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Ergon Recruitment Brussels

Directeur des opérations dans les RH (services intérimaires)

Ergon Recruitment Brussels | Plusieurs régions | Durée indéterminée, Temps partiel

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Directeur des opérations dans les RH (services intérimaires)

Description de la fonction

Coordination : 

  • Représenter localement le Groupe auprès des tiers (acteurs institutionnels, administration…).

Commercial :  

  • Construire, mettre en œuvre et suivre le plan de développement commercial de la filiale ;
  • Développer, diriger, stimuler, soutenir et contrôler l'action commerciale terrain de ses collaborateurs ;
  • Renforcer l'image de marque de la société auprès des décideurs des entreprises et administrations de son périmètre, développer un réseau local ;
  • Optimiser la productivité des agences de la filiale ;
  • Contrôler et maîtriser les engagements financiers de la filiale ;
  • Identifier, le cas échéant, les cibles potentielles de croissance externe.

Management (Animation, accompagnement, encadrement): 

  • Déterminer et diriger la politique de gestion des ressources humaines de la filiale ;
  • Créer et entretenir un climat social optimum compatible avec les objectifs fixés ;
  • Faciliter et contrôler l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants sur l'ensemble du périmètre, ainsi que leur suivi par leur responsable hiérarchique ;
  • Réaliser les entretiens annuels d'appréciation de ses N-1 et valider pour suivi ceux effectués par ses subordonnés ;
  • Tenir un rôle pédagogique, de conseil et d'écoute à l'égard des collaborateurs qui ont un souhait d'évolution professionnelle ;
  • Soutenir la promotion interne;
  • Organiser des points de rencontre réguliers avec les managers de la filiale (réunions collectives, entretiens face-to-face…).

Recrutement : 

  • Proposer et mettre en œuvre les actions de recrutements nécessaires dans les agences de la filiale.

Administratif : 

  • S'assurer que la production administrative de la filiale et notamment des agences placées sous sa responsabilité est conforme aux objectifs et indicateurs, mettre en place les actions nécessaires, le cas échéant.

Financier et juridique : 

  • Elaborer, en coopération avec ses collaborateurs directs, les budgets et objectifs financiers de la filiale et les valider auprès de la direction du Groupe ;
  • Assurer le reporting (financier, commercial et organisationnel) auprès du Groupe ;
  • Observer rigoureusement les procédures liées aux clients notamment celles concernant l'encours de l'assurance-crédit et le recouvrement client ;
  • Transmettre au Groupe, dans les meilleurs délais, tout contentieux avec la clientèle, les intérimaires, les ad ministrations.

Sécurité :  

  • Appliquer et faire appliquer les procédures du Groupe relatives à la prévention et à la sécurité ;
  • S'assurer que les collaborateurs soient attentifs à la sécurité des postes de travail chez leurs clients et qu'ils sensibilisent les intérimaires ;
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité ;
  • Faire prendre toutes les dispositions qui permettront de réduire au minimum les accidents du travail.

Qualité :

  • Appliquer et faire appliquer le système qualité en place et s'impliquer dans son amélioration continue en vue de satisfaire les clients.

Environnement:

  • Appliquer les consignes relatives à l'environnement.
   

Profil

  • Le secteur des services intérimaires n'a plus de secret pour vous;
  • Vous avez une dizaine d'années d'expérience dans les RH;
  • Vous avez les compétences nécessaires pour assurer un poste de directeur des opérations ;
  • Vous maitrisez très bien le français et le néerlandais ;
  • Vous êtes autonome et faites preuve d'un esprit entrepreneurial ;
  • Vous maîtrisez très bien la législation sociale belge.


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Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Au moins 5 ans d'expérience
  • Néerlandais, Français

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps partiel

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