Retourner aux résultats Précédent

2 de 5

Suivant

Contrôleur de Gestion Ad Interim - Mission de 12 mois min

Pour notre client, Robert Half est actuellement à la recherche d'un(e) Contrôleur de Gestion Ad Interim pour une mission de 12 à 18 mois. L'emploi sera de type intérim management.

Robert Half Belgium | Liège | Intérim option contrat fixe, Temps plein

En ligne depuis 17 jours sur Jobat.be

Notre client est une entreprise de services située en région liégeoise.

Contrôleur de Gestion Ad Interim - Mission de 12 mois min

Description de la fonction

Ce recrutement a pour double objectif de :

  • Former le nouveau contrôleur de gestion en interne au terme de cette période de 12 à 18 mois.
  • Mettre en place et optimiser le contrôle de gestion au sein de l'entreprise pour analyser et mettre en place une analyse de rentabilité par projet a posteriori mais également d'anticiper les projets non rentables a priori (prix de revient estimé des projets).

Dans le cadre de votre fonction de Contrôleur de Gestion a.i., votre rôle sera le suivant :

  • participation à l'élaboration du budget
  • responsabilité du reporting mensuel de gestion
  • réalisation des tableaux de bord, à savoir :
    • tableau de la rentabilité réelle des projets, tant au niveau des coûts que des recettes en J+5, après la fin des projets,
    • tableau mis à disposition au Management le 1er jour de chaque mois présentant la rentabilité escomptée des projets durant les 4 semaines à venir sur base et vérification de l'allocation des coûts fixes des projets (clés de répartition),
    • tableau de suivi mensuel des dépenses, d'investissements, trésorerie, suivi des salaires… tous les 25 du mois suivant.
  • analyse et explication du suivi mensuel des dépenses, tous les débuts de mois suivant
  • mise en évidence des risques, piste d'amélioration
  • supervision et analyse des clôtures comptables semestrielles provisoires
  • réponses aux questions posées par la Direction générale
  • audits financiers ponctuels
  • garantie de la mise en œuvre des procédures d'encodage dans le système intégré MS Axapta 2012
  • mise en place des KPI sur la rentabilité des projets selon différents indicateurs
  • anticipation des dépassements budgétaires
  • rédaction de rapports (mensuels, trimestriels, semestriels, annuels)

Lorsque vous postulez pour ce poste, vous reconnaissez avoir lu et accepté les termes suivants :

https://www.roberthalf.be/fr/legal-information/declaration-de-confidentialite

Profil

Les qualifications requises pour cette fonction sont les suivantes :

  • Vous avez déjà effectué des missions de mise en place et d'optimisation du contrôle de gestion au sein de différentes entreprises
  • Vous maitrisez le français
  • Vous avez de l'expérience avec des systèmes ERP (mise en place et suivi d'implémentation). Idéalement, vous maitrisez MS Axapta 2012.
  • Vous êtes habitué à mener le changements et faites preuve d'autorité et de diplomatie pour faire respecter les décisions prises
  • Vous êtes disponible et prêt à vous engager pour une période de 12 à 18 mois chez notre client

Offre

Intéressé(e) par cette mission ad interim ? N'attendez plus à nous envoyer votre CV.

Intéressé(e) ?

Robert Half Belgium
Robert Half Belgium
+3242255255
Boulevard Frère Orban 25, 4000 Liège
Liège

D'autres ont aussi consulté

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

Postuler maintenant Postuler maintenant

Encore 11 jours pour postuler

Caractéristiques

Exigences

  • Bachelor après Bachelor
  • Au moins 5 ans d'expérience
  • Français

Offre

  • Intérim option contrat fixe
  • Temps plein

Postuler avant le

Recevez de nouveaux jobs par email

Recevez de nouveaux jobs pour 'Contrôle budgétaire - Liège' dans votre boîte mail.

Nous ne vous enverrons pas de publicité.