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Assistant administratif - Service des Ressources humaines

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Assistant administratif - Service des Ressources humaines

Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale (COCOM).
Depuis 1989, la COCOM joue un rôle clé en région bruxelloise. Elle est compétente à l’égard des personnes et de plus de trois cents établissements, services et centres bicommunautaires.
En vertu de la loi spéciale du 6 janvier 2014 relative à la Sixième Réforme de l’Etat, la COCOM se voit dotée d’importantes compétences supplémentaires au profit des Bruxellois et des établissements, centres et services établis sur le territoire bilingue de Bruxelles-Capitale.
Les Services du Collège réuni de la Cocom recherchent des assistants administratifs pour plusieurs directions et services (pool administratif, Service RH, gestion de dossiers…).
Site internet: http://www.ccc-ggc.brussels

Description de la fonction

En tant qu’assistant administratif :
  • Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates ;
  • Prendre des décisions à partir d'informations (in)complètes et initier des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions ;
  • Créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues ;
  • Accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs ;
  • Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
  • Planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s’enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances ;
  • Être impliqué et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises ;
  • Analyser de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information ;
  • Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions ;
  • Être un support administratif général à la Direction afin de contribuer au fonctionnement optimal du Service des Ressources humaines ;
  • Être capable de planifier ses activités : déterminer des priorités de manière efficiente et indiquer les actions nécessaires pour réaliser à court et long terme les objectifs posés.
 Exemples de tâches :
  • Gestion des tâches quotidiennes ;
  • Organisation pratique de réunion : réserver et préparer la salle, prévoir le soutien technique nécessaire (projecteur, enregistrement sonore), etc.;
  • Préparation et mise à disposition des documents à étudier;
  • Rédaction de textes coordonnés d’ordonnances, de décisions du Collège réuni ;
  • Rédaction d’arrêtés simples du Collège réuni ;
  • Rapportage des réunions de staff internes;
  • Rédaction des procès-verbaux des réunions du Service des Ressources humaines;
  • Rédaction de courriers - demandes d’avis (Inspecteur des Finances, personnel de l’Administration...), etc. ;
  • Envoi (par la poste, courriel ou chauffeur) des documents à signer aux cabinets ministériels, etc. ;
  • Suivi des allers-retours de signataires.
En tant que support administratif : 
  • Avoir de bonnes connaissances d’outils informatiques tels que Word et Excel ;
  • Avoir de bonnes connaissances du néerlandais / français ;
  • Avoir des bonnes compétences rédactionnelles.
 En tant que personne de contact : agir comme point de contact pour le Service des Ressources humaines.

Seconder un directeur ou un chef de service, assurer le suivi de dossiers administratifs, tenir à jour les tableaux de bord liés aux allocations de base (conformément aux procédures ou aux instructions particulières), gérer des bases de données et les maintenir à jour régulièrement, effectuer des tâches variées de secrétariat pour le service.

Profil

Le/la candidat à l’emploi d’assistant administratif au sein du Service des Ressources humaines doit être :
  • Porteur d’un diplôme de gradué/bachelier en droit, de gradué/bachelier en gestion des ressources humaines, de gradué/bachelier en sciences du travail, ou de gradué/bachelier en secrétariat de direction.
  • Ou titulaire d’un diplôme de bachelier ou d’un diplôme supérieur de type court et faire valoir une expérience utile pour la fonction.

Offre

  • 35 jours de congé par an
  • chèques-repas de 8 EUR par jours presté
  • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme (via des formations certifiées)
  • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
  • assurance hospitalisation
  • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • accessibilité aisée via les transports en commun
  • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
  • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
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À
Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale | Belliard 71, 1040 Etterbeek

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    Caractéristiques

    • Type de fonction : Service public
    • Secteur : Administration
    • Etterbeek (lieu de travail)
    Toutes les offres d'emploi chez COCOM

    Exigences

    • Bachelor académique
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 14 avril

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