

Acheteur / Category Manager
- Via Profile Group
- Brabant wallon
- Durée indéterminée, Temps plein
Acheteur / Category Manager
Profile Group est spécialisé dans la sélection et le recrutement depuis 30 ans pour un éventail de sociétés très large. Notre objectif est de vous aider dans votre recherche d’emploi, d’optimiser votre processus de sollicitation et de valoriser vos compétences pour réussir un bon entretien.
Notre client est une société dynamique en pleine croissance, tournée vers l’international et figure parmi les leaders mondiaux dans son secteur d’activité depuis 50 ans. L’entreprise conçoit et fabrique une large gamme d’équipements électromécaniques.
Afin de renforcer leur département Achats, notre client recherche pour son siège situé dans le Brabant Wallon : un Acheteur / Category Manager.
Description de la fonction
En tant qu'Acheteur / Category Manager, vous ferez partie du service de la chaîne d'approvisionnement. Vos principaux défis seront d'équilibrer les coûts/délais/qualité définis par le département Opérations et le département R&D afin de répondre aux exigences des clients.
Plus précisément :
Vous développez une coopération étroite avec le département de planification afin de pouvoir répondre aux exigences des clients en matière de qualité et de délai de livraison
Vous développez une coopération étroite avec le département R&D afin de répondre aux exigences actuelles et futures des clients
- Vous gérez l'approvisionnement, menez la négociation et coordonnez la mise en œuvre des contrats avec les fournisseurs et les parties prenantes internes
- Vous identifiez et concluez des contrats avec des fournisseurs ayant les capacités et les aptitudes appropriées, répondant aux exigences de qualité définies par le département R&D
- Vous développez une méthodologie pour intégrer le savoir-faire du fournisseur dans nos produits
Vous êtes responsable de la conception, de la mise à jour et de l'exécution des stratégies de catégories spécifiques
- Vous gérez et développer le portefeuille de fournisseurs
- Vous gérez les contrats
- Vous identifiez de manière proactive les possibilités de sourcing et proposez des solutions d'amélioration
- Vous améliorez la coopération et les relations avec les fournisseurs afin d'assurer le meilleur équilibre délai/qualité/coûts
- Vous identifiez, évaluez et mettez en œuvre les réductions de coûts liées à vos catégories.
Vous gérez et trouvez les solutions aux problèmes liés au processus de passation de marchés
Vous soutenez la mise en œuvre du nouveau système ERP
Profil
Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine technique (électromécanique, automatique ou électronique)
Vous avez idéalement une expérience de minimum 7 ans en tant qu’acheteur dans le secteur technique
Vous avez une très bonne connaissance des procédés de fabrication mécanique (soudage, usinage, ...) et vous pouvez dialoguer sur un pied d'égalité avec la R&D de l'entreprise et du fournisseur
Vous avez idéalement une bonne compréhension du domaine des composants électriques / électroniques, vous êtes capable de lire un plan technique
Vous maîtrisez la suite Office et vous êtes familier des ERP, la connaissance de Microsoft Axapta ou IFS est un plus
Vous avez d’excellentes aptitudes à la communication et êtes capable d’établir et de maintenir des relations efficaces de confiance et de crédibilité avec les parties prenantes et les fournisseurs internes
Vous êtes positif et optimiste, la satisfaction de vos clients est votre priorité.
Vous maîtrisez l’art de la négociation et êtes force de proposition pour la résolution de problèmes
Vous êtes orienté résultats, vous avez un esprit analytique et un sens aigu des responsabilités
Vous avez un bon esprit d’équipe et faites preuve d’empathie
Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais
Offre
Un travail passionnant et novateur dans une équipe dynamique.
Un contrat à durée indéterminée au sein d’une entreprise à dimension internationale en pleine croissance, où chacun de ses collaborateurs joue un rôle important
Un salaire à la hauteur de vos compétences.
Les entretiens pour ce poste débuteront dès le 04 janvier 2021

Le job a été sauvegardé
Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.
Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.
Caractéristiques
- Type de fonction : Gestionnaire des achats
- Secteur : Industrie
- Brabant wallon
Exigences
- Bachelier académique
- Au moins 5 ans d'expérience
- Anglais, Français
Offre
- Durée indéterminée
- Temps plein
Postuler avant le
- 15 février
Recevoir des jobs par e-mail
Recevez de nouveaux jobs pour 'Achats' dans votre boîte mail.