.
Offre
What’s in it for you?
un salaire négociable (en fonction de vos expériences) avec de nombreux avantages tels qu’une voiture de société, un ordinateur portable, un smartphone, des chèques-repas, l’assurance hospitalisation et groupe, un plan de retraite et diverses primes, bonus, avantages
vous profiterez de notre mobilité interne où nous informons nos collaborateurs des nouvelles fonctions vacantes avant de les publier
un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée grâce aux horaires flottants, avec une possibilité de travailler de la maison et des jours de congés supplémentaires
un grand nombre de réseaux formels et informels, notamment grâce à ENGIE, le Groupe mondial de services d’utilité publique dont nous faisons partie
Candidature
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ENGIE | Simon Bolivar Boulevard 34, 1000 Bruxelles
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