Postuler
Belfius Banque & Assurances
Belfius Banque & Assurances

AML Officer

En ligne depuis 13 jours sur Jobat.be

AML Officer

Belfius est le seul bancassureur intégré belge à 100 %. Belfius soutient 3,5 millions de particuliers, indépendants, professions libérales et PME. Belfius est numéro 1 dans les secteurs public et social et partenaire de premier plan de grandes entreprises. Sur le marché des assurances, Belfius joue un rôle essentiel via plusieurs canaux et différentes marques.

En tant que bancassureur chaleureux, Belfius a également pour ambition d'être le moteur de la société et de clients satisfaits. Les collaborateurs de Belfius sont le carburant qui doit faire tourner ce moteur. C'est pourquoi Belfius mise activement sur des collaborateurs engagés qui ne reculent pas devant l'effort, qui se sentent impliqués dans l'organisation et qui veulent faire bouger les choses.

Description de la fonction

Au sein de la direction Compliance et de la division anti-blanchiment :

  • Analyser les dossiers de soupçons de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme parfois complexes, de manière autonome, conformément aux obligations légales ;
  • Se spécialiser et assurer un rôle de référent dans certains domaines sensibles relatifs à la lutte contre le blanchiment, servir d'interlocuteur pour certains groupes cibles, afin de collaborer à la maîtrise du risque en la matière.

Responsabilités principales :

  • Estimer l'impact d'un signalement d'opération atypique afin de déterminer le scope/l'ampleur de l'enquête à effectuer, c'est-à-dire décider des devoirs d'enquête à accomplir ;
  • Gérer de manière autonome des dossiers (y compris le suivi) - parfois complexes - dans le cadre de la législation sur le blanchiment, afin de formuler un avis concernant la décision à prendre et la stratégie à suivre (transmission ou non du dossier à la cellule blanchiment nationale (CTIF), refus/rupture ou non de la relation clientèle), afin de maîtriser le risque de blanchiment pour la banque ;
  • Vérifier les dossiers traités par les collaborateurs afin de formuler un avis indépendant dans ces dossiers, c'est-à-dire jouer un rôle de coach fonctionnel en tant que 2e conseiller ;
  • Agir en tant qu'interlocuteur pour certains domaines de contact (en particulier les correspondants compliance) afin d'optimaliser la collaboration et de pouvoir remplir notre rôle de support de manière efficace ;
  • Piloter, encadrer et soutenir les collaborateurs de la banque en fonction des questions qu'ils posent dans le cadre de la problématique du blanchiment en général ou de dossiers concrets, afin de les familiariser avec la législation en la matière et de leur expliquer, dans les dossiers concrets, les actions à entreprendre ;
  • Contribuer activement à l'amélioration des processus, des procédures et des règles administratives au sein de la division, et en particulier examiner les méthodes de travail existantes de manière critique afin d'en améliorer la qualité et l'efficacité en permanence ;
  • Acquérir une connaissance approfondie, théorique et technique concernant certains domaines liés à la lutte contre le blanchiment et transmettre ces connaissances aux collaborateurs de la division anti-blanchiment (rôle de référent), afin de pouvoir traiter les dossiers de blanchiment de manière plus précise et plus efficace.

Profil

  • Bilingue FR/NL ;
  • Diplôme universitaire ou équivalent par expérience ;
  • Min 1 à 2 ans d’expérience dans une fonction équivalente ;
  • Sens des priorités et sens des responsabilités ;
  • Compétence analytique ;
  • Forte résistance au stress ;
  • Capacité de travailler en équipe ; 
  • Très bonne capacité de communiquer ;
  • Discrétion / tact / objectivité / intégrité.

Offre

Chez Belfius, nous voulons être Meaningful & Inspiring pour la société belge et vous pouvez nous aider à faire la différence.

Nous accordons une grande importance à ce que chaque collaborateur puisse combiner au mieux vie privée et vie professionnelle. Ainsi, notre culture d’entreprise est avant tout basée sur la confiance et l’autonomie, et nous avons mis en place un mode de travail hybride, appelé « Home Based », qui repose sur un sain équilibre entre télétravail et présentiel. En tant que nouveau collaborateur, vous serez automatiquement engagé sous ce statut. Concrètement, vous travaillerez à domicile pendant la majeure partie de votre temps de travail, et combinerez ce télétravail avec une présence sur le lieu de travail, notre siège central ou un siège régional, en fonction des besoins du service et dans le but de maintenir, entre autres, une bonne collaboration avec votre responsable, collègues, contacts transversaux…

Le siège central comme les sièges régionaux sont facilement accessibles en transport en commun. Vous vous rendez sur site ? Débutez votre journée au siège central par une session d’entraînement au Belfius Workout, la salle de sport made@belfius, profitez le midi d’un lunch sain dans un de nos restaurants d’entreprise, où vous pouvez également organiser des réunions informelles entre collègues, tout en buvant un café ou en mangeant une petite collation.

Prenez votre carrière en main et bénéficiez des possibilités de développement personnel offertes par la Belfius Academy. En tant qu’employeur, nous investissons dans le développement du leadership et la diversité et l’égalité des chances sont des valeurs importantes à nos yeux.
Nous vous offrons par ailleurs un package salarial attrayant que vous pouvez constituer en partie selon vos propres besoins, avec en outre de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports en commun, une réduction sur les produits bancaires et d’assurance, etc.
Calculer votre temps de trajet
À
Belfius Banque & Assurances | Karel Rogierplein 11 , 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 47 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Expérience limitée (< 2 ans)
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée déterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 3 décembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Contrôle budgétaire, Gestionnaire de dossiers - Bruxelles' dans votre boîte mail.