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Ville de Wavre

Deux Architectes

pour le service urbanisme

Chez Ville de Wavre

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La Ville de Wavre veut être un employeur exemplaire et vise à offrir un cadre de travail humain, respectueux de chacun et adapté aux compétences de tous. Notre culture d’entreprise est guidée par des valeurs claires telles que l’intégrité, l’équité, la collaboration, le service aux citoyens, le professionnalisme et le respect.
 
Chaque jour, les quelque 600 employés et ouvriers de l’administration communale de Wavre développent, durablement, une ville contemporaine et dynamique sur les plans économique, social et culturel. Ensemble, ils relèvent les défis de la vision stratégique de la ville : « Wavre2030 ».
 
Travailler à la Ville de Wavre, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur, ses idées et son énergie au service du citoyen. C’est façonner le présent pour bâtir l’avenir.
 
Vos avantages en quelques mots-clés ?
Un environnement de travail qualitatif et vivant, situé en centre-ville, proche de la gare et des écoles. Une stabilité d’emploi et un équilibre serein entre vie privée et vie professionnelle. Des défis professionnels motivants, aux côtés de collègues passionnés. Des horaires et un régime de congé attractifs. Des formations continues pour développer votre potentiel.

Deux Architectes

Description de la fonction

Sous la supervision du responsable du service de l’urbanisme, la personne recrutée aura en charge :
 
  • Le traitement des dossiers de demandes de permis d’urbanisme, d’environnement classe I et II, socio-économique, unique, d’urbanisation ainsi que des certificats urbanistiques :
    • Analyse de la complétude du dossier,
    • Établissement des procédures,
    • Analyse du dossier et de l’adéquation du projet compte tenu des normes applicables (Codt, Plan de Secteur, SOL, ….) et des contraintes du site, de la destination générale du quartier et des éventuelles nuisances générées par les fonctions que ceux-ci abriteront (incidence sur la mobilité, le paysage, le bon aménagement des lieux, l’environnement, la distribution des fonctions…),
    • Rédaction des délibérations Collège et Conseil communal ;
 
  • L’accueil et le conseil au public :
    • Informations sur les immeubles, (statut juridique, permis ancien, possibilités d’aménagements,…),
    • Informations et conseil sur les procédures,
    • Conseils relatif aux projets et avant-projets,
    • Apporter une guidance dans la méthode de réflexion adoptée par les demandeurs, et leur en suggérer une s’ils n’en ont pas,
    • Contact avec les architectes ;
  • Le suivi de l’élaboration des outils d’aménagement stratégiques et suivi de certains dossiers d’aménagement du territoire ;
  • La réalisation de dossiers relatifs à la potentialité d’un projet ; 
  • Les modifications de chemins, sentiers, voiries ;
  • L’élaboration d’avis sur les divisions d’immeubles et des terrains ;
  • L’établissement et le suivi de dossiers infractionnels ;
  • Le suivi de problèmes de sécurité et sécurité incendie ;
  •  La réalisation d’analyses au Collège et le suivi des courriers, des mails et des appels téléphoniques en lien avec les matières traitées par le service

Profil

Formation requise :
  • soit architecte
  • soit diplôme de l’enseignement universitaire (master) ou assimilé (licencié) et master complémentaire dans le domaine de l’urbanisme et/ou l’aménagement du territoire.
  • soit diplôme de l’enseignement universitaire (master) ou assimilé (licencié) bénéficiant et justifiant d'une expérience d'au moins 2 ans de gestion et de pratique en aménagement du territoire et de l'urbanisme.
 
Permis de conduire :
 
Permis B
 
Expérience requise :
 
  • Une expérience professionnelle d’une fonction similaire exercée au sein d’un autre pouvoir local constitue un atout.
  • Connaissances informatiques et linguistiques :
  • Connaître les fonctionnalités de base de la suite Office (Word, Excel, Outlook).
 
Compétences et connaissances diverses :
 
La personne recrutée aura une connaissance :
• des législations de référence, en particulier du Code du développement territorial, de la loi du 10 avril 1841 sur les Chemins vicinaux ainsi que du décret du 6 février 2014 sur les Voiries communales.
• Bonne lecture et compréhension de plans et schémas techniques.
• Bonne mise en œuvre des méthodes et/ou techniques propres à la matière urbanistique.
• Bonne maitrise des logiciels de travail, outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook) et spécifiques (dessin par ordinateur, système d’informations géographiques, etc.).
• Bonne connaissance des modes de fonctionnement de la commune, de la Province, et de la Région wallonne.
• Etablir aisément des liens entre diverses données, concevoir des alternatives, et tirer des conclusions adéquates – intégrer l’information
• Traiter et résoudre des problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions - résoudre des problèmes
• Fournir de l’information de manière transparente, intègre et objective, entretenir des contacts constructifs, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail – agir de manière orientée service
• S’impliquer, générer des résultats et assumer la responsabilité et la qualité de son action – atteindre les objectifs
• Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité - faire preuve de fiabilité
• Accompagner les autres collaborateurs, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien – soutenir les collaborateurs
• Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues - travailler en équipe
• Gérer son propre développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction – s’auto-développer
• Bonne capacité d’expression, orale et écrite, adaptée au type de production et à son interlocuteur ; capacité de rédaction avec une orthographe excellente
• Bonne capacité à communiquer dans une optique transversale entre les différents services.

Offre

Régime de travail : 38h – temps plein de jour
Contrat : à durée indéterminée
Conditions salariales :  A1sp : 3072.47  euros mensuels brut à o année d’ancienneté.
Reprise de l’ancienneté suivant les conditions prévues dans le statut pécuniaire.
Intervention dans les frais de déplacement en transport en commun à hauteur de 88%
Wavre

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Caractéristiques

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  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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