Retourner aux résultats Précédent

4 de 14

Suivant
Belfius Banque & Assurances

Customer Data Architect (m/f)

Chez Belfius Banque & Assurances

Encore 1 jour pour postuler

Belfius est le seul bancassureur 100% belge. Belfius soutient 3,5 millions de particuliers, indépendants, professions libérales et PME. Belfius est le leader dans les secteurs public et social et se développe de façon significative sur le segment des entreprises. Belfius joue un rôle essentiel dans l’économie belge via plusieurs canaux et différentes marques en combinant l’offre de produits bancaires à des solutions en assurances vie et non vie.

En tant que bancassureur chaleureux, Belfius a également pour objectif d'être le moteur de la société et ambitionne un haut degré de satisfaction « clients ». Les collaborateurs de Belfius contribuent activement à ces ambitions. C'est pourquoi Belfius mise activement sur des collaborateurs engagés qui ne reculent pas devant l'effort, qui se sentent impliqués dans l'organisation et qui veulent faire bouger les choses.

Customer Data Architect (m/f)

Description de la fonction

Au sein de RCB, la division Customer Data Analytics est chargé de recueillir, de centraliser et d’exploiter les informations sur les clients de façon proactive en vue de contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux.
Il s’agit d’une équipe multifonctionnelle composée notamment de « data scientists », de « digital analysts », de « campaign programmers » et de « data analysts ». Cette équipe s’occupe de fournir des données client basées sur des analyses et modèles, de créer des groupes cibles pour les communications aux clients et d’établir des rapports permettant de suivre et d’accompagner les actions commerciales.
Afin de gérer les besoins en données client de la division de façon transversale et centralisée, nous souhaitons la renforcer au moyen d’une équipe entièrement consacrée à la gestion des données.

Division Data Management

Au sein de Customer Data Analytics, l'équipe est responsable de la gestion transversale et centralisée des besoins de la division. 
L'accent est actuellement mis sur le développement, l'entretien et l'exploitation d'un customer DNA (customer 360° view) au sein d’une nouvelle architecture Big Data.

Toutes les activités doivent être exécutées dans un environnement constitué de technologies (Adobe, Oracle RDMS, big data, SAS datasets) et outils variés (Lily de NG Data, SQL, SAS).  L'architecture technique des données est actuellement en pleine évolution et les nouveaux outils pour la data connectivity, la préparation, l'exploration et le reporting seront encore ajoutés dans un délai relativement court.

Une collaboration active avec toutes les parties prenantes au sein de et en dehors de Customer Data Analytics est nécessaire (notamment reporting, Data & Web analyst, ICT).  La division ICT sera la principale intervenante externe.

Responsabilités :
  • le Customer Data Architect/Modeler a la responsabilité globale des solutions d'architecture de données et de tous les livrables incluant la modélisation de données :
    * participer activement à l’implémentation de l’architecture ABS (Systèmes, environnements Big Data) convenue avec l’équipe ICT ;
    * gérer et suivre les évolutions de l’architecture et des environnements Data (Data lake, processus d’alimentation de données externes ou internes…) ;
    * définir et challenger les options en matière de nouvelles structures de données permettant de répondre aux différents besoins d’exploitations (projets d’alimentation des environnements ABS, construction de métriques, de trigger ou d’alertes dans la cadre de campagnes ou actions commerciales, études de modélisations des Data Scientist…) ;
    * contribuer aux choix des sources de données et processus d’alimentation les plus pertinents en concertation avec les experts ICT ou des systèmes opérationnels (Digital, Acteurs/Contrats, Produits, Big Data…).
  • être l’interlocuteur pour la division des aspects Privacy et veiller à une gestion et à un usage corrects des données client de manière à respecter les réglementations belge et européenne ;
  • fixer les principes d’une bonne gestion des environnements : monitoring, optimisations de performance, résolution de problèmes ponctuels, contraintes Privacy (GDPR).
Il est donc important que les candidats aient de bonnes capacités de Networking en vue d’échanger les expertises avec les différentes divisions de l’entreprise, et principalement les divisions ICT.

Profil

  • expérience pratique en modélisation des données ;
  • intérêt prononcé pour le support commercial des relations clients conjugué à des compétences techniques (ICT) ;
  • la connaissance de l'environnement de données de Belfius et du monde digital (tagging, cookies, events, attribution…) constitue un atout majeur ;
  • capacité à travailler de façon autonome, organisée et flexible dans un environnement dynamique en pleine évolution ;
  • contacts faciles, collaboration aisée et sens de l’initiative ;
  • bilingue FR/NL.
Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 1 jour pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
  • Néerlandais, Français, Anglais

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Analyse financière - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.