Postuler
Partenamut
Partenamut

Assistant(e) Social(e) - Bruxelles - CDI Temps plein

  • Partenamut
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 13 jours sur Jobat.be

Assistant(e) Social(e) - Bruxelles - CDI Temps plein

Partenamut entend être un acteur de référence dans le domaine des soins de santé. La mutualité ambitionne de jouer un rôle de précurseur dans le secteur de la sécurité sociale tout en se voulant proche de ses membres.
Elle anticipe, pour ce faire, les évolutions du monde mutualiste et vise l’innovation et la qualité dans tous ses domaines d’activités : l’offre de produits et services, l’accessibilité et la prestation de services, l’organisation interne, les ressources humaines, la politique de marketing et de communication, etc.

En bref ? Partenamut se mobilise sur des projets qui simplifient la vie de ses membres et améliorent leur bien-être physique et psychique.

Description de la fonction

Votre mission

Accompagner, informer et conseiller les personnes en difficulté (psycho)sociale et/ou administrative afin de contribuer à améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, tout en veillant à maintenir, restaurer, développer leurs capacités d’autonomie.

Vos responsabilités
  • Accueillir et établir le contact avec la personne et instaurer un climat de confiance, dans le respect des méthodologies du travail social.
  • Ecouter et analyser la situation de la personne en fonction d’une approche globale afin de pouvoir établir un diagnostic social sur le(s) problème(s) posé(s) dans les thématiques de la santé.
  • Assurer un accompagnement individuel de la personne en lui donnant des informations, des documents/formulaires et en répondant à l'ensemble de ses questions/demandes et/ou en la redirigeant vers le(s) service(s) ou institution(s) approprié(s) afin de lui permettre de solutionner son problème voire de restaurer ses capacités d'autonomie.
  • Assurer l’administration du dossier social global des personnes, en collectant, enregistrant, classant et gérant les données afin de permettre la rédaction de rapports et de comptes-rendus nécessaires au suivi du dossier et à une coopération des différents collaborateurs ou services.
  • Pouvoir rétablir l'accès à tous types de droits et faire toutes les démarches de prévention possibles afin d’implémenter des solutions sur le long terme.

Profil

Vos atouts

Critères obligatoires :

·      Vous êtes titulaire d’un Bachelier d’Assistant(e) Social(e).
·      Vous êtes disposé à vous déplacer dans les 19 communes de la région bruxelloise 

Profil :

·      Vous disposez d’une connaissance approfondie de la législation, les réglementations et les aspects juridiques en rapport avec ce domaine d’activité.
·      Vous disposez d’excellentes aptitudes d’écoute et de communication (écoute active, assertivité, empathie…).
·      Vous avez une affinité avec les tâches administratives et la gestion de dossiers.
·      Vous avez de bonnes capacités d’organisation et de gestion du temps.
·      Vous êtes flexible et disponible (déplacements et horaires de travail).
·      Vous êtes résistant(e) psychologiquement et physiquement.
·      Vous aimez le travail d’équipe.
·      Une expérience dans une mutualité est un atout majeur.
·      Vous maîtrisez les outils informatiques de base et la suite Microsoft Office.
·     Vous avez une excellente connaissance du français. La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais est un sérieux atout. 

Offre

  • Nous vous offrons un travail passionnant dans la plus grande mutualité libre de Belgique. Une fonction intéressante dans un cadre de travail dynamique.
  • En qualité de nouveau collaborateur chez Partenamut, vous pouvez compter sur une formation approfondie. Nous entendons investir en vous. En ce sens, nous organisons pour vous une formation orientée sur la pratique et un apprentissage sur le terrain avec des formateurs internes.
  • Nous vous proposons un contrat temps plein à durée indéterminée, un environnement de travail flexible et un salaire attrayant assorti d’un large éventail d’avantages extralégaux (jusqu’à 46 jours de congé, chèques-repas, assurance hospitalisation, etc.).
  • Merci de noter qu’aucune candidature envoyée par un bureau de consultance externe ne sera acceptée si le bureau n’a pas été expressément mandaté pour cette recherche par Partenamut.
Calculer votre temps de trajet
À
Partenamut | Boulevard Luois Mettewie 74-76, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 47 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelier académique

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 2 août

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Social, culturel & sport' dans votre boîte mail.