Postuler
CARITAS INTERNATIONAL

ADJOINT-E DEPARTEMENT ACCUEIL

CDI - TEMPS PLEIN
Encore 1 jour pour postuler

ADJOINT-E DEPARTEMENT ACCUEIL

Caritas International appartient à un réseau mondial de 162 organisations chrétiennes de solidarité, actives ensemble à travers 200 pays et régions. A l’étranger, nous venons en aide aux victimes de catastrophes et de conflits, de la faim et de la pauvreté. En Belgique, nous apportons une réponse humaine et individuelle au parcours migratoire de chacun-e. Notre action vise en priorité les personnes les plus vulnérables, sans aucune forme de discrimination.
Pour notre département Accueil des demandeurs/euses de protection internationale et réfugié-e-s reconnu-e-s, nous recherchons pour la coordination globale de nos projets néerlandophones en Belgique, un-e
« Adjoint-e à la Directrice du Département Accueil »

Description de la fonction

MISSION
Seconder la Responsable du Département Accueil dans la gestion du département, en prenant plus spécifiquement en charge la coordination régionale des projets au nord du pays et en menant certaines missions ponctuelles transversales au département.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Coordonner les projets au nord du pays (accueil en centres collectifs et en logements individuels)
  • Soutenir les coordinations de chaque projet : animer des groupes d’intervisions des responsables d’équipe néerlandophones, amener un soutien pour les questions RH et logistique, assurer une présence ponctuelle en renfort dans les projets si nécessaire/crise, accompagner la directrice dans la gestion d’équipe et l’évolution vers des équipes plus transversales, etc.
  • En collaboration avec la Directrice du Département Accueil, développer des partenariats avec des acteurs du réseau social : CAW, secteur de la santé mentale, sociétés de logements sociaux, etc.
  • Assurer les contacts avec la région Nord de Fedasil ;
  • En collaboration avec la Directrice du Département Accueil, développerune gestion décentralisée des projets au Nord du pays ;
  • Participer au pilotage global du Département ainsi qu’à son développement ;
  • Participer à la construction d’une vision commune sur l’accueil et l’accompagnement de nos différents publics et mettre cette vision en œuvre au sein des projets néerlandophones.
  • Gérer certains projets transversaux et missions spécifiques ponctuelles :
  • Bibliothèque des ressources sur l’intranet ;
  • Développement d’outils adaptés au terrain ;
  • Petits appels à projets.
  • Assurer les relations avec certains partenaires externes, représenter au mieux la vision de Caritas dans les réunions externes et promouvoir notre approche et notre expertise.
  • Remplacer la Directrice du Département en cas d’absence.

Profil

  • Formation supérieure (Master) accompagnée de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’accueil des demandeurs de protection internationale ou dans la gestion d’un centre d’accueil ;
  • Expérience de minimum 3 ans en gestion d’équipe et techniques de coaching ;
  • Bonne connaissance de la législation en matière d’asile et migration ;
  • Affinité démontrée pour l’aide aux personnes migrantes et aux plus démuni-e-s ;
  • Bonne communication à tous les niveaux (personnel, résidents, autorités…) ;
  • Trilingue néerlandais (indispensable)-français -anglais. Toute autre langue constitue un atout ;
  • Bonne gestion du stress et capacité à travailler dans un contexte d’urgence ;
  • Bonne capacité d’organisation, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et des moyens modernes de communication ;
  • Permis B et prêt-e à de effectuer des déplacements réguliers dans toute la Belgique (principalement en Flandre) ;
  • Libre à partir d’octobre 2021.

Offre

Caritas vous offre une fonction variée, riche en défis humains au sein d’une équipe dynamique faisant partie d’une organisation internationale de premier plan. La personne retenue devra fournir 2 références professionnelles et un extrait de casier judiciaire 596-2 vierge.       
Calculer votre temps de trajet
À
CARITAS INTERNATIONAL | Liefdadigheidsstraat 43, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 1 jour pour postuler

    Caractéristiques

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 19 septembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Direction générale, Opérations - Bruxelles' dans votre boîte mail.