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Ago Namur

CRM MANAGER (H/F)

Ago Namur | Jambes | Durée indéterminée, Temps plein

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CRM MANAGER (H/F)

Description de la fonction

Pour notre client, nous sommes à la recherche d'un CRM Manager FR - NL.

Au sein du département marketing, vous faites partie de l’équipe digitale. Vous secondez votre Team Leader dans la mise en place, le développement et la gestion d’une nouvelle solution CRM. Vous en assumez toutes les dimensions à chaque étape du parcours client.
 

Responsabilités & tâches clés

Content is King, data is Queen !

Vous apportez tout votre soin et votre expertise à la qualité des données qui seront exploitées dans l’outil CRM :

  • Collecte, organisation, enrichissement, segmentation. … vous êtes garant de la bonne gestion des données injectées dans l’outil CRM ; pour cela, vous développez rapidement une bonne vision des canaux et gisements de données (ERP, site, plateformes interactives, réseaux sociaux, …) ;
  • Inbound marketing : vous mettez en place des stratégies d’acquisition de leads pour augmenter notre base de prospects ;
  • Lead nurtering : vous travaillez à l’enrichissement des données clients ;
  • En étroite et constante collaboration avec l’équipe IT, vous contribuez à la cohérence des flux de données et d’informations utilisées dans les différents outils/programmes de l'entreprise ;

Marketing minded, vous contribuez aux objectifs commerciaux et d’accompagnement client :

  • Sur base d’une segmentation fine, vous mettez en place et vous testez des scénarii de communication pertinents vers vos contacts tout au long des différentes phases du parcours client, que vous maîtrisez parfaitement ; prioritairement, vous apportez tout votre focus sur le funnel de conversion qui les conduira vers un rendez-vous en point de vente ;
  • En collaboration avec l’équipe commerciale, vous développez une politique de cross et upselling pour laquelle vous créez et testez différents scénarii d’offres personnalisées ;
  • En collaboration avec l’équipe du Customer Service, vous soignez les différentes communications qui ponctuent le process de vente jusqu’à la pose et contribuent à offrir à nos clients un accompagnement personnel ;

Pour réaliser ces missions, vous travaillez en étroite collaboration avec le département marketing et surtout le content manager. Vous êtes également le point de contact avec le prestataire-intégrateur de la solution CRM ; vous en assurez l’évolution.

En collaboration avec l’International Manager, vous veillez enfin à ce que la solution CRM et vos bonnes pratiques soient largement partagées avec nos partenaires étrangers.

Profil

  • Vous pouvez nous partager une première expérience relevante de quelques années dans l’implémentation ou la gestion d’un outil CRM, idéalement dans un environnement retail ou B2C ;
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier / Master utile à cette fonction ou vous pouvez vous prévaloir d’une expérience équivalente ;
  • Le Français ou le Néerlandais est votre langue maternelle et vous savez vous exprimer dans la deuxième langue nationale ;
  • Inbound marketing, CRM, lead nurturing, big data, GDPR, … font partie de votre vocabulaire quotidien ;
  • Vous faites preuve un très bon esprit d’analyse  qui s’exprime notamment dans une excellente maitrise d’Excel ;  
  • Vous êtes rigoureux et avez le sens du détail ;
  • Vous avez forcément de bonnes notions de Marketing et vous êtes orienté client ;
  • Les responsabilités ne vous font pas peur : pour cela, vous êtes capable de travailler en toute autonomie et vous êtes animé d’un réel esprit d'équipe ;
  • Vous êtes résistant au stress et pouvez mobiliser votre temps et votre énergie pour affronter des pics d’activité ;
  • Pour prendre pleinement part à notre développement international, la connaissance de l’anglais est un atout indéniable ;

Offre

Nous vous offrons l'opportunité de travailler dans une marque dynamique, innovante dans son secteur, en Belgique comme à l’étranger, avec une culture d'entreprise familiale forte et des valeurs qui vous correspondent : Plaisir, Confiance, Audace, Authenticité et Responsabilité

Des possibilités d'évolutions dans une entreprise en constante mutation qui laisse ses collaborateurs exploiter leur potentiel, dans une ambiance de travail motivante et faite de nombreux challenges
Faire partie d’un des plus gros projets relatifs à l’entreprise et de participer à son développement
Evoluer au sein d’une équipe digitale dynamique et curieuse

Temps-plein 39h/semaine
Namur

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Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor académique
  • Au moins 2 ans d'expérience

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

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