Retourner aux résultats Précédent

3 de 5

Suivant
Carrefour Belgique

Coordinateur Comptabilité Clients

Carrefour Belgique | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 9 jours sur Jobat.be

Carrefour Belgique

Coordinateur Comptabilité Clients

Description de la fonction

 

Le coordinateur de la comptabilité client organise, coordonne et contrôle les activités opérationnelles en collaboration avec le chef d'équipe sur les comptes clients au sein d'une équipe de 6 employés. Celle-ci est divisée en 3 sous-départements : franchise comptable, non franchise et location. 

Vous êtes le bras droit et le support du chef d'équipe des comptes clients et vous vous concentrerez principalement sur les différents processus qui ont un impact sur les comptes clients. 

On attend de vous (éventuellement dans le cadre d'une structure de projet) que vous analysiez ces processus et que vous les adaptiez aux besoins de la comptabilité client en collaboration avec les membres de l'équipe et diverses parties externes (informatique, magasins, autres services comptables). 

Votre rôle consistera également à coacher les employés en cas de problèmes comptables plus complexes.

 

TACHES

Il/elle garantit l'exactitude de toutes les factures tant sur le plan du contenu (exactitude des montants, clarté) que sur le plan comptable (traitement comptable correct) et assure le traitement en temps voulu de toutes les factures de franchise, non franchisées et de location.

Il/elle est également responsable du suivi, de la réservation et du rapprochement des commissions mensuelles de clôture concernant la franchise commerciale ZC, les points bonus, les redevances,....

En raison de son expertise dans des domaines spécialisés, il/elle assiste les collaborateurs sur l'ensemble des comptes clients dans le cadre de leurs tâches opérationnelles.

L'établissement d'une facture de franchise fait également partie de ses responsabilités professionnelles. Pour cela, il/elle s'occupera de la préparation de la facture de la franchise toutes les deux semaines.

  • Exécution des différentes étapes dans SAP pour l'établissement de la facture

  • Vérification de la facture établie afin d'intercepter les erreurs éventuelles avant l'envoi de la facture.

  • Etablissement et envoi en temps utile des différentes factures à nos clients (les délais varient selon le type de facture)

  • Conclure un accord entre les factures des loyers sortants et entrants, des taxes foncières et des charges locatives.

  • Prise en charge des pièces jointes à la facture et mise à disposition des pièces jointes sur la plateforme de facturation en ligne

Il/elle est responsable de la planification, du contrôle et du support des tâches dans les comptes clients.

  • Planification des différents problèmes des membres de l'équipe des comptes clients afin que toutes les factures et réservations puissent êtretraitées dans les délais prévus.

  • Assister les membres de l'équipe des comptes clients sur des questions spécialisées, promouvoir leur indépendance et coordonner avec les parties externes (directeurs de magasin, clients, IT) de l'équipe afin de trouver une solution.

  • Contrôle qualité des principales tâches effectuées par les comptes clients (exactitude des factures, exactitude des enregistrements)

  • Sauvegarde des comptes clients responsables en cas d'absence (congé, maladie, etc.).

Traitement des réservations spécifiques lors des clôtures mensuelles et semestrielles

  • Calcul et comptabilisation des provisions pour services restant à facturer

  • Calculer et comptabiliser les provisions pour factures impayées conformément aux règles imposées par le groupe Carrefour et les commissaires aux comptes (KPMG).

  • Répondre aux questions des contrôleurs de gestion, directeurs de magasins, etc.

Améliorer les processus/tâches existants - contrôle interne

  • Revoir les processus existants au sein des comptes clients avec un œil critique et faire des propositions pour les rendre plus efficaces et/ou qualitatifs.

  • Développer de manière proactive des points de contrôle sur les processus automatisés pour garantir la qualité et l'exactitude de ceux-ci.

  • Remettre constamment en question la lisibilité des factures et suggérer des améliorations qui améliorent la satisfaction des clients.

 

Profil

 

Indicateurs clés qualitatifs :

  • Vous travaillez avec une grande précision et avez le souci du détail.

  • Vous résistez au stress

  • Vous avez de l'expérience et le sens de l'orientation client

  • Vous aimez travailler en équipe

  • Vous avez une très bonne capacité de communication

  • Vous aimez aussi travailler de manière autonome

  • Vous n'avez pas peur de retrousser vos manches dans notre monde du commerce de détail.

  • Vous avez une bonne vision synthétique avec un fort accent sur les résultats.

  • Vous avez un talent organisationnel et vous savez anticiper.

  • Vous osez prendre des initiatives.

Connaissances techniques :

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en comptabilité ou l'équivalent par l'expérience.

  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience.

  • Vous avez une bonne connaissance de la législation comptable et de la législation en matière de TVA.

  • Vous avez une très bonne connaissance de MS Office (Outlook, Excel, Word et Access) et de SAP FI-CO,

  • Vous avez une bonne connaissance de MS Office (Outlook, Excel, Word et Access).

  • Vous avez une très bonne connaissance du néerlandais, du français (parlé et écrit).

 

Offre

 


  • Un
    contrat à durée indéterminée avec l'un des plus grands distributeurs européens

  • Un
    métier passionnant dans lequel vous pourrez prendre rapidement des initiatives.

  • Une rémunération
    correcte

  • Un
    travail passionnant dans lequel vous pouvez continuellement améliorer vos
    connaissances et vos compétences grâce à une formation continue.








Dans un monde en mutation, la diversité et l'inclusion
sont des valeurs centrales. Chez Carrefour, nous voulons attirer et retenir des
femmes et des hommes de tous âges et de tous horizons, ayant chacun leur propre
expérience. Nous sommes convaincus que cela nous permettra d'attirer nos
clients et de renforcer nos résultats et notre force d'innovation
.



Bruxelles

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 51 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)

Offre

  • Durée indéterminée
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Gestion financière - Bruxelles' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.